Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
27 mars 2009

Daruma no saifu*

* "porte-monnaie Daruma" en japonais dans le texte

Pas très présente en ce moment sur mon blog mais très occupée à côté donc des tas de choses à montrer (et encore plus qui restent à faire !!!!).

Premier de la liste : un porte-feuille-monnaie commandé il y a plus d'un an et enfin livré !!!! Merci de ta patience ;-)

Les exigences ont été listées puis dessinées il y a déjà quelque temps. Le tissu a été choisi lors de l'Aiguille en fête. Ne restait plus qu'à prendre son courage à deux mains et se faire confiance (la partie la plus difficile de l'affaire ^o^).

Enfin, je me lance et reporte tout sur le tissu :

DSCN1621

Ensuite, quelques coups d'oeil à mon encyclopédie de la couture pour les fermetures éclairs (merci Johanna et Emilie pour le super cadeau et gros becs à vous !), quelques improvisations pour les poches zippées et les pochettes à soufflets...

Picnik_collage_poche_zipp_e_dos_avec_explications

Puis je vérifie que tout rentre (carte d'identité, permis de conduire...) et là, horreur ! Une couture de la poche gauche s'est prise dans le tour du porte-feuille donc... tout un côté à découdre !!!!! Et bien sûr, le découd-vite a choisi ce jour pour se planquer quelque part dans mon bordel atelier... et le tissu noir à découdre à l'aiguille et aux ciseaux le soir, je vous raconte même pas !

Bref, je vais pas vous faire ma Cosette et vous raconter tous les détails (porte-feuille trop grand donc on re-découd tout et on re-commence quand on croyait avoir tout fini pour la deuxième fois de la soirée, grrrrrrrrrrrrrrrr!)... Un simple roulement de tambour suffira donc à annoncer le chef-d'oeuvre tant attendue :

Picnik_collage_porte_feuille_Daruma_RDG_avec_texte

Ouf ! Mission accomplie ! Il me plaît beaucoup... et à lui aussi j'espère ;-)

Et vous, que cousez-vous pour vos hommes ?

(pas facile je trouve de trouver quoi faire... et j'ai pas encore le niveau pour les chemises ou les caleçons...)

Publicité
Commentaires
L
Sympa cette créa. <br /> Moi à mon homme je lui ai fait des pochettes rembourrées pour transporter ces play stations :) <br /> Je lui ai tricoté 2 écharpes...
V
oui oui oui il me plaiiiiiiittt <br /> <br /> bisoussssssssssssssss
O
Sympa ton porte feuille monnaie ! <br /> Moi ce n'est pas compliqué : je ne fais rien pour lui, ni couture, ni tricot, ni peinture sur porcelaine ... Juste de bons petits plats, parce que ça il apprécie !!
R
bin euh je couds pas du tout...en tout cas, ouah c vraiment tout beau!!!
Publicité