Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
29 septembre 2012

Celui qui a failli se faire appeler Odette...

A l'origine, le pull que vous allez découvrir était censé être

ma version du new Odette.

***********

 Alors, pour les connaisseuses, ne soyez pas choquées

mais sachez juste que j'ai TOUT défait et tout REFAIT différemment,

une fois arrivée à peu près au-dessus du nombril de mon pull.

(ce qui fait beaucoup pour un top-down)

En même temps, terminer un pull et ne pas le porter...

Bof bof, pas trop motivée !

***********

Voici donc, roulements de tambour,

le pull Deci-Delà,

patron perso, impro de mes blanches mains

(sauf les jours où mes élèves font de l'encre)

et de mon blanc cerveau.

(!!???)

***********

Une vue d'ensemble

(où dans l'ensemble on ne voit rien)

avec pose naturelle de blogueuse :

DSCN9885 cadre

 ***********

Des manches raglan tout comme j'aime,

et un col en côtes.

DSCN9891 cadre

***********

La torsade à 15 fils sur le côté gauche

et la maille glissée qui crée l'illusion d'une couture sur les côtés du pull.

(on ne la voit pas très bien, dommage !)

DSCN9888 cadre

Merci Marie pour l'astuce, je suis fan !

***********

Cette torsade, c'est ma grande fierté !

DSCN9892 cadre

Les premiers rangs de torsades

qui se trouvent dans les augmentations du raglan

 se sont finalement avérés plus faciles que prévu. Ouf !

***********

J'avais surtout peur qu'elle soit trop large,

un peu trop centrée sur le corps du pull

ou au contraire trop sur le côté et donc cachée.

DSCN9887 cadre

Finalement je la trouve juste parfaite ! 

(en toute modestie, hum hum...)

Elle est exactement comme je l'imaginais

et où je la voulais.

***********

La torsade sur 4 fils de la manche droite.

(il n'y en a pas sur la manche gauche d'ailleurs)

DSCN9893 cadre

***********

Voud l'aurez donc compris,

ce pull fait partie des projets qui font vraiment plaisir à réaliser.

Je me suis donné du mal, 

j'ai cogité, j'ai fait/défait/refait,

j'ai calculé, j'ai douté...

Mais au final, ça valait le coup : je l'adore ce pull !

***********

Seul bémol, les manches 3/4.

J'adore cette longueur

mais je trouve ça vraiment peu pratique

quand on enfile veste ou manteau par-dessus.

Du coup, j'hésite à les refaire plus longues.

***********

Affaire à suivre...

 

 

Ndlr #1 : Ce pull est tricoté en coton Sierra de chez Cascade Yarns. Plus d'infos sur Ravelry ici.

Ndlr #2 : J'avais une idée très précise quand j'ai baptisé ce pull mais... shame on me... j'ai oublié !?! Peut-être parce qu'il y a une torsade deci-delà, peut-être parce que je me suis inspirée de modèles vus deci-delà. Mystère !

Ndlr #3 : Mon blog a aujourd'hui 4 ans ! HB me ;-)

 

Publicité
Commentaires
S
Ouais, défait tout ... surtout quand tu réalises des ouvrages trop beaux !!! Et non, je ne me qualifierais pas d'envieuse.<br /> <br /> Juste la bonne copine qui prévient que si tu te pointes avec cette merveille sur le dos, tu repars en soutif.<br /> <br /> Ca, c'est dit !<br /> <br /> Alors happy 4 ma toute Belle
K
HB to you alors :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour le pull, et ta patience mais je suis d'accord, il vaut mieux tout défaire quand on a un énorme doute.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Karine
T
HB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> et bravo pour ce tricot !<br /> <br /> des bises, thalie
O
magnifique ce pull!!! tu as vraiment bien réussi ton impro, tu as de quoi être fière!
A
Il est superbe ce pull ! Et HB pour les 4 ans du blog !! :-D
Publicité