Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
17 mars 2010

Tricot miniature #1

Avec tous les bébés qui vont pleuvoir autour de moi cette année, j'ai du pain sur la planche ! Depuis quelque temps, mes aiguilles à tricoter (et même à coudre !) se sont ré-activées et ne peuvent plus s'arrêter...

DSCN2055_txt

Pour commencer : un mini-tricot qui m'avait tapé dans l'oeil chez elle tout d'abord, puis sur Ravelry dans différents coloris... Le tuto était donc dans mes tablettes depuis tout ce temps et ne m'a vraiment pas déçue !

Un tricot tout simple, tout en jersey et point mousse, sans couture ou presque... Que demander de plus ?

*********************

Et une nouvelle technique testée : le grafting (la presque non-couture) sur seulement 7 mailles.

DSCN2054_txt

Alors forcément, pour une première, c'est loupé ! Bon en même temps, ça se voit pas franchement... Les explications étaient en anglais et je n'avais pas vu que c'était pour le grafting sur des mailles en jersey. A noter pour le prochain ! (enfin plutôt le "suivant" car il est déjà fini)

*********************

Déjà trois tricots en un mois et un quatrième sur les aiguilles...

Ca fait du bien de s'y remettre  en mini !

Publicité
Commentaires
C
Superbe, il existe en taille 3 ans ?
K
Pour l'avoir vu en vrai, il est super canon !<br /> J'adore tous ces boutons colorés, c'est trop chou!
P
Le premier d'une longue série, faut dire ce modèle est adorable !
O
il est super et je trouve que ton grafting n'est pas si voyant que ça (peut-être grâce à la couleur)
L
C'est trognon !<br /> <br /> Je suis comme Marie, j'ai pas compris, c'est quoi le grafting ? Ça remplace la couture, c'est ca ?
Publicité