29 avril 2009

Un moment de bonheur...

découvert sur ce blog que j'adore.

Une première pour moi : une vidéo insérée dans un post*. Mais celle-là je ne pouvais pas ne pas la partager. Alors, régalez-vous !

J'aurais adoré être au bon moment au bon endroit et vivre ça !

* à condition que ça eût marché ^o ^ Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire, je suis à l'écoute...

Merci Rachel !

Posté par teace à 13:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

25 avril 2009

Ma PRN à moi !

Incroyable ! Un défi lancé sur Internet il y a quelques temps, une inscription, un délai et des "contraintes" à respecter... tout était réuni pour que je ne parvienne pas à relever le défi ! Et pourtant, miracle des miracles, il faut bien se l'avouer, je l'ai ma Petite Robe Noire à moi ! Si, si, c'est vrai, même pas triché, j'ai désormais quelque chose à me mettre. ^o^ La preuve en images :

Robe_T_livre_64_collage_avec_texte

Une robe T issue du fameux livre 64 de chez les JCA donc. Le tissu noir et blanc vient des tissus De Gilles, le tissu noir froissé vient de chez Stop Tissus. J'avais craqué sur ce modèle depuis longtemps, comme beaucoup, mais ne me sentais pas de taille à affronter l'encolure. Eh bien finalement, j'ai vaincu grâce au super tuto de Froufrou ! J'ai enlevé les fronces devant et derrière mais ne suis pas totalement satisfaite du résultat... Un modèle à refaire donc, histoire de faire mieux...

Et pour voir les autres PRN, c'est par !

Posté par teace à 07:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 avril 2009

Sarouel de baby rockstar

Enfin offert, je peux vous montrer maintenant le cadeau du premier anniversaire de Tit Baz.

Sarouel_Baz_avec_texte

Sarouel en coton noir de chez Stop Tissus et tissu Ikéa pour l'appliqué.

Un peu grand pour lui actuellement car sarouel réalisé en 18 mois et qui taille plutôt grand mais pas grave car l'élastique à ajuster à la bonne taille est fourni avec, n'est-ce pas Am's ? ^o^.

Tout en coutures anglaises, même pour l'arrondi des jambes (bouh la vilaine, pas bien !). Je sais ce n'est pas très règlementaire car ça plisse mais comme c'est un sarouel, de toute façon, CA VA PLISSER partout ! Version non réversible cette fois car il est pour l'été donc je l'ai voulu moins chaud. Et toujours inspiré du tuto trouvé .

Et voilà, maintenant Tit Baz est assorti à son papa et peut l'accompagner dans ses boeufs improvisés ;-)

Posté par teace à 15:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 avril 2009

Blog en vacances...

Départ pour les vacances hier matin et pas d'Internet pendant quelques jours... Sevrage obligatoire donc mais je me rattraperai à mon retour avec :

- les cadeaux p'tits bouts #1 et #2

- une tunique-récompense pour moi

- ma PRN...

Bonnes vacances à celles qui en ont et à bientôt !

Posté par teace à 08:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 avril 2009

Blogodevinette #3 : la réponse

Les réponses du jeu d'hier avec les deux photos dans leur intégralité :

Blogodevinette_r_ponse_1

Cette photo d'un jeu de domino avec le petit personnage Miffy faisait donc référence à deux blogs dont j'adore les univers, si différents pourtant :

- Le petit caillou dans ma poche qui voyage souvent aux Pays-Bas et qui est fan de Miffy (gloire locale si j'ai tout bien compris ^o^) comme on a pu le voir entre autres et .

- Pic et plume, tenue par... Miffy of course !

********************************

Blogodevinette__3_r_ponse_2

La seconde photo est celle de ma boîte à écharpes, bonnets, gants... qui me fait bien évidemment penser à Karen et son p'tit bazar !

Ce post est programmé car je suis sur la route des vacances... Bravo à Il était temps qui a trouvé la réponse à la seconde photo et s'il y a d'autres gagnantes, félicitations à elles !

Posté par teace à 08:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

10 avril 2009

Blogodevinette #3

  Comme le mois dernier, je participe à la blogodevinette organisée par Froufrou.

   Blogodevinette__3_avec_texte  Blogodevinette__3_bis

2 photos pour 3 blogueuses chez qui j'aime aller. Trouverez-vous lesquelles ?

Indice du soir : Pour la 1° photo, il s'agit bien de Miffy, qui m'évoque 2 blogueuses... Pour la 2° photo, concentrez-vous sur le contenant et non le contenu ;-)

Posté par teace à 06:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
08 avril 2009

C'est grave, docteur ?

Faustine adore les piles et nous a demandé de lui montrer les nôtres. Voici donc mon empilage photo de piles de tissus :

Piles_de_tissus_2

Et encore, là, ce ne sont que les tissus à motifs, les unis sont dans des sacs :-S Serais-je donc pilo-maniaque

Posté par teace à 11:53 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
07 avril 2009

Sewing in the city !

