Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
18 septembre 2012

Aime comme Mythique !

Je vous préviens tout de suite,

avalanche de photos pour THE chemise,

le projet dont je suis le plus fière à ce jour.

 **************

C'était vraiment LA pièce qui me faisait peur

mais maintenant je peux dire que j'ai vaincu :

yes I did !!!

DSC_0283 cadre

**************

Un patron parfait, dessiné au millimètre par Marie

et un tissu bien fluide pour ce gros projet :

un France Duval-Stalla beige à pois figues...

Hummmmmm... j'adore !

DSC_0281 cadre

**************

Les détails qui font tout le charme de ce chemisier :

le col et son pliage astucieux qui rend tout plus simple !

DSC_0282 (2) cadre

**************

Les plis au bracelet de manche :

DSC_0288 cadre

**************

La patte de boutonnage,

LE truc inenvisageable jusque là !

Mais avec l'aide de Marie, tout devient plus facile...

DSC_0289 cadre

**************

Le petit bouton qui fait bien sur le pied de col

(mais qui ne sert à rien, sauf si on veut tester la version

Aime comme "Mon dieu mais comment vais-je respirer ?" :D)

 

DSC_0292 cadre

**************

L'empiècement sur l'épaule qui change tout :

(et le col fermé, juste pour la photo)

DSC_0297 cadre

**************

Du fil contrastant pour les boutonnières

(boutons et fil dans la teinte des pois du tissu).

DSC_0286 cadre

**************

Des finitions à la surjeteuse pour un projet

qui méritait d'être beau même à l'intérieur :

DSC_0294 cadre

**************

Et maintenant, place à la chemise portée

(oui, parce que si ma Mythique est aussi froissée

c'est parce qu'elle a passé avec brio l'épreuve de la journée de travail !)

DSC_0299 cadre

**************

Et un dernier p'tit zoom pour la route :

DSC_0303 cadre

**************

Euh, si vous aviez un doute, je la kiffe !!!!

Et je suis fière aussi, accessoirement ;-)

Alors filez vite ici, si vous voulez la vôtre...

**************

Et on dit merci qui ? Merci Marie !!!

 

 

Edit : Personne ne m'a fait de remarques sur ma chemise hier au boulot...

Et puis finalement, le plus beau des compliments :

"Bah non, j't'ai rien dit... J'aurais jamais pu deviner que c'était toi qui l'avais faite !!!"

Publicité
Commentaires
M
Alors là chapeau chapeau ! Félicitation pour cette belle réalisation y a de quoi être fière !!
É
tu sais être convaincante! j'achète!<br /> <br /> c'est Magnifique!
S
elle est magnifique! Tout est beau! Bravo bravo!
A
superbe cette chemise, j'ai été aussi super fière de ma 1ere chemise mais je n'ai toujours pas cousu les boutons (c'te honte) le modèle de marie à l'air très facile et ça me donne envie de m'en refaire une!
B
Vraiment très très réussie cette chemise! Je n'ai pas encore osé me lancer dans un tel projet...peut-être dans quelques mois!
Publicité