18 juillet 2009

Shalom #2

Comme vous pouvez le remarquer, je suis très douée pour les titres :-(

Il y a quelques mois, je m'étais tricoté un Shalom version Ishi avec trois boutons et sans démarcation de la taille (corps tricoté tout droit). En le voyant, ma mère m'a commandé le même ou presque : en rouge et avec un seul bouton mais toujours sans démarcation de la taille. Deux mois plus tard, il est enfin tombé de mes aiguilles :

Shalom__2

Shalom cardigan tricoté en Oxygène rouge de chez Ph*ld*r.

Ce n'est pas vraiment la saison mais il ne sera offert qu'en août de toute façon et donc porté l'hiver prochain. Il me restera juste à rentrer les fils et trouver LE bouton qui va bien au retour des vacances.

Post programmé, normalement à l'heure actuelle je suis quelque part en Bolivie... peut-être au Salar d'Uyuni, peut-être beaucoup plus loin déjà, au bord du lac Titicaca... ^o^

Posté par teace à 22:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 juillet 2009

Matière première

C'est grave docteur ? Je n'ai toujours pas utilisé tous les tissus présentés ici, ni ceux achetés avec les Sewing girls. J'ai donc pas mal de grands coupons prévus pour faire des fringues :

Tissus_dispos

Du plumetis, de la broderie anglaise, du lin, du jersey, du voile de coton, de la maille, de l'uni, de l'imprimé, du froissé, du brillant...

Et pourtant, lors d'une virée tissus au Marché de Saint Pierre à la recherche de coton pour faire le caleçon de mon amoureux, j'ai encore craqué ! Et quelques jours plus tard, en allant chez le fameux suédois, j'ai fait un détour par le C*m*ïeu de Paris Nord qui vend ses tissus au coupon (invitée à faire le détour par mon amoureux, je n'allais pas m'en priver ! Et j'ai même eu droit à un manteau Comptoir des Cotonniers en prime, trop dure la vie !). La cata !!! La preuve :

Picnik_collage_tissus_2

En haut : un batik acheté chez Moline, sur lequel j'avais déjà hésité lors de la première rencontre Sewing in the City ; un coupon C*m*ïeu hyper grand. En bas : un autre coupon C*m*ïeu, plus petit mais tout est au même prix ; un voile de coton très léger acheté chez Moline et pour lequel j'ai de gros doutes (un jour j'aime, un jour j'aime pas !).

De quoi bosser à la rentrée (ou au retour de l'Amérique du Sud si j'emporte ma machine dans le Sud en août) ! Reste plus qu'à choisir entre toutes les possibilités de patrons, le plus dur... Si vous avez des suggestions, ne vous privez pas !

********************

Post programmé, normalement à l'heure actuelle je suis dans le nord de l'Argentine, dans la province de Salta, ou au Chili, dans le désert d'Atacama ^o^

Posté par teace à 21:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
08 juillet 2009

Un peu de Parfum du Ciel...

est arrivé jusqu'à mes narines ^o^

Il y a quelque temps, je remarquais sur son blog, ce joli sac. En penchant un peu la tête et en lisant ce qui était écrit sur le tissu bleu, quelle ne fut pas ma stupeur d'y déchiffrer : DORAEMON !!

Pour celles et ceux qui l'ignorent, Doraemon est un petit personnage japonais qui ressemble à ceci :

doraemon

De fil en aiguille et surtout de commentaires sur son blog en mails échangés, nous convenons d'un échange (euh, d'ailleurs, tu ne m'as pas précisé ce que tu voulais... une surprise ???). Et voici ce que j'ai reçu dans ma boîte quelques jours après seulement* :

Enveloppe_Doraemon

Une bien jolie enveloppe personnalisée qui contenait ceci :

Coupon_Doraemon

un grand coupon du superbe tissu (désolée pour le repassage) !

Un immense MERCI à toi Valérie pour ta générosité*² !

