Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
5 novembre 2008

Tuto des chaussons de BB

Voici comme promis le tuto des chaussons de BB (décidément, c'est un jour historique : c'est mon 1° tuto ^o^).

Monter 48 mailles avec des aiguilles 3,5.

Tricoter 18 rangs de points mousse.

Rabattre 8 mailles de chaque côté. Il reste alors 32 mailles.

Tricoter 20 rangs, toujours en point mousse.

Rabattre toutes les mailles.

Plier en deux et coudre en créant un rabat sur la cheville pour la tige du chausson.

Et voilà, votre chausson est fait !!!!

Pour celles à qui des images parlent mieux que des mots, j'ai fait un tuto sous Word, hyper basique que voici : Chaussons_BB.

Je viens de retrouver l'adresse où j'ai lu les explications mais comme il n'y a pas de nom de blog, je vous mets juste le lien...

Publicité
Commentaires
L
et oui... (version librement réinterprétée avec la laine recyclée de la Droguerie et en 1 an :-)<br /> <br /> http://www.ravelry.com/projects/lauPN/chaussons-bebe-laine-recyclee-recycled-yarn-baby-shoes<br /> <br /> lauPN
C
super !
F
Merci bcp pour ta visite sur mon blog et surtout un grand merci pour ce tuto !!! Quelle rapidité !<br /> Trop mimis...
R
ouah merci pour ce tuto..et vive tes chaussons!!
Publicité