Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
11 novembre 2009

Jeu de mots laids

Vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenues... tout est dans le titre de ce post !

Réalisée il y a presqu'un mois sur commande de l'homme, une trousse à la manière d'innamorata pour avoir toujours avec soi ses stylos, crayons, sifflets, chronos et autres trucs en tout genre qui servent à un prof d'EPS.

Pour égayer un peu ce post qui n'a rien d'extraordinaire (et ma couture non plus, au vu de tous ses défauts...), je vous ai donc préparé une petite devinette bien inspirée par Vermot et son célèbre almanach, qui ont bercé certaines des soirées d'hiver de mon enfance comme vous allez rapidement vous en apercevoir.

***********

Petite devinette, donc : Que faire quand on a la malchance d'...

DSCN0453_txt

Hein ??? On se le demande... que faire dans ce cas là ??? Surtout quand ce sont des ninjas-poissons ???

Eh bien, la réponse est simple :

DSCN0454_txt

et ainsi, y aura pas de sushi !

***********

Hum, voilà voilà... Soyez rassurées, la honte couvre mon visage en ces instants douloureux...

Petites anecdotes pour changer de sujet et vous faire oublier cet épisode à l'instant où vous vous précipitez pour aller écrire un gentil commentaire au bas de ce post :

- oui, la fermeture éclair est grise et le tissu marron ! Mais que voulez-vous, on n'a pas toujours le bon matériel à disposition quand une commande nous est passée, on fait avec ce qu'on a dans ces cas-là, surtout quand le principal intéressé n'en a rien à fiche (me suis toujours demandé comment ça s'écrivait...).

- oui, les points sont tout disgrâcieux, aucun de la même taille ! Mais cette trousse a été cousue à l'époque de mes déboires avec ma MAC... Ceci expliquant cela ^o^

- oui les appliqués sont issus des chutes du coussin de notre canapé tout effilochés ! Normal, cette trousse sert tous les jours... Ouf, elle plaît malgré ses défauts ! (enfin, c'est surtout que l'homme n'est pas compliqué et que, du moment, que ça lui est utile... il s'en contre-f***.)

***********

Voilà, à vos commentaires maintenant...

Publicité
7 novembre 2009

RRRRRRRRRR... (RonRonnement de plaisiR)

...grâce à une tunique/robe réalisée avant les vacances et que j'adoRRRRRRRRRe.

Une R du livre 64, sans manches, réalisée dans un plumetis noir de chez Stop Tissus et dans un tissu Kokeshi Michael Miller acheté sur Etsy il y a quasiment deux ans, avant même d'avoir commencé la couture. Je l'avais d'ailleurs déjà utilisé pour une jupe (bah ça alors, je viens de relire TOUT le blog et je ne vous ai jamais montré cette jupe !!! Faut que je la prenne en photo et que je vous la montre, c'est ma toute première couture fringue, je crois...).

DSCN0442_txt

*****************

Le plumetis est un peu transparent, je la porte donc essentiellement sur une jupe en jean's que je n'avais plus portée depuis des lustres (pourquoi ?? je ne sais pas !), avec un legging et des bottes car la version robe est importable et j'ai la flemme de coudre un jupon assorti. Voici donc ma tenue fétiche du moment :

DSCN0445_txt

Rhaaaaaaaa, mes bottes A*t achetées pendant les vacances, sachez-le : JE VOUS AIME d'amour !

*****************

Et de dos, on peut voir l'élastique cousu sur les bons conseils de mon acolyte afin d'éviter l'effet parachute ou femme enceinte de 8 mois.

DSCN0450_txt

Tunique froissée car retour de boulot : je ne la quitte plus, je vous dis !!!

4 novembre 2009

F...ière de moi !

