Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
15 novembre 2009

Babioles et... bestioles !

Quelques petites choses à vous montrer mais rien qui ne mérite un post à lui tout seul alors on la joue collectif.

***********

DSCN0489_txt

Des pelotes faites à la main... Heureusement qu'on a UNE chaise avec dossier adapté, parce qu'avec nos pauv' chaises pliantes, ça a failli être encore plus ch**** que ça ne l'est déjà. Père-Noël, si tu passes par là, j'espère que tu as compris le message ;-)

***********

Fermeture_des_manches_de_la_F

J'ai enfin choisi une fermeture pour les manches de ma F. Pas convaincue par l'esthétique du truc mais, en tout cas, c'est plus pratique...

***********

DSCN0494_txt

Un jean loose que j'adore et qui peut enfin être de nouveau porté. Ce n'était pas grand-chose mais c'est toujours ce que je mets le plus de temps à faire...

***********

DSCN0495_txt

Une jupe internationale : une toile indienne assortie d'un tissu à motifs japonais d'un créateur américain, acheté aux USA via Etsy. Ma première couture en matière de fringues, réalisée grâce au tuto de Wildmary. Jamais montrée ici, c'est désormais chose faite !

***********

Et la mauvaise nouvelle du WE : des 'tites bêbêtes tout ce qu'il y a de moins ragoûtantes se sont infiltrées dans ma boîte à écharpes, bonnets et autres tricots-qui-tiennent-chaud. Et le pire, c'est que ça ne ressemblait pas à des mites mais plutôt à des poux ou des vers. J'ai donc tout aspiré, passé à la machine à laver et beaucoup secoué...

DSCN0483_txt

Même mon Textured tout juste fini vient de se payer une cure de jouvence alors qu'il n'avait rien demandé, le pauv' :

DSCN0479_txt

Mais depuis, une question me taraude : est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Moi, c'est la première fois... et j'espère, la dernière. Je me souviens avoir lu quelque chose de similaire sur un blog mais je ne retrouve plus l'article en question... Avez-vous des astuces à me donner ? Comment faire pour que cela ne se reproduise plus ? Parce que... brrrrrrrrrr... c'est pas très agréable !

Publicité
Commentaires
M
Pouark !!! et toutes mes pelotes qui sont dans un vieux coffre en bois !!! .... Faut que j'aille zieuter !!<br /> <br /> Tu en as re-eu depuis???
E
Je trouve ton textured très chouette et j'en profite pour te dire merci pour le com! A bientôt!
I
Nous on en a depuis deux étés je pense, il y en a moins l'hiver à cause du froid, mais elles se collent dans les coins les plus divers (normalement les mites sont OU alimentaires Ou de vêtements, chez nous on les trouve partout) et régulièrement, on trouve des trous dans certains pulls (elles préfèrenet le cashemere et le lambswool)... On ne s'en est pas encore débarassés ! J'espère que ce ne sont pas des mites, parce que sinon il faudra que tu explores tes placards...<br /> Un petit lien sur les mites alimentaires...<br /> http://blogbio.canalblog.com/archives/2005/09/05/770377.html
L
oh la la non ca ne met jamais arrivé !!!<br /> j'aime beacoup to ntextured :) et bon courage pour les écheveaux !
L
Tu peux essayer 20 gtes HE de lavandin, 20 gtes HE de tea tree, 20 gtes de cymbopogon winterianus (citronelle de Java) additionné de dispersant pour obtenir 50 ml au total... Diluer 10 ml de ce mélange dans 1l d'eau... Mettre dans un vapo, bien agiter et vaporiser la boîte à écharpes... Tous ces ingrédients sont disponibles dans les magasins bio...
Publicité