Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
7 décembre 2009

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers...

C'est la première fois que ça m'arrive : j'ai 4 en-cours tricot en même temps ! Voilà, en partie, la raison de mon silence ces derniers temps (ça et la course folle traditionnelle du mois de décembre, sans même parler des cadeaux à faire et à acheter...) car, entre deux cours accélérés, je tricote tout le temps !

*********************

Premier en-cours, commencé il y a quelque temps déjà, un gilet pour moi :

DSCN0594_txt

Rien de bien compliqué pour ce tricot : du point mousse du début à la fin, un premier raglan pour moi et seulement quelques augmentations par ci par là... Mais c'est loooooooooong, le point mousse !

*********************

Deuxième en-cours, une commande effectuée par une amie après avoir vu mon Shawl :

DSCN0589_txt

Là encore, rien de bien compliqué car elle ne veut finalement que du point mousse (bah oui, plus grand chose à voir avec le Shawl en fait^o^). Personnellement, je préfère le rendu du point de riz avec cette laine, et vais essayer de la convaincre de changer ;-) Ca fait plus régulier, non ? Et puis, ça ne me pose pas de problème de tout détricoter pour recommencer puisque je l'ai déjà fait deux fois sur cet ouvrage car le point texturé ne convenait pas :-S

*********************

Troisième en-cours, un total craquage qui lui est totalement dû ^o^

DSCN0585_txt

Lors d'une visite à la mercerie Le Comptoir, Thalie s'est acheté de la laine Zara Plus pour se faire une deuxième écharpe encore plus belle que la première. Dans le resto qui a suivi, en touchant la laine, j'ai découvert que c'était du mérinos encore plus moëlleux que celui que je chérissais déjà... Retour à la boutique et achat pour moi aussi donc ;-)

Point de riz pour celui-ci, testé pour la première fois (c'est ce qui m'a donné l'idée de tester ce point avec la Fonty Numéro 5 pour l'écharpe commandée présentée ci-dessus). J'adore ce point avec cette laine !!!! C'est pour l'instant le tricot-plaisir qui remporte tous les suffrages chez moi, je passe mon temps dessus... ce qui est absurde car il est pour moi et je n'ai donc pas d'échéance (pas comme pour d'autres tricots, qui pourtant m'occupent moins souvent) :-S

*********************

Quatrième en-cours (et dernier pour l'instant), un cadeau pour Noël :

DSCN0588_txt

Aiguilles circulaires utilisées pour la première fois pour un vrai tricot en rond. Je sais qu'il existe une technique officielle, genre Magic loop ou quelque chose d'approchant, mais j'ai eu la flemme d'allumer l'ordi et j'ai donc improvisé la Pondy loop ;-) Ca a l'air de marcher, c'est l'essentiel ! D'ailleurs faut que je montre ça à ma grand-mère pendant les vacances, elle ne connaissait pas les aiguilles circulaires (rho la vilaine excuse pour ne pas finir son tricot avant les vacances !).

*********************

Voilà donc à quoi j'occupe mon temps en ce moment, entre autres !

Quant à ma veste en jean, les filles, je m'y attelle par petits bouts sinon je m'énerve. C'était plus facile toutes ensemble ;-P

Publicité
Commentaires
D
Rhoooo mais dis donc on dirait moi !!<br /> çà me rassure j'en suis à combien de tricot en cours moua...1,2,3,4,5 !!!!! ouh la la 5 commencés dont 3 à finir pour Noël ! nan mais tout va bien on y croit !!!! en tout cas j'ai hâte de voir tous tes ouvrages terminés.
P
et le baby alpaga ? donde esta ?
M
Youhou hé bé !! courage courage ! Bientot en plus tu devras me donner des cours de textured ahaha :D
K
waouhh tout ça ! Courage courage ! allez demain tu en commences un nouveau lol
A
Quel courage! Moi j'en ai qu'un seul et pourtant il traine dps déjà longtemps!!!
Publicité