Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
1 mars 2009

Julija's scarf

Ca y est, je reprends tranquillement le rythme de la vie ici (même si mes heures de sommeil ne sont pas très régulières, mais l'ont-elles jamais vraiment été...) et des créations. (Quoi, j'ai aussi un boulot et des préps à faire ??? Oh l'arnaque... bon, on verra ça plus tard ! Vous ai-je déjà dit que mon deuxième prénom était procrastination ???)

J'ai à vrai dire surtout commencé par faire une liste de tout ce que je voulais faire en couture et tricot... Puis devant l'ampleur de la tâche, j'ai préféré faire en premier ce qui me paraissait le plus simple et le plus urgent : une écharpe de la collection hiver-printemps 2009.

Hiver, car d'un côté il y a de la polaire. Printemps, car l'autre côté a des motifs plus floraux. Mais surtout hiver, car nous sommes à Paris, ne l'oublions pas, et l'hiver est loin d'être fini (nous ne sommes pas encore en juillet tout de même ^o^). Mais surtout printemps, car ma nature résolument optimiste me souffle que dans quelques jours, ce sera le printemps (calendrièrement parlant, bien sûr).

Voici donc une énième Julija's scarf, inspirée par son superbe blog, puis vue ici, encore ici ou . Il me la fallait : je l'ai enfin !!!

Picnik_collage_Julija_s_scarf_avec__criture___nom_du_blog

Polaire achetée chez Myrtille à Nantes, coton imprimé acheté chez La réserve d'Amélie.

Les plus observatrices d'entre vous auront remarqué que : 1/ je n'ai pas rentré les fils car je DETESTE faire ça.  2/ je ne me suis pas foulée pour les attaches : 2 bouts de polaire découpés à cru, même pas surfilés, ourlés ou quoi que ce soit qui ait un rapport avec un vrai travail de professionnelle de la couture... Feignasse, moi ?

Merci donc à Julija's wardrobe pour son idée et à On va voir si je m'y tiens pour son tuto qui m'a bien servi pour les coins (comme je ne le retrouve plus sur son blog, je vous le mets là : Plaid_fredemickadeletc).

Publicité
Commentaires
T
bon, envie d'en faire une à ma fille (comment ça c'est plus la saison ???) mais finalement je me demande quelle longueur elle doit faire, ça se croise bcp ? et les liens tu les couds au bout et ils doivent pouvoir faire un tour, c bien ça ??? merciiiii de ton aide !
C
C'est la couture qui me gêne ../ mais sinon c'est super chouette comme idée ... Je vais le mettre dans mes trucs à faire ... (ca s'allonge, c'est d'ta faute :-)))
C
Elle est très jolie ta nouvelle écharpe. Je te chiperai bien l'idée. J'adore ce côté recto-verso....BIZ
L
très sympa, le tissu blanc est très joli
M
Rentrer les fils ? Une perte de temps, je suis bien d'accord avec toi. Le plus souvent je me contente de les couper court !
Publicité