Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
23 février 2011

Cape de bain

Il était presque temps de vous la montrer celle-là ! Cousue en juin et utilisée régulièrement depuis la naissance de la Miss, elle a d'ailleurs depuis été rejointe par une consoeur home made...

DSCN2239_txt_2

**********

Rien de bien sorcier dans cette réalisation, si ce n'est 5 mètres de biais environ à coudre :

DSCN2237_cadre

**********

Une capuche plus grande que la normale et des dimensions suffisamment confortables pour bien envelopper la Choupette des pieds à la tête, la preuve :

DSC_0892_cadre

Elle a beau bouger dans tous les sens, elle ne parvient généralement pas à sortir de son "rouleau de printemps aux champignons" et reste au chaud. ;-)

**********

Pour info, la cape mesure 1 mètre de côté quand celles du commerce font plutôt 70 ou 80 cm. Celles que l'on a achetées sont en général trop petites, et la Bestiole est pourtant un tout p'tit bout puisqu'elle a pointé le bout du nez à seulement 45 cm !

Si vous en réalisez une, n'oubliez pas de doubler la capuche d'éponge pour pouvoir sécher les cheveux plus facilement et pour plus de douceur ! Je le précise car ce n'est pas toujours le cas des capes de bain vendues dans le commerce...

Publicité
Commentaires
D
J'adore les capes de bain et en plus je trouve que ça leur fait un look terrible la capuche :)
K
Suis toujours aussi fan de ce tissu champignon !<br /> Merci pour les conseils, j'en ai réalisé une l'année dernière, et je n'ai pas pensé à doubler la capuche avec l'eponge.<br /> <br /> PS j'adore la dernière photos de la croquette avec sa petit bouille qui dépasse.
V
... après une première réalisation où je n'ai évité aucun écueil !<br /> Mais ta plus belle réalisation reste ce petit coeur ...
T
Super mimi !
R
ooh adorable...tout plein...joli cape de bain pour ta puce!
Publicité