06 avril 2009

Mon pire cauchemar couturesque...

Ca vous est déjà arrivé de remettre un projet couture régulièrement, d'y passer une heure, de s'arracher les cheveux, d'y casser des aiguilles et de se dire que ça suffit pour cette fois, on verra plus tard... et ainsi de suite un mois plus tard. Parce que moi, oui et grrrrrrrrrrrrr !

Il y a quelques mois, ma mère m'a commandé un sac pour ses affaires d'aquagym, avec dimensions et tissu fourni. Jusque là, tout va bien, me direz-vous, où est le problème ? Eh bien, le problème est justement le tissu choisi : moche (mais ça c'est une question de goût, sauf que je n'en peux plus de ce tissu, il me sort par les yeux) mais surtout impossible à coudre avec ma MAC. Il s'agit d'un tissu d'ameublement épais avec des dizaines de fils tissés entre eux à l'intérieur. Impossible donc de coudre sans se retrouver avec des fils partout dans la maison, sur les fringues... Mais surtout, ils se coincent partout et se mélangent tout le temps. Plus je coupe, plus il y en a, à croire qu'ils se reproduisent dans mon dos. Impossible pour moi de concevoir que des fils s'échappent des coutures à l'intérieur du sac donc coutures anglaises absolument obligatoires. Problème, non seulement ce tissu est épais mais avec les coutures anglaises, je me retrouve parfois avec 4 épaisseurs de tissu. Résultat : 4 aiguilles cassées (et des nerfs à vif) !

Bref, quelques mois et quelques crises plus tard, le voilà enfin fini, ce §µ%£}#& sac de piscine !

SAc_piscine_IB_avec_texte

Détails : poignées à la longueur demandée, coutures anglaises, fermeture par zip, poche extérieure.

Et pour me consoler après cette couture dont je ne suis pas fière, un petit sac à maillot mouillé assorti, juste pour le plaisir :

Sac___maillot_mouill__avec_texte

Intérieur en plastique, appliqué maison.

Une pochette toute simple, à replier en deux, pour éviter que toutes ses affaires soient mouillées... Ah, ça fait du bien de coudre quelque chose et aimer le produit fini !

Posté par teace à 19:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,