En prévision avec ce tissu, sûrement un nouveau caleçon pour mon homme qui s'ajoute à ma looooooooooongue liste d'envies-couture !

*j'ai honte, je vais mettre 10 fois plus de temps que toi à honorer ma partie de l'échange vu que je pars pendant un mois... désolée, Val !

*² sans parler de son talent et de sa créativité que connaissent bien les habituées de son blog ^o^

******************************

Ceci est le début d'une série de posts programmés pour ne pas laisser ce blog en friche le temps de l'été ^o^

Posté par teace à 08:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juillet 2009

Des nouvelles d'Argentine

Dimanche  5 juillet, 18h56 a Buenois Aires - Un petit post rapide en direct de notre auberge de jeunesse de Buenos Aires.

Nous sommes bien arrives hier apres plus de vingt heures de vol, une escale a Madrid et une autre a Santiago du Chili... Le vol fut long et secoue mais nous voila enfin et deja depuis hier :

- je suis devenue quasiment bilingue grâce a la methode Viviana : 5h de conversation en avion avec quelqu'un qui ne parle presque pas français et pas du tout anglais (et encore moins japonais) c'est-a-dire les seules que je connais... je me suis donc mise tres vite a l'espagnol improvise et ca a marche a peu pres ^o^

- j'ai vu des milliers d'etoiles dans le ciel bresilien pendant le vol, dont deux etoiles filantes, record personnel battu !

- j'ai survecu au survol de la Cordillere des Andes et ses secousses

- j'ai assiste a un match au Monumental (Vamos vamos vamos missiomario !). Meme si l'equipe soutenue a perdu nous on a tout gagne : l'ambiance dans le Stade, grâce aux Burrachos del Tablon (les ivrognes du tableau de score), est phenomenale !!! Ca m'a rappele le match de base-ball a Tokyo l'an dernier.

- je me suis delectee de dulce de leche... et ai un peu moins apprecie le mate mais ça fait partie du folklore

En bref, pour celles et ceux qui auraient un doute : j'adore les vacances !

Posté par teace à 00:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
03 juillet 2009

Coudre utile #4

Il y a des ouvrages-coutures qui sont moins ludiques que d'autres mais tout aussi nécessaires... Pour le voyage par exemple, ici, ici et . Ou pour rattraper des erreurs de conception ^o^.

Ainsi, le porte-feuille-monnaie que j'avais cousu après la commande de mon amoureux, avait un défaut : les cartes (bleues, vitale, de fidélité...) ne tenaient jamais dans les petites pochettes prévues pour. Elles tombaient tout le temps dans son sac. J'ai donc rajouté récemment le détail qui change tout :

Daruma_no_saifu__2

Vous voyez la différence ??? Zoom sur les scratchs cousus à la main :

DSCN2982_zoom_sur_les_poches___CB

Et maintenant, plus de problème :

Tadam__tout_reste_en_place

Et un amoureux heureux, un ! (sauf quand on se moque de son porte-feuille d'enfant ^o^)

*****************************

Et à l'heure où je vous parle écris je suis à quelques heures du départ... si la situation en Argentine ne s'est pas dégradée. Je vais peut-être aller me coudre un masque, moi... Fingers crossed !

Posté par teace à 13:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juillet 2009

Coudre utile #3

En ce moment, je couds beaucoup pour préparer le voyage de cet été. Je vous avais déjà présenté ici les poches, destinées à contenir nos passeports et billets. Les voici maintenant cousues sur les pantalons choisis pour supporter les températures hivernales de l'Amérique du Sud :

Poches_int_rieures

Elles sont donc bien cousues à l'intérieur et invisibles (ou presque) de l'extérieur.

Espérons surtout qu'elles nous seront utiles... l'Argentine vient de déclarer l'état d'urgence sanitaire et les écoles sont fermées :-(

Posté par teace à 12:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,