Rholala, j'en ai des choses à vous montrer mais avec cette Fichue lumière et ce Fichu temps, presque toutes mes Fotos sont Floues et Foutues... Patience, patience, d'ici juillet et le retour du soleil, je pourrai tout vous montrer ;-)

Pour commencer, mon travail de ces deux derniers jours, dont je suis particulièrement Fière, je dois bien l'avouer... Une F du livre 64 qui me plaisait depuis longtemps, mais ma Fobie des manches me Faisait reculer sans cesse l'échéance. Jusqu'à ce que je tombe sur LE tissu qui s'imposait !

DSCN0429_txt

******************

Un tissu un peu élastique, une matière qui ressemble à un tissu imperméable, un lycra de coton comme l'indique l'étiquette... Mais surtout, une particularité : de loin, on dirait qu'il est bleu à larges rayures, de près, il est gris à fines rayures... Bah, en fait, c'est un mélange des deux : de fines rayures blanches rapprochées mais de larges bandes verticales (oui, on pourrait dire "rayures") de couleur plus ou moins foncée... J'vous montre, même si c'est pas évident à voir :

DSCN0438_txt

******************

Au départ, je voulais faire toutes les coutures en turquoise, pour contraster et égayer un peu le tissu mais je n'en avais pas dans mes tiroirs... Je me suis donc rabattue sur un fil rose que j'ai utilisé partout :

ourlet et plis du bas de la robe,

DSCN0424_txt

bon là l'ourlet n'était pas encore réalisé ^o^

******************

surpiqûres des biais intérieurs de manches,

DSCN0432_txt

******************

surpiqûres du biais intérieur du col,

DSCN0431_txt

un teaser se cache à l'intérieur de cette photo ^o^

******************

boutonnières de la martingale (bah oui, j'vous ai pas dit, j'ai fait une martingale, moi qui en rêve depuis........ pffffffffff... tout ça au moins !)

DSCN0439_txt

******************

Seul hic : je ne trouve pas de solution qui me convienne pour la fermeture des manches... J'ai mis un ruban rose, assorti au fil, pour faire le noeud prévu dans le modèle d'origine mais bof... j'aime pas !

J'ai ensuite essayé un laçage :

DSCN0423_txt

mais re-bof !

Du coup, je me demande si je ne vais pas faire une bride avec le ruban et mettre un bouton de l'autre côté... A voir !

Je regrette de ne pas m'être souvenue de vos commentaires sur JCA et de n'avoir pas cousu la manche plus bas afin de laisser une ouverture plus petite ! Tant pis, ce sera pour la prochaine car le patron tombe nickel, je ne vais pas en rester là !

******************

En tout cas, je suis contente de moi : pas une seule bêtise sur cette robe, enfin pas de bêtise gênante en tout cas (surtout que ça commençait mal, j'ai fait une erreur en déclaquant les manches mais ça ne se voit pas) et des coutures anglaises toutes belles partout où j'ai pu... Yesssssssssss !

18 octobre 2009

Totale impro

ou comment se prendre pour Natalie Purschwitz sans en avoir les moyens ;-)

Après avoir vu ça sur son blog, je me suis dit que c'était l'essentiel le superflu qui manquait à ma garde-robe. Ni une ni deux, je me suis jetée sur mon reste de tissu chiné. J'ai pris ma paire de ciseaux, un tee-shirt à manches longues pour me servir de "patron" approximatif et surtout mon courage à deux mains.

J'ai alors tracé à main levée, coupé, cousu, essayé, décousu, recousu, recoupé... tout ça dans le désordre bien sûr !

J'ai découvert des trucs dingues :

- que si je voulais un haut "croisé" sur le devant, je ne pouvais pas découper les manches dans le même sens (oui, j'aurais pu y penser avant, mais qui a dit que j'avais réfléchi ???). En effet, il aurait fallu découper un rectangle avec une manche en haut d'un côté et une en bas de l'autre... mais cela aurait été trop simple !

