Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
23 mars 2010

Petites coutures

Toujours pour faire face à la vague de naissances qui devraient me submerger cette année, cette fois-ci c'est ma MAC qui a repris du service.

****************

Au départ, il y avait donc ceci :

DSCN2067_txt

Un tee-shirt adulte, donné et jamais porté, avec de petits traits blancs dus au vieillissement de la matière sur un côté mais à la couleur encore très vive en très bon état.

****************

Quelques coups de ciseaux et quelques ajustements plus tard, il y a désormais ceci :

DSCN2072_txt

Une brassière raglan des Intemporels pour Bébés, en taille 3 mois mais qui me paraît bien grande (qu'en pensent les habituées de Citronille ?)...

****************

DSCN2088_txt

L'avantage de ce genre de récup' c'est que l'ourlet du bas est réutilisé. Une couture en moins, c'est toujours ça de pris ! Et un petit biais pour ajouter une petite touche personnelle et "dé-sobrifier" ce petit haut tout simple.

****************

DSCN2089_txt

Et à la place du col volanté un peu trop kitschouille pour moi mais ce n'est que mon avis, un biais tout joli à petits pois !

****************

Quelques ajustements pour réaliser cette brassière dans un tee-shirt à manches courtes quand même puisque je voulais éviter de découper l'inscription (très peu enfantine ^o^) :

- des manches plus courtes que prévues sur le patron pour "rentrer" sur le tee-shirt

- des manches orientées dans un sens différent de la partie "ventrale" pour la même raison

****************

Reste encore à coudre les boutons dans le dos et les ourlets des manches (bah oui, pas d'ourlet à réaliser en bas a provoqué chez moi une flemmingite absolue, résultat les manches sont à cru pour l'instant)...

Publicité
Commentaires
F
Les tuniques de Citronille sont généralement bien larges.<br /> Ton recyclage est bien réussi.
L
Ahh! Mais ça aussi c'est trop chouette!! Belle transformation...
A
heuuu... je comprend pas la réf à l'inscription très peu enfantine ??! Cet petit être ne sera l'élite de l'élite ????
A
Recyclage SUPER réussi! Dommage, je ne pense jms à garder des trucs que je mets pas pour les recycler. En plus, pas mal l'astuce de la couture du bas.
R
ouah un bien joli recyclage...excellent!
Publicité