Hé oui, je dois bien l'avouer : je suis nulle en surprise ! (surtout quand c'est moi les organise) Il y a deux ans, j'ai préparé un WE surprise pour mon amoureux, à Bruxelles, mais la veille une amie l'a appelé pour lui demander de lui rendre un service et le voyant accepter, je n'ai trouvé qu'une solution : lui avouer la surprise... D'autres auraient trouvé une excuse, rusé, manigancé... mais moi je panique totalement dans ces situations et ne parvient pas à tenir ma langue !

Mais là, j'ai fait encore plus fort. Lundi dernier, je me suis mise à préparer une surprise pour l'anniv de ma moitié (le 10). Comme j'avais besoin de m'enfermer dans la chambre du fond sans qu'il vienne, je lui ai dit que je préparais quelque chose... quel mystère ! Surtout que je n'ai pas arrêté de le gonfler avec la pression que j'avais de ne pas faire un truc trop pourri... bref, j'ai résisté TOUT le lundi (waouh !), TOUT le mardi (bon OK, j'étais au boulot) et le mardi soir je n'ai pas arrêté de lui répéter que j'avais trop hâte de lui offrir son cadeau (on était donc le 3, je vous rappelle... pas le 10 !). Tant et si bien qu'à la fin il a craqué et m'a autorisée à lui offrir son cadeau en avance (faut quand même savoir qu'on s'en f*** un peu des dates chez nous, on s'offre les cadeaux un mois après parfois... mais je sais, c'est pas une excuse !).

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai trouvé UNE idée de truc à coudre pour un mec quand on n'a pas le niveau pour faire des chemises (que de toute façon il ne portera jamais).

Et en plus, j'ai eu du bol de trouver LE tissu clin d'oeil avec un singe qui nous avait tapé dans l'oeil à Amsterdam sur une banquette totally fashion.

DSCN3086_tissu_angles_arrondis

Puis donc essai de patron d'après un vieux caleçon de l'homme et TADAM :

DSCN3086_avec_texte___blog

Il ne reste plus qu'à rajouter un petit bout d'élastique pour plus d'aisance... J'avais prévu de faire des boutonnières à la braguette mais j'ai abandonné (d'où les traces de craie verte). Petit zoom sur la partie incriminée faite sans aucune technique et donc pas très académique, comme d'habitude ^o^

DSCN3087_angles_arrondis

J'attends maintenant le tuto de Marie et les vraies techniques pour améliorer mon ouvrage...