11 octobre 2008

Pochette au crochet #2

Je vous avais déjà montré mes premiers pas au crochet. Aujourd'hui, j'ai enfin doublé ma p'tite pochette avec des restes de tissus achetés chez MT.

DSCN9186

Mais j'ai besoin d'un conseil. Je voulais ajouter une petite bande de dentelle sur le côté tout en mailles serrées pour y apporter un peu de fantaisie et de "couleur". Voici une photo avec de la dentelle faite par ma grand-mère quand elle était petite mais la bande est plus longue et je ne veux pas couper dedans (sacrilège !!!). J'y ajouterai peut-être 3-4 petits boutons rouges, en pointillés. Qu'en pensez-vous ?

DSCN9191

Reste aussi à choisir le mode de fermeture :un petit anneau au crochet d'un côté et un bouton cousu sur l'autre côté ? une simple pression ? A méditer...

C'est la seule dentelle que j'ai et je ne chine pas. Il va donc falloir que j'aille en acheter mais c'est risqué, j'essayais de m'éloigner un peu de la tentation depuis quelques temps ^o^ C'est pourquoi je demande votre avis, histoire de ne pas aller dans des lieux de débauche pour rien...

Posté par teace à 18:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Première fringue

J'ai passé des mois à me promener ici ou , à admirer les vêtements de chacune d'entre vous, à me dire qu'après tout "pourquoi pas moi ?".

Avantage de taille : mes cours de japonais avaient lieu l'an dernier dans la rue de JUNKU, la référence en matière de livres de couture !!!

Après avoir acquis quelques objets nécessaires :

Mosa_que_livres_que_je_poss_de

et pris mon courage à deux mains, me voici donc lancée dans l'aventure JCA (mais sans inscription au groupe, juste chez moi, toute seule, sans aucune technique mais avec en tête "si les autres y arrivent je devrais bien faire quelque chose d'au moins potable").

Voici donc le premier résultat :

Mosa_que_haut_12_livre_1_voile_coton_Mondial_Tissus_2

Sauf qu'en fait, moi ça m'a pris 3h pour décalquer le patron, le reporter sur le tissu, couper le tissu (ça c'est le travail du 1° jour) et beaucoupl plus le lendemain pour coudre, m'apercevoir que la taille ne correspondait pas, ajuster, rentrer les fils (grrrrrrrrrrrrrrrr !)... Quel boulot !

Aussi je me pose quelques questions :

- Sur quoi décalquez-vous vos patrons ?

- Quand on veut faire des coutures anglaises (oui oui je sais on peut faire plus simple pour commencer mais ça m'amuse pas), comment fait-on pour 1/reporter le patron (sur l'envers ou l'endroit) ; 2/ voir où l'on coud  (car on n'a pas le tracé des deux côtés du tissu) ??

Mes questions sont sûrement naïves mais j'apprends seule et improvise beaucoup. Je découvre donc les problèmes quand ils se posent à moi !

Et juste pour rire et parce que je trouve ce système de présentation sympa :

Top_12_marron_rubik_s_cube

PS : Pour les aficionados (je parle japonais couramment, isn't it ?), il s'agit du haut 12 du livre 1 chez les JCA.

Posté par teace à 15:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,