Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
1 octobre 2008

En-cours tricot

En allant chez ma mercière préférée la semaine passée (je vous raconterai bientôt pourquoi c'est ma mercière prérérée), la vue de la laine Katia Peru a provoqué chez moi une subite envie de me tricoter un gros col tout chaud gris anthracite...

Selon la célèbre méthode du pifomètre enseignée par ma grand-mère, je me suis donc lancée dans sa réalisation le soir-même. A la différence que ma grand-mère maîtrise son sujet ! Me voici donc avec un col au point superbe (découvert par hasard sur Autumn fever et expliqué par bleugrenadine) :

DSCN9143

mais trop... petit !

DSCN9141

Je vais donc tout recommencer de sitôt, en plus large et plus haut !

Et peut-être même m'inscrire chez les Fiévreuses automnales ^o^

Publicité
Commentaires
T
Oui oui, c'est ça ! On tricote un nombre impair de mailles. Puis on tricote tous les rangs de la même manière : 2 end 2 env 2 end 2 env et ainsi de suite.
C
C'est le point "fausse côte anglaise" où on "contrarie" une maille en côte ? Très joli !
B
au moins j'aurai appris quelque chose à quelqu'un !!!! ravie de voir que ça te plait.
Publicité