- qu'un haut croisé signifie que : sur un bras le tissu est à l'endroit, mais sur l'autre il est à l'envers ! (heureusement avec mon tissu ce n'est pas choquant)

J'ai donc gardé mon tissu mal découpé et m'en suis accommodée pour arriver à ceci (ne rigolez pas, ou alors sous cape ^o^) :

DSCN0090_txt

************************

Et sans le bras levé, ça donne ça :

DSCN0094_txt_blog

L'effet moulant au bout des bras et plus lâche en haut est voulu. En revanche, le fait qu'il y ait beaucoup de plis d'un côté et peu de l'autre ne l'est pas... mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y remédier !

***********************

Morale de l'histoire : quand on veut créer son propre patron, on commence par des vêtements simples.

3 octobre 2009

Captain Tsubasa #2

Quel suspense dans ce blog ! Je parie que vous êtes toutes impatientes de connaître la réponse à la méga-énigme* d'hier alors sans plus attendre, la voilà :

DSCN9978_txt

Hé oui, il fallait bien ça au nouvel ordi portable de mon cher et tendre : une housse protectrice, fermée par zip, et molletonnée pour amortir les éventuels chocs. Là, il ne craint rien : c'est tellement moëlleux qu'on pourrait s'en servir d'oreiller...

*tout ça parce que je n'avais pas encore pris de photo de la housse en situation... Qu'est-ce qui faut pas inventer pour justifier ses oublis !

Edit : Bravo Karine, bien joué ! Au fait, tu oses l'utiliser maintenant ta super-MàC ?? Raconte !

Publicité
2 octobre 2009

Captain Tsubasa

Cet imprimé parlera sûrement à certaines d'entre vous (et à leurs coinjoints surtout ^o^). Un coton épais à motifs Olive et Tom, alias Captain Tsubasa en VO japonaise.

Tissu acheté l'an dernier au Japon mais il n'était pas facile de lui trouver une utilité. En effet, le tissu est bien trop rigide pour en faire un caleçon. Voici donc ce que j'en ai finalement fait :

DSCN9915_txt

OK mais qu'est-ce ?

J'attends vos suggestions, ça me donnera peut-être des idées pour utiliser les chutes... Réponse demain ^o^

30 septembre 2009

Cape ou pas cape ?

Dès que je l'ai vue sur son blog, j'ai su qu'il me la faudrait. J'ai longtemps cherché le tissu adéquat et l'ai enfin trouvé lors de cette virée tissus.

Mais de quoi parleu-je? Eh bien, de la fameuse "cape ou pas cape" créée par Karen of course. Je l'appelle ainsi car, en fait, ce n'est pas vraiment une cape puisqu'elle a des manches. Mais m'en fiche, ça y est, je l'ai ma cape-à-moi !!!!!!! Et je suis moi aussi un super-héros désormais, na !

Elle m'a coûté une grosse engueulade avec ma MAC mais j'en suis quand même venue à bout, non mais !

*******************

DSCN9953_txt

L'extérieur est en drap de laine noir, qui m'a lui aussi causé des frayeurs. La vendeuse m'a vendu deux coupons mais l'un était en fait plus petit que prévu (65 cm au lieu d'un mètre quand même !). Du coup, j'ai coupé ric-rac et n'ai pas pu rajouter un seul cm de marge de couture. J'ai eu bien peur mais finalement c'est parfait, oufffffffffffffff !

*******************

DSCN9961_txt

La doublure est un coton léger qui pique les yeux quand on travaille dessus mais ça en valait la peine.

*******************

DSCN9956_txt

Petit détail du col qui a fini de causer la perte provisoire de ma machine.

*******************

Et si je m'écoutais, je la porterais même comme ça :

DSCN9907_txt

*******************

Tuto et patron disponibles au "petit bazar". Un énorme MERCI à elles deux !

28 septembre 2009

En voiture...

...pour une année de plus ! Hé oui, cela fait un an aujourd'hui que "L'atelier de Pondy" a ouvert ses portes.

Pour fêter ça et la réconciliation avec ma Brother, j'étais bien obligée de m'offrir une nouvelle pochette-à-tout, non ?

