Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
30 septembre 2009

Cape ou pas cape ?

Dès que je l'ai vue sur son blog, j'ai su qu'il me la faudrait. J'ai longtemps cherché le tissu adéquat et l'ai enfin trouvé lors de cette virée tissus.

Mais de quoi parleu-je? Eh bien, de la fameuse "cape ou pas cape" créée par Karen of course. Je l'appelle ainsi car, en fait, ce n'est pas vraiment une cape puisqu'elle a des manches. Mais m'en fiche, ça y est, je l'ai ma cape-à-moi !!!!!!! Et je suis moi aussi un super-héros désormais, na !

Elle m'a coûté une grosse engueulade avec ma MAC mais j'en suis quand même venue à bout, non mais !

*******************

DSCN9953_txt

L'extérieur est en drap de laine noir, qui m'a lui aussi causé des frayeurs. La vendeuse m'a vendu deux coupons mais l'un était en fait plus petit que prévu (65 cm au lieu d'un mètre quand même !). Du coup, j'ai coupé ric-rac et n'ai pas pu rajouter un seul cm de marge de couture. J'ai eu bien peur mais finalement c'est parfait, oufffffffffffffff !

*******************

DSCN9961_txt

La doublure est un coton léger qui pique les yeux quand on travaille dessus mais ça en valait la peine.

*******************

DSCN9956_txt

Petit détail du col qui a fini de causer la perte provisoire de ma machine.

*******************

Et si je m'écoutais, je la porterais même comme ça :

DSCN9907_txt

*******************

Tuto et patron disponibles au "petit bazar". Un énorme MERCI à elles deux !

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai elle est vraiment top cette cap !!!
L
Elle est géniale cette cape.
K
yes!bravo,elle est extra!
K
yes!bravo,elle est extra!
A
trop belle... elle me plait bien!
Publicité