De retour après avoir longtemps déserté ce blog (pas bien !), je viens vous donner des nouvelles de L'atelier même s'il n'est pas très productif ces temps-ci.

Bon alors pour celles qui ont suivi, je suis donc partie un mois en Amérique du Sud, entre Argentine, Chili, Bolivie et Pérou. Des souvenirs plein la tête et des achats plein les sacs à dos (merci Pruline), le retour en France a été placé sous le signe de la fainéantise aiguë et rien n'est sorti de mes dix doigts pendant longtemps.

Je me suis un peu rattrapée quand même ces derniers jours en ce qui concerne les activités manuelles :2 paires de BO et un collier rien qu'hier ! J'aurai donc des 'tites choses à vous montrer dès que je retrouverai le chemin de l'appareil photo (un détour par La Dr*gu*rie locale m'a pas mal aidée à réaliser tout ça ^o^).

*************

En attendant quelques photos de vacances d'une obsédée des matières, tissus et fils en tout genre :

Un clic sur les photos pour les voir en plus grand, comme d'hab...

Broderies_traditionnelles

Broderies de la région de Colca, sud du Pérou

*************

Vetements_de_Colca

Visiblement il y avait un mariage ce jour-là, tous les invités étaient donc en tenue traditionnelle...

*************

Musee_du_textile_Cusco

Mon musée préféré au Pérou ^o^ On y apprend beaucoup de choses sur les techniques de tissage,  les significations des différents vêtements... On peut aussi y faire des emplettes, et je ne m'en suis pas privée (je vous montrerai tout ça à la rentrée) ! Mais surtout, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on y est retournés quelques jours après la première visite, on voit des artistes à l'oeuvre :

DSCN9420_avec_comm

***********************

Et au passage merci d'avoir continué à me rendre visite cet été ! Un coup d'oeil rapide sur mes stats m'a plus qu'étonnée de vous voir toujours présentes [malgré la désertification évidente de ce blog par sa propriétaire ^o^]. Je tâcherai de répondre à tous les commentaires mais ne soyez pas surprises du délai, je vais mettre un peu de temps...