Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
26 août 2009

Mes premières "Mirabelle"

Deuxième raison pour laquelle j'ai été obligée d'aller à La Dr*gu*rie récemment : trouver un cadeau pour ma mère assorti à son Shalom.

Je me suis donc fait plaisir en achetant un coupon de ce Liberty Mirabelle qui me plaît tant (comment ça il est pas pour moi ???? grrrrrrrr l'arnaque !) afin de lui faire un foulard froissé. C'était donc la première fois que je cousais du Liberty (eh oui, trop cher... je résiste... mais je vais bien finir par craquer un jour ^o^ d'ailleurs, quelqu'une sait-elle où on trouve du Mitsy rouge ou rose ??????????).

Après avoir lu toutes vos remarques élogieuses sur ce tissu, je me disais que ça allait être fingers in the nose... Hé bien, pas du tout ! Ca n'a vraiment pas été simple et j'ai fait un peu comme j'ai pu pour obtenir un résultat pas si pire au final, ouf ! Alors je vous le demande : y a-t-il des astuces concernant le réglage de la machine, la tension des fils, leur matière... à connaître pour une prochaine fois ? (Bah oui, il y aura sûrement une prochaine fois, ne serait-ce que pour relever le défi ^o^)

Bref, voici le foulard en question :

Foulard_Mirabelle

et voici le couple :

DSCN9805_avec_txt

Oui bon, OK, j'ai toujours pas rentré les fils du Shalom...

Espérons que tout cela lui plaira... sinon, je trouverai toujours une volontaire pour récupérer le foulard (moi !moi ! moi !) ^o^

Publicité
Commentaires
A
C'est un de mes liberty préférés, ça rend super bien en froissé... <br /> Sinon je ne fais rien de spécial niveau réglage, une aiguille fine et du fil de bonne qualité, quel problème as- tu eu?
K
arf j'ai le même problème que toi! Mais j'ai l'impression que c'est ma machine qui est un peu malade en ce moment. J'ai essayé avec des aiguilles plus fines (n°70), toujours le même problème, forcement j'ai bidouillé la tension du fils... mais rien...<br /> <br /> En tout cas ton ensemble est vraiment super jolie, c'est frais, coloré et gai, ta maman a du être ravie. Tu as fait quelque chose de particulier pour l'effet froissé?
S
le mitsy, malheureusement, il est fini, il me semble, plus personne n'en a; peut-être sur eb*ay; et faut ouvrir l'oeil aux Tissus R*eine, parfois ils ont des fins de série...<br /> perso, pour le Tana Lawn, je ne tends pas trop le fil de la machine et des points pas trop petits, l'aiguillle j'oublie de la changer !<br /> et toujours, aux TR, j'ai trouvé de la popeline, donc tissu plus épais et moins cher ! mais moins de choix aussi ! ahlàlà !
O
comme c'est tout beau cet ensemble! elle va être heureuse ta maman!
C
très bel ensemble !!!
Publicité