Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
7 mai 2009

Moi, j'en ai fait ça...

Plusieurs d'entre vous avaient trouvé la bonne réponse. Voici ce qui est ressorti de l'association de ces deux tissus :

Addition_avec_r_ponse___nom_du_blog

Buttercup bag, tuto ici.

Il s'agissait donc bien d'un sac. Le coton "so romantic" était tellement léger que je l'ai entoilé pour qu'on ne voit pas le feutre gris au travers. Le sac étant réversible, j'ai découpé toutes les pièces de l'extérieur en double (je n'ai pas utilisé le patron des pièces de doublure).

J'ai suivi à la lettre les explications mais j'ai ajouté plusieurs détails :

- une patte de boutonnage pour le fermer et donc un bouton sur chaque face du sac

Buttercup_bag_avec_boutons___nom_du_blog

- des boutons sur les côtés pour y accrocher une bandoulière amovible. Je voulais pouvoir utiliser ce sac à la fois en pochette et en sac à porter sur l'épaule. Et pour la bandoulière, j'ai tout simplement découpé la ceinture de la jupe d'origine. Comme ça, pas besoin de surpiquer les bords, c'est déjà fait ! (photos plus tard)

- une broche papillon, reprise du tissu "so romantic", à déposer sur la face grise ou ailleurs.

Broche_papillon

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et ce papillon me plaît tellement qu'il s'est déposé aujourd'hui sur ma nouvelle tunique (pas cousue, achetée, mais que je vais m'empresser de reproduire ^o^).

Des_id_es_pour_un_prochain_ouvrage

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au fait, je pars passer le WE à Amsterdam avec mon amoureux. Quelqu'un aurait-il des bons plans tissus ? Chut.......... ne le répétez pas à ma moitié ^o^

Publicité
6 mai 2009

A ma place...

qu'auriez-vous fait de ceci ?

Une_jupe___un_tissu___myst_re

A l'origine, une jupe en feutre que j'ai adorée en son temps (le collège, il y a un siècle, une éternité...)et que je ne porte plus depuis longtemps. Pourtant, je n'ai jamais pu m'en séparer ! Au départ, je dois bien l'avouer, j'avais l'espoir de re-rentrer dedans un jour : naïve la fille ! Avec le temps (et la lucidité ^o^), je me suis dit que j'en ferais bien quelque chose un jour. Et mercredi dernier, ce coupon très fille (pas du tout dans mon style habituel) acheté lors de la virée entre filles m'a définitivement convaincue ! Ces tissus étaient faits pour se marier...

Oui, mais avant de vous montrer le fruit né de cette union, j'aimerais savoir : vous, qu'en auriez-vous fait ?

* botus et mouche cousue aux initiées qui savent déjà ;-)

5 mai 2009

La rechute !

Il y a quelque temps déjà, j'avais complètement craqué sur la tunique C du livre Nani Iro. Mais le tissu que j'avais trouvé à l'époque ne me plaisait que moyennement et j'avais des doutes sur la tunique en question. Pas convaincue, la fille !

Oui mais voilà, mercredi dernier, en plus d'avoir eu la chance de croiser des couturières sympathiques, je suis tombée sur un super coupon de maille chinée marron chez "Les coupons St Pierre". Ni une, ni deux, une semaine plus tard et en une demi-heure chrono, voilà le coupon transformé en tunique C bis :

Tunique_C_Nani_Iro_marron_avec_texte___blog

Et là, le miracle : je l'adoooooooooooooore ! (tellement, même, que ça me donne envie de me tortiller dans tous les sens, comme sur les photos ^o^) La maille est très fluide, très légère, presque un peu transparente. Un débardeur et hop ! je pourrai la porter même en juin (oui parce que bon, vu la météo des derniers mois, l'été à Paris c'est pas pour tout de suite :-S mais ça a du bon en fait !).

Revue de détails de ma tunique à moi que j'aime sous toutes les coutures :

Tunique_C_Nani_Iro_d_tails___blog

Je l'imagine déjà sous plusieurs déclinaisons : col V comme l'original, plus resserré sous les bras pour une version tee-shirt un peu plus moulant, plus court, en jersey, en maille T-shirt...

Et hop, chez les JCA !

