01 octobre 2008

En-cours tricot

En allant chez ma mercière préférée la semaine passée (je vous raconterai bientôt pourquoi c'est ma mercière prérérée), la vue de la laine Katia Peru a provoqué chez moi une subite envie de me tricoter un gros col tout chaud gris anthracite...

Selon la célèbre méthode du pifomètre enseignée par ma grand-mère, je me suis donc lancée dans sa réalisation le soir-même. A la différence que ma grand-mère maîtrise son sujet ! Me voici donc avec un col au point superbe (découvert par hasard sur Autumn fever et expliqué par bleugrenadine) :

DSCN9143

mais trop... petit !

DSCN9141

Je vais donc tout recommencer de sitôt, en plus large et plus haut !

Et peut-être même m'inscrire chez les Fiévreuses automnales ^o^

Posté par teace à 14:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

"Between the walls"

Un petit post sur LE film qui me tient à coeur en ce moment. Et pour cause, mon amoureux joue dedans, avec tous ses potes profs et tous ses élèves. Un film qui nous aura fait vivre une belle aventure depuis deux ans (lui en plein dedans et moi par procuration) et qui sort enfin sur les écrans !

L'aventure touche à sa fin mais celle-ci s'avère passionnante puisque le film fait débat (c'est tout l'intérêt) et fait parler de lui dans les dîners en ville. Toujours intéressant de savoir qui pense quoi et pourquoi.

entre_les_murs

L'avez-vous vu ? Sinon, courez le voir et venez ici me donner votre avis, ça m'intéresse.

Posté par teace à 12:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Points de croix

Encore une fois pour la boutique de Noël de l'école, j'avais réalisé quelques porte-clés à vendre. C'étaient en réalité de petits coussinets brodés. Voici quelques exemples de motifs (modèles créés ou inspirés de) :

Points_de_croix_pour_porte_cl_s_mosa_que

(vive la lumière du soir pour les photos ! mais je n'ai plus d'exemplaires de porte-clés pour en faire sous une meilleure lumière, désolée...)

Pour celles que ça intéresse, j'ai les grilles disponibles sous format Excel.

Posté par teace à 00:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,