02 décembre 2010

Black and white custo

Hé oui, je dois bien reconnaître que je suis très peu présente sur ce blog depuis quelque temps... Etrange, non ? Qu'est-ce qui peut bien occuper mes journées comme ça ?? ;-)

Pour mon retour, pas de couture ni de tricot, et pourtant j'ai beaucoup tricoté depuis cet été mais entre les finitions (merci Anne pour ton super cours de finitions en tricot chez Lil Weasel d'ailleurs) et les photos à prendre, j'ai énormément de retard, j'avoue :-(

**********

Pour mon retour donc, un peu de bricolage pour sauver les meubles. Voici dans quel état étaient nos chaises avant la custo :

DSCN4391_avec_cadre

Multipliez ça par 4 et vous comprendrez à quel point j'étais désespérée !

**********

Un petit tour chez Le grand suédois, une agrafeuse murale et hop ! le tour est joué :

DSCN4543_cadre

et

DSCN4540_cadre

**********

Zoom sur les assises :

Chaises_Ikea_collage

**********

Rien de bien folichon me direz-vous, mais n'empêche que je suis bien contente de ne plus avoir des chaises dont la mousse dépasse lamentablement...

On se contente de peu quand on n'a pas le temps de faire des chemises K**ples ^o^

Posté par teace à 18:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

09 février 2010

Je bijoute, tu bijoutes...

mais ne suis pas franchement conquise !

Voici donc le résultat simplissime auquel j'ai abouti loooooooooooongtemps après avoir acheté ces jolis boutons de bottine :

DSCN0748_txt

Fournitures La Dr*gu*r** et Papp* Pa*l*n.

***************

Il faut dire que je suis une chi**** la liste des contraintes est un peu longue chez moi :

- pas trop long car je passe mes journées penchée au-dessus des enfants et ça leur tombe dans les yeux sinon ou ça se coince dans leurs cheveux ^o^ (ça sent le vécu, hein ?)

- pas trop chargé car je ne suis pas fan

- pas de coeurs, Tour Eiffel, plumes... parce que même si j'aime chez les autres, sur moi je n'assume pas (éternel problème)

- hors de question de passer une heure à attendre son tour dans le lieu de perdition où se trouvent la plupart des accessoires nécessaires à la fabrication donc on fait avec ce qu'on a ou on attend d'aller en vacances à Nice.

Compliquée, moi ? meuh non...

Posté par teace à 13:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 septembre 2009

Addiction

Vive les anniversaires des amies !!! En effet, grâce aux trente ans d'une amie, le prétexte était tout trouvé pour me rendre dans ce lieu d'addiction terrible qu'est La Dr*gu*r**...

J'en suis donc ressortie avec deux cadeaux pour elle (et quelques-uns pour moi) dont cette paire de boucles d'oreilles colorées, très faciles à réaliser :

P1150943_cadre

*********************

Je me suis ensuite attaquée à ce joli collier qui m'a donné bien du fil à retordre (très bonne idée les minuscules anneaux de jointure dans lesquels on doit faire rentrer une perle de bottine ET deux grosses fleurs... feux mes ongles s'en souviennent !) :

P1150945_texte

Pour celles que ça intéresse, "Bagatelle" est le nom du kit acheté pour l'occasion. Voici le collier porté par sa destinataire (merci Céline pour les photos) :

P1150944_texte

*********************

Certains des éléments composant ces bijoux m'ont tellement plu que j'ai été OBLIGEE de retourner à La Dr*gu*r** pour me fournir... J'y ai acheté de quoi me faire quelques bijoux. Reste à trouver le temps de la réflexion et de la réalisation ^o^

Posté par teace à 13:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 août 2009

Vole, vole...

Attention, ce post risque d'être choquant d'originalité et de créativité ! Vous aurez été prévenues...

Je me suis rendue récemment à la Dr*gu*r**, lieu de perdition absolu pour les bidouilleuses en tout genre... Alors oui, c'est trop cher, je suis bien d'accord. Et oui, on fait la queue des heures, même à Nice finalement... Mais quand on veut faire des cadeaux autour de soi, le prétexte est tout trouvé. Mais il reste un problème : ce n'est pas moi qui vais porter toutes les jolies choses que j'ai achetées. Pour me consoler, je me sens donc chaque fois obligée de me faire un petit cadeau.

Cette fois-ci, mon choix s'est porté sur des BO oiseaux. Vous la sentez venir l'originalité ? Et pi tant que j'y suis, je vais aussi acheter ces jolies cages que l'on voit partout... Oh, et puis, mettez-moi aussi ces perles noires à glisser dans les cages. Ce sera tout ? Oui oui, c'est bon, pas la peine d'être trop excentrique, non plus, faut pas exagérer !

Voici donc comment je suis arrivée à ce résultat, ô combien étonnant, n'est-il pas ?

BO_sortis_de_leurs_cages

Fournitures "vous-savez-qui-si-vous-avez-lu-plus-haut"

Mais comme le dit si bien Thalie (qui m'a bien donné envie de me mettre aussi aux sautoirs) : "Pas grave, [ça] fait quand même son petit effet..."

Posté par teace à 14:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


  1