3 mai 2009

Troussette personnalisée

J'avais beaucoup aimé ses trousses "M et Mme" sur son blog, avant de la connaître. Puis on s'est rencontrées une première fois pour une virée shopping à deux. J'ai alors repensé à ses trousses et lui ai demandé si elle pourrait m'en faire une, un peu spéciale. La rencontre Sewing in the City a été l'occasion pour moi de découvrir ce qu'elle m'avait concocté et là, waouh ! Je vous laisse admirer :

Trousse_Mme___Moiti__collage_avec_texte

Quelques petites explications rapides : Ce petit personnage ne vous dit rien et c'est normal car il a été créé par mon amoureux, spécialement pour ma petite personne, au tout début de notre histoire. C'est donc moi cette fameuse Mme à Moitié... Je garde précieusement l'original chez moi mais là, désormais, je pourrai l'avoir avec moi partout,tout le temps.

J'adore TOUT : les petits points à la main pour la fermeture, le tissu intérieur plein de peps comme j'aime, ma p'tite bouille toute frisée (oui, bah quoi, j'ai le droit !), la typo et le dessin en tous points conformes à l'original. Tout, vous dis-je ! Sache-le Maggot, tu m'as bluffée...

Alors pour cela, un énorme MERCI pour ce super cadeau personnalisé ! 

J'ai la pression maintenant pour ma partie de l'échange...

* Pour ceux que ça intrigue, non non, je n'ai pas de robe rayée ainsi de toutes les couleurs, bien sûr que NON, enfin, pour qui m'avez vous prise ???? (juste un pull).

2 mai 2009

Ma tunique-récompense

Juste avant les vacances, ma to-do list était loooooooooooooongue. Tout réaliser dans les temps m'a pris beaucoup de temps justement et d'énergie, surtout en ce qui concerne le sac de la loose. Pour me récompenser de mes efforts et finir sur un ouvrage-plaisir, j'ai donc enfin osé découper dans un de mes tissus fétiches.

Tissu acheté il y a près d'un an et demi aux Etats-Unis (par Etsy chez cette vendeuse super gentille et hyper rapide : 3 jours, plus rapide qu'un colis parti de France), je savais exactement ce que je voulais en faire mais n'osais me lancer. En effet, je tenais à l'utiliser pour une 10 du livre 1 des JCA mais je voulais découper le tissu de manière à ce que l'on voit les personnages en entier. Reculant sans cesse le moment de m'y mettre, cela m'a pris finalement beaucoup moins de temps que prévu.

J'avais très peur d'être déçue, vu que je fantasmais dessus depuis longtemps mais, ô bonheur !, le résultat est largement à la hauteur de mes espérances. :

Robe_10_livre_1_mosa_que_avec_texte

Voile de coton marron acheté j'sais plus où, tissu à motif acheté sur Etsy. Z'êtes bien avancées maintenant...

Modifications apportées : taille 9 mais avec grandes marges de couture notamment pour l'encolure et j'ai bien fait ! Au lieu des fronces, j'ai fait un pli plat devant. Dos en un seul morceau sans fronces fait à partir du patron de la robe 13 du même livre car elle me va pile-poil. Reste simplement à choisir la longueur maintenant...

Et hop, chez les JCA !

Publicité
25 avril 2009

Ma PRN à moi !

Incroyable ! Un défi lancé sur Internet il y a quelques temps, une inscription, un délai et des "contraintes" à respecter... tout était réuni pour que je ne parvienne pas à relever le défi ! Et pourtant, miracle des miracles, il faut bien se l'avouer, je l'ai ma Petite Robe Noire à moi ! Si, si, c'est vrai, même pas triché, j'ai désormais quelque chose à me mettre. ^o^ La preuve en images :

Robe_T_livre_64_collage_avec_texte

Une robe T issue du fameux livre 64 de chez les JCA donc. Le tissu noir et blanc vient des tissus De Gilles, le tissu noir froissé vient de chez Stop Tissus. J'avais craqué sur ce modèle depuis longtemps, comme beaucoup, mais ne me sentais pas de taille à affronter l'encolure. Eh bien finalement, j'ai vaincu grâce au super tuto de Froufrou ! J'ai enlevé les fronces devant et derrière mais ne suis pas totalement satisfaite du résultat... Un modèle à refaire donc, histoire de faire mieux...

Et pour voir les autres PRN, c'est par !

22 avril 2009

Sarouel de baby rockstar

Enfin offert, je peux vous montrer maintenant le cadeau du premier anniversaire de Tit Baz.

Sarouel_Baz_avec_texte

Sarouel en coton noir de chez Stop Tissus et tissu Ikéa pour l'appliqué.