DSCN9966_txt_blog

***************************

Cette pochette était absolument nécessaire et je m'en suis rendue compte vendredi en prenant la voiture pour aller bosser (ce qui ne m'arrive jamais).

En effet, à chaque fois, je me trimballe en vrac : les clés de l'appart', la clé du garage, les clés de la voiture et le bip du garage, sans compter parfois le GPS (pour m'apercevoir que Meaux est dans le 77 et non dans le 92...). Ca fait beaucoup pour mes 'tites mains tout ça... Mais maintenant je n'aurai plus ce problème, la preuve :

DSCN9967_txt

Auto-private-joke en légende, ça fera rire que moi mais c'est pas grave... je fais ce que je veux !

Tout tient parfaitement, même le GPS bien calé dans un coin ! (c'te honte, je viens de m'apercevoir qu'on comprend bien quelle partie du corps de Bart s'affiche à notre porte-clés :-P)

***************************

Et comme je surfais sur une vague de "total win", j'ai remis ça avec la fermeture :

DSCN9971_txt

***************************

Allez zou, tous en voiture, on trace la route jusqu'à la prochaine destination !

27 septembre 2009

Sushis sur canapé

Hé non, ce n'était pas une journée cuisine hier... C'était plutôt une opération délicate après une semaine de fâcherie : réconciliation avec ma Sister Brother. Eh bien, je suis heureuse de vous le dire : mission accomplie !!! Ouf...

Voici donc un coussin réalisé (enfin !) sans encombres :

DSCN9973_txt_blog

*********************

Petite particularité au dos :

DSCN9974_txt

J'ai mis une bande marron moins large au dos parce que : 1°/ c'était une chute de tissus de cette taille et je ne voulais pas coudre une autre bande à côté, ça aurait fait plutôt moche (merci les Boulets pour la chute) ; 2°/ je ne voulais pas qu'on voie le tissu du dos, juste le rouge avec les sushis... Mmmmmmmmmmm, j'ai faim maintenant, c'est malin !

*********************

Enfin, tant que j'y étais, j'en ai profité que tout se passe bien avec ma Bro' (j'me la joue rappeuse américaine ^o^), pour tester un truc que j'avais encore jamais fait avant (oui oui, vous pouvez rire, c'est la honte au bout d'un an et 1/2 de couture !) :

DSCN9976_txt

Bah oui, j'avoue, avant je ne piquais les fermetures que sur l'envers et du coup, elles n'étaient pas bien plaquées contre le tissu et quand on ouvrait, ça rebiquait... Un détail mais qui fait quand même plus fini. Mais du coup, malgré ou à cause de la surpiqûre, c'est dans les coins (aux deux bouts de la fermeture éclair) que c'est moins beau maintenant. Faut que je potasse tout ça !

***********************

Donc pour l'instant, (jusqu'à la prochaine fois) je garde mon fidèle destrier mais je profite de ce message pour vous remercier pour tous vos précieux conseils. Ils me seront bien utiles au moment d'écrire ma liste au Père-Noël. Ah bah oui, je la garde ma Brother, mais maintenant je rêve d'un destrier plus performant, rapide, leste, fougueux... Ca m'a donné envie moi, tout ça ! Vivement décembre... ^o^

26 septembre 2009

Soirée boutons

Mes relations avec ma Sister Brother n'étant pas au beau fixe, j'ai passé la soirée d'hier à faire ce que je reportais depuis bien trop longtemps : les finitions de mes ouvrages en cours (et malgré cela, il m'en reste encore... pffffffffffiou !). Boutons à gogo donc :

Brandebourgs___pressions___volont_

"Brandebourgs & pressions" ne sont pas des noms de bières pour ceux qui en auraient douté... ^o^

**********************

Et mon préf' de préf' :

DSCN9913_txt

Pas super bien fait mais bon, on dira que c'était mon premier...

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
Publicité