24 septembre 2009

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !

J'ai besoin de vous : les couturières averties (qui en valent deux), les passionnées du fil et de l'aiguille, les JCAddicts, les couturières du dimanche et des autres jours aussi, les accros des patrons (ceux qui se couchent sur papier de soie) et des bobines...

Je voudrais changer de machine à coudre car la mienne* commence à montrer ses limites (et celles de ma patience surtout) à l'usage. Je m'en sers finalement beaucoup et je me dis qu'il serait temps de passer à la gamme un peu supérieure. Que me conseillez-vous ? Que possédez-vous et dont vous êtes satisfaites ? Que dois-je éviter ? Mécanique ou électronique ? Re-Brother ou non ?

J'attends avec impatience vos avis car ils m'aideront à faire mon choix et à prendre une décision. Mon budget est d'environ 300€, j'aimerais vraiment ne pas aller au-delà.

Merci d'avance à vous toutes. Je vous serai sûrement très reconnaissante pendant les prochaines années (et ma table de travail, qui s'est pris un coup hier, aussi).

****************

Autre question, quand vous cousez du drap de laine, prenez-vous des précautions particulières (changement d'aiguille, fil spécial...) ? Parce que j'ai bien galéré avec le drap de laine présenté ici... Les nerfs !

****************

*Pour info, j'ai actuellement une Brother JS23. Avez-vous déjà eu des problèmes avec ce modèle ? Et de quel genre ?

Posté par teace à 19:52 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mars 2009

Troc, troc, troc... mais qui est là ?

La suite du dés-troc-age entamé ici. Après les chemises, les jupes et les robes... Grande ambition de départ : acheter des vêtements plus féminins !!! Résultat : avoir des vêtements féminins dans son armoire et continuer à porter ses jean's favoris ;-)

Pour les jupes, cette fois, elles correspondent à une taille 36, 38 ou 40 (bah oui, j'ai évolué depuis l'adolescence ;-)...).

Mosa_que_jupes_et_robes_avec_n_

A saisir : une jupe Oxbow (la 14), une jupe Roxy (la 11) entre autres...

Et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié une jupe sur la mosaïque, noire, Oxbow je crois, à vérifier ;-) rho la nase... je rectifie ça rapidement.

Et n'oubliez pas : les chemises c'est ici.

Posté par teace à 11:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mars 2009

Dés-TROC-age de fringues !

Oyez oyez, braves blogueuses ! Pondy a enfin décidé de faire le vide dans ses placards et vous propose donc un troc : ses fringues contre vos coupons de tissus, bidouilles, boutons, rubans, fils, laines... (autres propositions acceptées)

Voilà le délire expliqué en quelques mots et quelques dizaines de photos. J'ai un grave problème : je garde toutes mes fringues et depuis hyper longtemps. Résultat, mes placards sont pleins, mais quand je dis pleins c'est archi-pleins, de fringues que je ne mets plus depuis 15 ans (et le pire c'est que je n'exagère pas) ou que je n'ai même jamais mises (honte à moi ! Mais ce n'est pas de ma faute si on m'offre des trucs que je ne mets pas ou si je m'achète des trucs pour faire plus fille, plus ceci, plus cela, alors qu'en fait je reste avec mes jean's baskets traditionnels ^o^). L'avantage c'est que je ne dépense pas grand-chose car plus de place !

Je garde tout en me disant "Un jour je mettrai tout en vente sur E-bay, un jour je trierai..." Ce jour est enfin venu et hier je me suis lancée dans un tri effréné ET objectif (si si c'est possible ! pas mis depuis plus de deux ans, hop au troc !). J'ai même sorti le fer à repasser pour vous montrer des photos pas trop pourries, sympa hein !

Voici donc tout ce que je vous propose. Toutes les photos sont disponibles en agrandies dans l'album photo TROC à droite. Je détaillerai au fur et à mesure les tailles, états, matières... mais si quelque chose vous intéresse, demandez-moi plus de détails en indiquant le numéro et je vous répondrai illico, promis !

Pour commencer, jour 1 : les chemises, achetées pour faire fille, la plupart jamais portées... Je sais pas vous, mais moi je n'aime pas porter une chemise, je me sens toute engoncée dedans ;-)

Mosa_que_chemises_avec_n_

Pour info : En général, mes fringues correspondent à une taille 36 ou 38. Je n'ai rien mis qui serait en très mauvais état et si quelque chose cloche, je le préciserai.

Le deal : vous économisez sur vos achats de fringues, je vide mes placards (et je les remplis de tissus ^o^).

A venir : les jupes et les robes, les pulls, les accessoires, les T-shirts !

Et surtout, n'hésitez pas à me faire de la pub sur vos blogs ;-)

Posté par teace à 19:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
02 février 2009

P'tit gilet noir

Comme vous le savez, ma robe écossaise va divinement (sans en rajouter bien sûr) avec mon dernier GRR noir en Partner 6. Or, il y a un léger problème : ce n'est pas mon GRR ! Me voici donc toute désemparée, sans rien à assortir avec ma robe. Dramatique, isn't it ?

Mais heureusement, les blogs fourmillent de modèles charmants. Ainsi, chez Julija, un blog où tout est vraiment très réussi, j'ai trouvé ceci :

                 Gilet_2_La_droguerie_Julijaswardrobe                       Gilet_La_droguerie_Julijaswardrobe

L'une d'entre vous aurait-elle les explications de l'un de ces gilets ?? Ce sont des modèles La Droguerie mais issus de livres différents. Avis aux intéressées tentées par un troc...

Posté par teace à 18:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 novembre 2008

Gilet Phil***

Voici mon futur projet, en tout cas mon envie pressante :

DSCN9304

Il s'agit du gilet sans manches présenté dans le magazine "So chic! en cachemire et laine " de Phil***. Quelqu'un l'a-t-il déjà tricoté ? Je suis débutante et suis preneuse de tous les conseils et astuces possibles...

Merci d'avance !

Posté par teace à 13:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 octobre 2008

Help !!!!!

Suis-je la seule à avoir un problème avec Bl*gl*nes en ce moment ??? Ce satané site me zappe la moitié de vos mises à jour et je risque donc de louper vos nouveaux posts... Heureusement que je suis un peu curieuse et que je suis allée voir sur vos sites mais bon, où est alors l'intérêt de Bl*gl*nes si je dois relire tous mes favoris pour vérifier !

Avez-vous ce même genre de problèmes ????

Parce que là ça me *£$§%ù@# !!!!

PS : Cette liste est loin d'être exhaustive, malheureusement ! D'autres blogs sont concernés mais God bless Saint Internet, certains sont épargnés...

Mais ce qui est génial avec Internet (pour finir sur une note positive), c'est ça :

Stats_blog_7_oct_2008

Posté par teace à 21:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,