Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
19 mars 2009

Le printemps est arrivé...

la belle saison ! Le printemps est arrivé, sors de ta maison ! (comme dit la chanson de mon enfance... Qui saura la retrouver ?)

Retour sur la journée couture d'hier. Après avoir souvent craqué sur les jupes d'Emilyjolie, j'avais enregistré le tuto dès sa publication. Hier, j'ai enfin sorti mes tissus, modifié le patron en me servant d'une jupe achetée récemment qui me va pile-poil et voici ce qu'il en est sorti :

Picnik_collage_jupe_grise_avec_texte

Velours gris tissus Myrtille à Nantes ; appliqués : tissu patchwork donné, tissu à pois Mondial Tissus

Première pose de fermeture éclair sur un vêtement. Verdict :

- hyper rapide à coudre ! J'ai mis quelques heures mais j'ai passé le plus clair de mon temps à réparer les @/!%*&#@ de ma £*µ¤$?# machine à coudre. Résultat, deux ourlets complètement décousus et recousus et des petits bouts par ci par là idem !

- elle me plaît graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !

- elle me va !

- pas assez trapèze mais c'est de ma faute (forcément ^o^), je me suis trompée dans les mesures... pas grave, j'aime quand même !

Une photo de ce soir avec un peu plus de lumière car j'ai étrenné ma jupe dès aujourd'hui :

DSCN1828

Et un gros plan sur mes chaussures de la mort, achetées il y a presque deux ans et très peu mises car je ne savais pas avec quoi les mettre... La Poule fait ses robes pour assortir à ses BO, moi je les fais pour les assortir à mes chaussures ;-)

DSCN1821

Petite anecdote : Une élève m'a dit toute la journée "Ta jupe, elle est trop belle !" Ca fait PLAISIR ! J'ai fini par lui dire que je l'avais cousue moi-même, elle n'y croyait pas (bon OK elle a 4 ans).

Et comme le printemps est arrivé, le chèche, lui, est ressorti ! Merci encore Amélie !

DSCN1831

Publicité
Commentaires
M
magnifique cette petite jupe!!ça me tente!
R
J'aime beaucoup la jupe!!
L
lol pour la petite, c'est trop mignon!<br /> j'adore aussi les chaussures!
M
Superbe !! La jupe, les chaussures : j'adooooooore !! Elles viennent d'où ces shoes trop sympas ???
C
moi aussi elle me tente cette jupe !! j'aime beaucoup la tienne !
Publicité