"T mode", un salon de créateurs de mode, se déroulait ce week-end à l'espace des Blancs Manteaux, à Paris. J'y suis allée vendredi soir après le boulot et j'y ai découvert des créateurs et des univers bien sympas, dans des styles assez différents.

Un p'tit clic sur les images et vous y êtes.

***********************

Tout d'abord, Hazar creations, une créatrice de bijoux qui utilise différents matériaux et techniques japonais : origami, plan de métro japonais, tissu japonais...

Hazar_cr_ations_origami

J'ai craqué et y suis retournée samedi pour lui commander un sautoir comme celui de droite mais dans d'autres coloris.

***********************

Des créations toujours japonisantes avec Claire Naa et ses bijoux en argent massif. Elle prépare tous ses modèles en appliquant la technique traditionnelle de l'origami sur papier carré puis fabrique un moule en cire dans lequel l'argent massif est ensuite coulé.

Claire_Naa_2

J'ai craqué pour les grues, pliage traditionnel qui me plaît beaucoup et me rappelle la visite d'Hiroshima... BO ou sautoir ? J'ai beaucoup hésité et opté pour les BO, comme ça je pourrai les assortir avec le sautoir acheté sur l'autre stand ^o^ Merci au généreux mécène qui m'a offert ce cadeau !

Claire_Naa___BO_grues

***********************

Des créateurs de mode dont l'Oncle Picsou devrait s'inspirer : Kahena et leurs guêtres en tout genre.

Kahena

Pas forcément facile à porter en toute occasion mais des créations vraiment originales.

***********************

Pépin le malin et leurs objets insolites : luminaire qui se range à plat et se déplie en deux secondes, aimant à clé, doudou à n'étiquettes, coussins-monstres... Un univers coloré et ludique !

Aimant___cl_   meduse05  monster

***********************

Il paraît qu'il y avait aussi Marie Labarelle, une fille dont j'ai découvert le blog cette semaine, étrange coïncidence... J'avais notamment craqué sur son manteau Lava et surtout son système de fermeture :

manteau_marielab

mais je ne l'ai pas vue... dommage !

***********************

Me creation, un stand avec des manteaux et vestes dont le principe m'a bien plu : dans le dos et aux poignets, il y a un insert de tissu coloré avec des petits motifs ressemblant à des fleurs. Pas très clair ? Voilà ce dont il s'agit :

Manteau_faille_mecreation_2

***********************

Et beaucoup d'autres dont je ne retrouve pas le nom ou le site... Bref, un salon vraiment sympa, gratuit et pas bondé (surtout le vendredi soir).