Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
13 mai 2009

Et le pire, c'est que c'est vrai !

~~~~ Billet involontairement humoristique ~~~~

Ah, parce que vous aviez cru que c'en était fini avec  les mésaventures de mon petit top bordeaux et rose ??? Un petit coup d'oeil sur ses finitions quand même parce que bon, faut que j'vous raconte...

Et là, j'en entends déjà certains (certaines plus probablement) qui se disent : "Incroyable, toutes ces points différents, mais où va-t-elle chercher tout ça ?" Si, si, ne niez pas, j'ai très bien entendu. Et là, je dois bien vous l'avouer, sans fausse modestie, c'est très simple : le talent, des idées lumineuses, n'ayons pas peur des mots, ça frise parfois le génie (le hasard). Oui bon, je vous raconte, ça va, vous allez pouvoir rire un peu (mais non, on ne rit pas à tes dépens bien sûr,on rit avec toi... grrrrrrrr).

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Des_ourlets_pas_tr_s_acad_miques

Alors, pour les finitions roulottées du bas, c'est tout simple : comme je n'ai pas de surjeteuse et que je ne voulais pas perdre trop de tissu dans l'ourlet, je me suis dit que j'allais tenter les zig-zags en bord de tissus puis ne plier qu'une seule fois le tissu (au lieu des deux plis habituels). Oui mais voilà, avec mon tissu tout fluide, ça s'est mis à roulotter... et j'ai trouvé ça marrant donc j'ai continué et laissé le bas ainsi, avec des bouts de tissus qui s'effilochent, des bouts bien faits, des bouts tout bizarres...

C'est déjà assez drôle (et professionnel, dois-je le préciser) ainsi mais ce n'est pas tout : je me suis aperçue que je préférais presque l'envers, plus régulier car le tissu roule vers le haut de la machine c'est-à-dire vers l'extérieur du top (je ne sais pas si c'est très clair). Ni une, ni deux, je décide donc de faire le dos du débardeur dans l'autre sens afin que le tissu roulotte cette fois vers l'intérieur du top. Donc voilà, j'ai non seulement fait des ourlets peu académiques mais en plus différents sur le même top !

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ourlet_du_col_en_zigzag

Quant aux finitions du col (juste le dos puisque le devant est de la récup'), quelle idée sympa d'avoir fait ce point zigzag, n'est-il pas ???? Oui, bon OK, j'avoue, j'ai oublié de changer le point sur la machine après avoir fait les ourlets du bas... la honte ! Mais je trouve ça sympa finalement !

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et vous, vous êtes aussi des Pierre Richard de la couture ou y a que moi ???? Parce que des fois, j'me demande ;-)

Mais au moins, on n'a plus aucun doute : c'est moi qui l'a fait, na !

Publicité
Commentaires
M
moi j'suis pierre richard de la vie de tous les jours, c'est pire!!
V
Hihi j'ai bien rigolé !! La bidouille, il n'y a que ça de vrai !! Et pour ta question concernant le patron de base, oui les encoches sont toutes des pinces (mais quand tu dessines le patron du vêtement, les instructions précisent s'il est nécessaire de mettre les pinces au vêtement (et lesquelles).
E
"des Pierre Richard de la couture" lol oui, je crois qu'on a toutes des jours comme ça, on sait pas pourquoi mais ça veut pas !
S
ihihihih ! tu me fais bien rire ! courage !
R
haha...oui didonc toute une aventure quand meme cet ouvrage...tu seras fiere de le porter fini...c sur!!
Publicité