L'an dernier, les parents d'élèves m'ont gâtée en m'offrant notamment un coffret "Ateliers créatifs". Il y a 10 jours, je suis donc allée à l'atelier Mode Enfants que j'avais choisi. Le programme : apprendre à réaliser en 3h un pantalon ou une robe et à le personnaliser. Voici ce que j'ai cousu :

Robe_ateliers_cr_atifs_avec_texte

Pas déçue par l'atelier, néanmoins j'y allais pour apprendre les techniques officielles de couture, et ça n'a pas franchement été le cas. En effet, au bout de quelques minutes, l'animatrice m'a demandé ce que je faisais là puisque je savais déjà coudre (or sur le programme il était écrit débutantes et couturières). Je lui ai donc expliqué que je voulais apprendre les "trucs" officiels, plutôt que d'appliquer toutes mes techniques improvisées. Ce à quoi elle m'a répondu "Mais moi non plus je ne connais pas les vraies techniques, je fais tout au pif... Finalement vous pourriez donner des cours vous aussi..." J'ai un peu halluciné !

Enfin bon, un moment sympa quand même qui m'a totalement décomplexée ! Et surtout, j'ai récupéré ainsi le modèle d'une robe sympa, totalement réversible et sans couture extérieure (sauf en bas : biais ou ourlet, pas encore cousu d'ailleurs). Donc c'est tout bénéf ! Une deuxième est d'ailleurs tombée de mes aiguilles cet après-midi ^o^

**********

Et juste pour le plaisir, ma to-do list réactualisée après mon hyper-activité du week-end :

- gilet noir La Droguerie à terminer *déjà montré*

- sac de piscine IB à terminer  *article à venir sur mon pire cauchemar couturesque!*

- cadeau bébé 1 *déjà montré, sarouel Nemo*

- cadeau bébé 2 *petite Elodie née en avance, ce matin : BIENVENUE !*

- cadeau p'tit bout 1

- cadeau p'tit bout 2

- échange Coriandre : surprise

- échange Anadiaz : patron

- cadeaux promis à Véroturquoise et le Mouton Sauvage il ya déjà quelque temps ici

- objet à vendre sur le blog créé par Damocamélia (d'ailleurs si vous voulez nous rejoindre, vous êtes les bienvenues ^o^)

- PRN pour le challenge "J'ai rien à me mettre" *qui fera aussi office de robe pour un mariage le 23 mai*

- Trico'treize : "des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous"

- cadeau anniv' IB

- finitions porte-feuille namoureux : scratch