BR et GNP en 5 étapes
Eh bien oui !
On peut prendre des Bonnes Résolutions en septembre
(c'est le début de l'année pour ceux qui parlent en année scolaire comme moi)
et faire un Grand Nettoyage de Printemps en automne.
Ya pas d'raison !
Voilà donc ma méthode.
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Etape #1 : Cibler
Lister ses envies, ses mauvaises habitudes, ses besoins... et cibler ce qu'on va travailler.
Je l'avais d'ailleurs déjà fait là.
(et pour une fois je m'y étais plutôt tenue)
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Etape #2 : Trier !
Ranger par le vide c'est-à-dire vendre ou donner tout ce qu'on n'utilisera pas.
(en gros, ce qu'on n'a pas utilisé depuis 2 ans ne le sera a priori jamais)
J'ai mis pas mal de livres, tissus, magazines en vente sur le site la fibre créative.
L'avantage, c'est que les ventes rapportent un peu d'argent.
Je me dis que cet argent ayant déjà été dépensé il y a fort fort longtemps,
je peux le réinvestir dans des achats réfléchis sans culpabiliser.
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Etape #3 : Organiser
Ranger tout ce qu'on garde, étiqueter, feuilleter les magazines...
Ca aide à voir plus clairement ce qu'on a en réserve
et ça donne parfois des envies quand on redécouvre des patrons et/ou tissus oubliés
(si si, ça arrive !).
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Etape #4 : Destash power
L'hiver dernier, j'ai participé au projet lancé par Larcenette :
Ainsi, j'ai utilisé certaines de mes pelotes pour faire des heureux, je l'espère :
J'ai par ailleurs multiplié cette année les projets destash
me permettant d'utiliser les chutes de tissus.
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Etape #5 : anticiper
Trouver les futures associations tissus/patrons et les noter.
Ca n'a l'air de rien comme ça mais j'ai parfois des idées (siiiiiii euh !)
que j'ai tendance à oublier si tout n'est pas explicitement écrit quelque part.
Et surtout, les COUDRE !!!!!
Ca, c'est la prochaine étape.
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Et c'est comme ça que mon stock diminue progressivement mais sûrement !