Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
26 septembre 2012

BR et GNP en 5 étapes

Eh bien oui !

On peut prendre des Bonnes Résolutions en septembre

(c'est le début de l'année pour ceux qui parlent en année scolaire comme moi)

et faire un Grand Nettoyage de Printemps en automne.

Ya pas d'raison !

Voilà donc ma méthode.

***********

Etape #1 : Cibler

Lister ses envies, ses mauvaises habitudes, ses besoins... et cibler ce qu'on va travailler.

Je l'avais d'ailleurs déjà fait .

(et pour une fois je m'y étais plutôt tenue)

***********

Etape #2 : Trier !

Ranger par le vide c'est-à-dire vendre ou donner tout ce qu'on n'utilisera pas.

(en gros, ce qu'on n'a pas utilisé depuis 2 ans ne le sera a priori jamais)

J'ai mis pas mal de livres, tissus, magazines en vente sur le site la fibre créative.

L'avantage, c'est que les ventes rapportent un peu d'argent.

Je me dis que cet argent ayant déjà été dépensé il y a fort fort longtemps,

je peux le réinvestir dans des achats réfléchis sans culpabiliser.

***********

Etape #3 : Organiser

Ranger tout ce qu'on garde, étiqueter, feuilleter les magazines...

DSCN9883 cadre

 

Ca aide à voir plus clairement ce qu'on a en réserve 

et ça donne parfois des envies quand on redécouvre des patrons et/ou tissus oubliés

(si si, ça arrive !).

***********

Etape #4 : Destash power 

L'hiver dernier, j'ai participé au projet lancé par Larcenette :

tricoter pour les sans-abris.

Ainsi, j'ai utilisé certaines de mes pelotes pour faire des heureux, je l'espère :

2011-12_Realisations_persos_022_recadree_medium2 cadre

2011-12_Realisations_persos_031_medium2 cadre

J'ai par ailleurs multiplié cette année les projets destash

me permettant d'utiliser les chutes de tissus.

***********

Etape #5 : anticiper

Trouver les futures associations tissus/patrons et les noter.

Ca n'a l'air de rien comme ça mais j'ai parfois des idées (siiiiiii euh !)

que j'ai tendance à oublier si tout n'est pas explicitement écrit quelque part.

DSCN9884 cadre

Et surtout, les COUDRE !!!!!

Ca, c'est la prochaine étape.

***********

Et c'est comme ça que mon stock diminue progressivement mais sûrement !

Publicité
Commentaires
S
Et beh... que de bonnes résolutions !
R
oooh bon anniiiiiversaiiire a ton blog...4 ans!!! c trop chouette...;o)
R
le problème avec l'organisation, les listes, c'est qu'au début c tjrs tt beau, çà donnes envie et puis je sais pas pourquoi mais en gnl çà finit de côté.... pui l'envie reprend, on recommence....<br /> <br /> enfin pour moi du moins<br /> <br /> mais j'adore malgré tout
A
Ah, organiser, c'est ça que je devrais faire! Allez, next step après mon formidable destash dont je suis assez fière!
S
Allez va te faire un carré de chocolat, ça ira mieux après.
Publicité