Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
11 septembre 2009

Aaaaaaaaaaaaaaa-ffreusement long !

Elle me faisait envie chez vous. Je la voulais aussi. Alors nous avons décidé d'un échange de patron avec mon A-colyte à qui je voue chaude considération.

Le samedi suivant notre rencontre (mémorable par ailleurs ^o^), je n'ai pas pu résister, je m'y suis tout de suite A-ttelée. Et je pensais (naïve) que la partie allait être facile... Quelle erreur !

Je ne vais pas vous énumérer tous les détails (ah bah si, finalement !) qui ont fait que ma A a pris 3h de couture-énervement-essais-reprise-découd-vite mais voici une liste des péripéties/problèmes/cogitages qui ont émaillé ma journée :

- Thalie m'a décalqué une taille 7, bien que je prenne d'ordinaire du 9, puis j'ai encore enlevé des cm sur les côtés devant, comme préconisé par beaucoup d'entre vous : malgré cela, elle était encore trop large !

- plusieurs personnes m'ont dit qu'elle était un peu trop courte, je l'ai donc rallongée de quelques centimètres. J'avais oublié un léger détail : je ne suis pas très grande. Du coup, elle était un peu trop longue pour une tunique, mais un peu trop courte pour une robe... en gros, une longueur idéale pour dormir mais pas pour porter de jour ^o^

- j'ai utilisé un tissu jersey fin rayé noir & gris que j'adooooooooooooore : résultat, j'ai longtemps eu l'impression d'être en pyjama (décidément !), au fur et à mesure des différentes étapes de couture... Et le froissé naturel du tissu n'a rien arrangé !

- j'ai voulu faire des coutures anglaises mais à un moment ma A était tellement large (genre chemise de nuit pour femme enceinte, j'insiste) que j'ai eu  cru avoir une idée lumineuse : j'ai décousu les coutures du bas d'un côté, ajouté un long bandeau devant et un derrière et noué ces deux bandeaux ensemble. J'avais donc une tunique A avec un gros noeud sur la hanche d'un côté. Mais là, devant mes doutes, j'ai eu la bonne idée de demander l'avis de mon chéri et à voir sa tête, c'était pas ça !!!! Alors, découd-vite à la main, je découds mes bandeaux, recouds le devant et le dos du bas de la tunique ensemble et cherche une autre idée... grrrrrrrrrrrrrrr ! Résultat, mes coutures anglaises sont très bien mais pas partout ! :-(

- ma A décidément trop longue ne me plaisait pas version mini-robe. Je coupe donc et couds l'ourlet, pour m'apercevoir (trop tard) que le dos est plus court que le devant !!! argh !!!!

- ma A était TOUJOURS trop large. J'ai donc cousu deux grandes pinces dans le dos mais du coup, non seulement ma A est plus courte derrière mais les pinces la remontent encore davantage : elle est cette fois VRAIMENT plus courte derrière !

- pour enlever un peu le côté "pyjama" (c'est bon, j'en rajoute encore ou vous avez compris ?) du tissu, j'ai ajouté un bout de ruban noir à pointillés blancs cousu sur les plis du haut.

- vous ai-je dit aussi que ma MAC a cassé douze fois (oui oui vous lisez bien) d'affilée le fil lors de la couture d'ourlet des manches ????

- le col rond ne me satisfaisait pas vraiment. Solution : porter un top noir en dessous qui casse la rondeur du col. Ouf, ça me plaît !

********************

Bref, après toutes ces épreuves étapes, je n'étais pas vraiment fan de ma A. Faut dire qu'elle m'avait coûté de la sueur et des torsions neuronales... Heureusement, le lendemain, elle me plaisait déjà beaucoup plus (Alzheimer, quand tu nous tiens...) et depuis JE L'ADORE (pas rancunière, la fille !!!).

********************

Quoi, qu'ouïs-je, qu'entends-je ???? Vous voulez la voir ??? Ah bah, oui, bien sûr, j'allais oublier... Allez, là voilà (et je vous en mets plusieurs pour le même prix, histoire d'amortir son temps de réalisation) :

DSCN9838_txt

*******************

Un petit zoom pour le plaisir :

DSCN9838_zoom_txt

*******************

Revue de détails :

DSCN9842_txt

Et, pour tout vous dire, les rayures m'ont vraiment bien aidée pour les plis... Ca, c'était LE point positif !

Publicité
Commentaires
L
Et ben moi aussi je l'adore! Bravo et merci de nous faire rire avec tes histoires de découd-vite ;-) bises
T
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh, elle est carrément superbe chouette ta A !, <br /> Salut Madeleine !
M
Quelle patiente!!!! Mais ça valait le coup, elle est très jolie ta A!
O
Magnifique ta A!
M
Elle est top et te va très bien ! Tu as du mérite, félicitations !
Publicité