Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
24 septembre 2009

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !

J'ai besoin de vous : les couturières averties (qui en valent deux), les passionnées du fil et de l'aiguille, les JCAddicts, les couturières du dimanche et des autres jours aussi, les accros des patrons (ceux qui se couchent sur papier de soie) et des bobines...

Je voudrais changer de machine à coudre car la mienne* commence à montrer ses limites (et celles de ma patience surtout) à l'usage. Je m'en sers finalement beaucoup et je me dis qu'il serait temps de passer à la gamme un peu supérieure. Que me conseillez-vous ? Que possédez-vous et dont vous êtes satisfaites ? Que dois-je éviter ? Mécanique ou électronique ? Re-Brother ou non ?

J'attends avec impatience vos avis car ils m'aideront à faire mon choix et à prendre une décision. Mon budget est d'environ 300€, j'aimerais vraiment ne pas aller au-delà.

Merci d'avance à vous toutes. Je vous serai sûrement très reconnaissante pendant les prochaines années (et ma table de travail, qui s'est pris un coup hier, aussi).

****************

Autre question, quand vous cousez du drap de laine, prenez-vous des précautions particulières (changement d'aiguille, fil spécial...) ? Parce que j'ai bien galéré avec le drap de laine présenté ici... Les nerfs !

****************

*Pour info, j'ai actuellement une Brother JS23. Avez-vous déjà eu des problèmes avec ce modèle ? Et de quel genre ?

Publicité
Commentaires
C
bonjour, je ne sais pas si vous avez dejà acheté votre machine, j'ai un pfaff et j'en suis ravie, je travaille le vieux drap de coton, des tissus très epais (couverture) et je n'ai pas de problème mais pour fixer des créa' sur un tee-shirt, slt en changeant d'aiguilles....<br /> bonne journée<br /> veronique
B
J'arrive un peu tard mais si tu es toujours plongée dans ta réflexion voici mon expérience. J'ai acheté ma machine brother xl 35.. une mécanique par correspondance à moins de 300€ (aujourd'hui elle est remplacée par la xl36... qui fait même les boutonières en une étape, le rêve!). Ca fait 3 ans et elle a fait un travail hallucinant jusqu'à présent. Mon budget a un peu augmenté du coup je lorgne sur une électronique j'espère ne pas regretter ma petite mécanique, pas prétentieuse et qui répond présente en toute circonstance. Je pensais changer de marque pour une viking ou une pfaff qui jouissent d'excellentes réputations mais finalement après un tour chez mon vendeur et après avoir essayé plusieurs marques,je trouve que brother s'en sort honorablement rapport qualité prix, je devrais leur rester fidèle.
J
j'ai changé ma machine à coudre il n'y a pas longtemps. Ayant aussi un petit budget j'ai opté pour une brother XL2600, j'en suis très contente pour le moment
C
J'aimerais changer aussi ma bête LIDL ... qui a tendance à m'énerver bcp bcp ... Je me suis renseignée, j'ai le même budget que toi, et on me parle bcp de la Brother Innovis 10 (+/- 300€ justement) ... Elle serai suffisante pour ce que j'en fait!
E
moi aussi j'ai une brother ES2000, j'avais trouvé que c'était le meilleur rapport nombre de points/prix (moins cher chez Dart*y), et pour ce que j'en fais, elle est très bien! Les Pfaff sont sûrement mieux, mais faut avoir le budget aussi !
Publicité