Juste avant les vacances, ma to-do list était loooooooooooooongue. Tout réaliser dans les temps m'a pris beaucoup de temps justement et d'énergie, surtout en ce qui concerne le sac de la loose. Pour me récompenser de mes efforts et finir sur un ouvrage-plaisir, j'ai donc enfin osé découper dans un de mes tissus fétiches.

Tissu acheté il y a près d'un an et demi aux Etats-Unis (par Etsy chez cette vendeuse super gentille et hyper rapide : 3 jours, plus rapide qu'un colis parti de France), je savais exactement ce que je voulais en faire mais n'osais me lancer. En effet, je tenais à l'utiliser pour une 10 du livre 1 des JCA mais je voulais découper le tissu de manière à ce que l'on voit les personnages en entier. Reculant sans cesse le moment de m'y mettre, cela m'a pris finalement beaucoup moins de temps que prévu.

J'avais très peur d'être déçue, vu que je fantasmais dessus depuis longtemps mais, ô bonheur !, le résultat est largement à la hauteur de mes espérances. :

Robe_10_livre_1_mosa_que_avec_texte

Voile de coton marron acheté j'sais plus où, tissu à motif acheté sur Etsy. Z'êtes bien avancées maintenant...

Modifications apportées : taille 9 mais avec grandes marges de couture notamment pour l'encolure et j'ai bien fait ! Au lieu des fronces, j'ai fait un pli plat devant. Dos en un seul morceau sans fronces fait à partir du patron de la robe 13 du même livre car elle me va pile-poil. Reste simplement à choisir la longueur maintenant...

Et hop, chez les JCA !