Je vous l'avais déjà annoncé la semaine dernière... mais là, c'est officiel : ça y est, le blog Sewing in the city a ouvert ses portes !

Logo_Sewing_in_the_city

Un p'tit clic sur le logo et vous y êtes...

Posté par teace à 21:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 avril 2009

Mon pire cauchemar couturesque...

Ca vous est déjà arrivé de remettre un projet couture régulièrement, d'y passer une heure, de s'arracher les cheveux, d'y casser des aiguilles et de se dire que ça suffit pour cette fois, on verra plus tard... et ainsi de suite un mois plus tard. Parce que moi, oui et grrrrrrrrrrrrr !

Il y a quelques mois, ma mère m'a commandé un sac pour ses affaires d'aquagym, avec dimensions et tissu fourni. Jusque là, tout va bien, me direz-vous, où est le problème ? Eh bien, le problème est justement le tissu choisi : moche (mais ça c'est une question de goût, sauf que je n'en peux plus de ce tissu, il me sort par les yeux) mais surtout impossible à coudre avec ma MAC. Il s'agit d'un tissu d'ameublement épais avec des dizaines de fils tissés entre eux à l'intérieur. Impossible donc de coudre sans se retrouver avec des fils partout dans la maison, sur les fringues... Mais surtout, ils se coincent partout et se mélangent tout le temps. Plus je coupe, plus il y en a, à croire qu'ils se reproduisent dans mon dos. Impossible pour moi de concevoir que des fils s'échappent des coutures à l'intérieur du sac donc coutures anglaises absolument obligatoires. Problème, non seulement ce tissu est épais mais avec les coutures anglaises, je me retrouve parfois avec 4 épaisseurs de tissu. Résultat : 4 aiguilles cassées (et des nerfs à vif) !

Bref, quelques mois et quelques crises plus tard, le voilà enfin fini, ce §µ%£}#& sac de piscine !

SAc_piscine_IB_avec_texte

Détails : poignées à la longueur demandée, coutures anglaises, fermeture par zip, poche extérieure.

Et pour me consoler après cette couture dont je ne suis pas fière, un petit sac à maillot mouillé assorti, juste pour le plaisir :

Sac___maillot_mouill__avec_texte

Intérieur en plastique, appliqué maison.

Une pochette toute simple, à replier en deux, pour éviter que toutes ses affaires soient mouillées... Ah, ça fait du bien de coudre quelque chose et aimer le produit fini !

Posté par teace à 19:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 avril 2009

Mini-robette pour jeune fille coquette

L'an dernier, les parents d'élèves m'ont gâtée en m'offrant notamment un coffret "Ateliers créatifs". Il y a 10 jours, je suis donc allée à l'atelier Mode Enfants que j'avais choisi. Le programme : apprendre à réaliser en 3h un pantalon ou une robe et à le personnaliser. Voici ce que j'ai cousu :

Robe_ateliers_cr_atifs_avec_texte

Pas déçue par l'atelier, néanmoins j'y allais pour apprendre les techniques officielles de couture, et ça n'a pas franchement été le cas. En effet, au bout de quelques minutes, l'animatrice m'a demandé ce que je faisais là puisque je savais déjà coudre (or sur le programme il était écrit débutantes et couturières). Je lui ai donc expliqué que je voulais apprendre les "trucs" officiels, plutôt que d'appliquer toutes mes techniques improvisées. Ce à quoi elle m'a répondu "Mais moi non plus je ne connais pas les vraies techniques, je fais tout au pif... Finalement vous pourriez donner des cours vous aussi..." J'ai un peu halluciné !

Enfin bon, un moment sympa quand même qui m'a totalement décomplexée ! Et surtout, j'ai récupéré ainsi le modèle d'une robe sympa, totalement réversible et sans couture extérieure (sauf en bas : biais ou ourlet, pas encore cousu d'ailleurs). Donc c'est tout bénéf ! Une deuxième est d'ailleurs tombée de mes aiguilles cet après-midi ^o^

**********

Et juste pour le plaisir, ma to-do list réactualisée après mon hyper-activité du week-end :

- gilet noir La Droguerie à terminer *déjà montré*

- sac de piscine IB à terminer  *article à venir sur mon pire cauchemar couturesque!*

- cadeau bébé 1 *déjà montré, sarouel Nemo*

- cadeau bébé 2 *petite Elodie née en avance, ce matin : BIENVENUE !*

- cadeau p'tit bout 1

- cadeau p'tit bout 2

- échange Coriandre : surprise

- échange Anadiaz : patron

- cadeaux promis à Véroturquoise et le Mouton Sauvage il ya déjà quelque temps ici

- objet à vendre sur le blog créé par Damocamélia (d'ailleurs si vous voulez nous rejoindre, vous êtes les bienvenues ^o^)

- PRN pour le challenge "J'ai rien à me mettre" *qui fera aussi office de robe pour un mariage le 23 mai*

- Trico'treize : "des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous"

- cadeau anniv' IB

- finitions porte-feuille namoureux : scratch

Posté par teace à 18:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,