Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
17 novembre 2008

Cadeaux de Noël en avance

Les cadeaux sur mes aiguilles progressent, alors que je rajoute sans cesse de nouveaux projets à ma liste déjà bien remplie...

Un premier cadeau fini, pour le Noël de ma belle-mère. Une écharpe croisée et fermée devant par un gros bouton. Cette laine est un régal car des dégradés apparaissent au fur et à mesure de l'avancement. Et qui plus est, pour ce modèle, une demie-pelote suffit !

Echarpe_Annie_mosa_que_2

Modèle perso en laine Azteca de chez Katia, tricotée en 5,5.

Pour celles que ça intéresse, voici les explications :

- Monter 20 mailles sur des aiguilles 5,5 avec la laine appropriée.

- Tricoter 10 rangs en point mousse.

- Rangs impairs : Tout à l'endroit.

- Rangs pairs : 3 mailles endroit, 14 mailles envers, 3 mailles endroit.

- A l'endroit souhaité (chez moi à 59 cm), rabattre au milieu du rang le nombre de mailles nécessaires pour créer la boutonnière (en fonction de la taille de votre bouton). Penser à les remonter au rang suivant.

- A la longueur souhaitée (70 cm pour moi), tricoter les 11 derniers rangs en point mousse.

- Rabattre.

- Coudre le bouton à 14 cm environ du début du tricot.

Les mesures sont bien sûr indicatives. Chacun(e) fait bien à sa guise. Bon tricot à vous !

N'oubliez pas de mettre mon blog en lien et m'envoyer une photo de votre écharpe si vous utilisez mon tuto... MERCI !

Direct chez les Fiévreuses...

Publicité
Commentaires
P
merci pour ce tuto l'echarpe me plait beaucoup!!!
L
merci pour les explications...;o)
L
Elle est superbe cette écharpe !!! Tu aurais du mettre en titre de ton post "Comment entrer dans les bonnes graces de belle-maman ?" ... Je plaisante ! Bravo !
M
Merci pour ton com sur le blog.<br /> L'écharpe est très belle voilà de quoi avoir les boules une fois de plus de ne pas savoir tricoter!
P
merci pour le tuto! elle est toute mimi!
Publicité