15 mars 2009

Besoin de vos conseils

Tunique vue ici et ici récemment, patron obtenu grâce à elle cette semaine, tissu acheté jeudi au marché Siant Pierre, tunique découpée et cousue hier !

Première déception : plus de maille au marché Saint Pierre, forcément, le printemps arrive ! J'ai donc pris la seule qui restait et c'était un rose poudré (bah oui, je sais, je n'aime pas trop le rose, mais cette tunique je la VEUX !). Depuis hier mon amoureux se moque de moi en m'imitant la pub poour Woolite ^o^ Comment ça elle a l'air d'un pull des années 80 ma tunique ?? Bououhouhouh !

Deuxième doute : est-ce vraiment la taille qu'il me fallait ? J'ai l'impression qu'elle est quand même très lâche en haut, peut-être un peu plus qu'il ne faudrait... Je retourne voir les modèles du net, et finalement je ne sais pas... (en réalité, elle ne fait pas tant de plis, c'est parce que je lève le bras pour faire les photos, la photo en bas à gauche est faite pour vous donner une idée de la largeur quand je ne bouge pas [ça arrive ça ???])

Troisième doute : est-ce que je laisse le col ainsi, à cru et roulotté (j'aime bien), ou est-ce que je coupe l'encolure en V comme prévu (j'aime bien aussi) ?

C'est donc pour cela que je viens ici vous demander vos avis. Voici donc la bête sous tous ses angles :

Picnik_collage_tunique_C_nani_iro_avec_texte

Tunique issue du livre Nani Iro, n°67 chez les JCA, modèle C, maille achetée au Marché Saint Pierre

D'ailleurs, j'avais envie de laisser les manches et le bas à cru. Est-ce que cela risque de poser un problème selon vous sachant que la maille est assez épaisse et ne me semble pas si fiable que ça ?

Merci de me rassurer ou non et de me donner vos avis sur la couleur, la taille, les finitions... J'en tiendrai compte pour la suite des événements...

**********

Et pour finir sur ces bons points quand même, car il y en a de nombreux :

- patron reporté sur le tissu/découpé/cousu en une heure à peine. Forcément, j'ai fait deux coutures anglaises aux épaules et deux coutures anglaises sur les côtés seulement... Qui a dit feignasse ?

- cette fringue est un cache-bidou absolu ! Tout à fait ce qu'il me fallait ! (et un cache-popotin pour celles qui en auraient besoin)

- on peut porter la tunique de différentes manières : longue en robe, courte sur les fesses, avec le bas disposé en asymétrique...

Posté par teace à 11:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,