Un peu grand pour lui actuellement car sarouel réalisé en 18 mois et qui taille plutôt grand mais pas grave car l'élastique à ajuster à la bonne taille est fourni avec, n'est-ce pas Am's ? ^o^.

Tout en coutures anglaises, même pour l'arrondi des jambes (bouh la vilaine, pas bien !). Je sais ce n'est pas très règlementaire car ça plisse mais comme c'est un sarouel, de toute façon, CA VA PLISSER partout ! Version non réversible cette fois car il est pour l'été donc je l'ai voulu moins chaud. Et toujours inspiré du tuto trouvé .

Et voilà, maintenant Tit Baz est assorti à son papa et peut l'accompagner dans ses boeufs improvisés ;-)

6 avril 2009

Mon pire cauchemar couturesque...

Ca vous est déjà arrivé de remettre un projet couture régulièrement, d'y passer une heure, de s'arracher les cheveux, d'y casser des aiguilles et de se dire que ça suffit pour cette fois, on verra plus tard... et ainsi de suite un mois plus tard. Parce que moi, oui et grrrrrrrrrrrrr !

Il y a quelques mois, ma mère m'a commandé un sac pour ses affaires d'aquagym, avec dimensions et tissu fourni. Jusque là, tout va bien, me direz-vous, où est le problème ? Eh bien, le problème est justement le tissu choisi : moche (mais ça c'est une question de goût, sauf que je n'en peux plus de ce tissu, il me sort par les yeux) mais surtout impossible à coudre avec ma MAC. Il s'agit d'un tissu d'ameublement épais avec des dizaines de fils tissés entre eux à l'intérieur. Impossible donc de coudre sans se retrouver avec des fils partout dans la maison, sur les fringues... Mais surtout, ils se coincent partout et se mélangent tout le temps. Plus je coupe, plus il y en a, à croire qu'ils se reproduisent dans mon dos. Impossible pour moi de concevoir que des fils s'échappent des coutures à l'intérieur du sac donc coutures anglaises absolument obligatoires. Problème, non seulement ce tissu est épais mais avec les coutures anglaises, je me retrouve parfois avec 4 épaisseurs de tissu. Résultat : 4 aiguilles cassées (et des nerfs à vif) !

Bref, quelques mois et quelques crises plus tard, le voilà enfin fini, ce §µ%£}#& sac de piscine !

SAc_piscine_IB_avec_texte

Détails : poignées à la longueur demandée, coutures anglaises, fermeture par zip, poche extérieure.

Et pour me consoler après cette couture dont je ne suis pas fière, un petit sac à maillot mouillé assorti, juste pour le plaisir :

Sac___maillot_mouill__avec_texte

Intérieur en plastique, appliqué maison.

Une pochette toute simple, à replier en deux, pour éviter que toutes ses affaires soient mouillées... Ah, ça fait du bien de coudre quelque chose et aimer le produit fini !

5 avril 2009

Mini-robette pour jeune fille coquette

L'an dernier, les parents d'élèves m'ont gâtée en m'offrant notamment un coffret "Ateliers créatifs". Il y a 10 jours, je suis donc allée à l'atelier Mode Enfants que j'avais choisi. Le programme : apprendre à réaliser en 3h un pantalon ou une robe et à le personnaliser. Voici ce que j'ai cousu :

Robe_ateliers_cr_atifs_avec_texte

Pas déçue par l'atelier, néanmoins j'y allais pour apprendre les techniques officielles de couture, et ça n'a pas franchement été le cas. En effet, au bout de quelques minutes, l'animatrice m'a demandé ce que je faisais là puisque je savais déjà coudre (or sur le programme il était écrit débutantes et couturières). Je lui ai donc expliqué que je voulais apprendre les "trucs" officiels, plutôt que d'appliquer toutes mes techniques improvisées. Ce à quoi elle m'a répondu "Mais moi non plus je ne connais pas les vraies techniques, je fais tout au pif... Finalement vous pourriez donner des cours vous aussi..." J'ai un peu halluciné !

Enfin bon, un moment sympa quand même qui m'a totalement décomplexée ! Et surtout, j'ai récupéré ainsi le modèle d'une robe sympa, totalement réversible et sans couture extérieure (sauf en bas : biais ou ourlet, pas encore cousu d'ailleurs). Donc c'est tout bénéf ! Une deuxième est d'ailleurs tombée de mes aiguilles cet après-midi ^o^

**********

Et juste pour le plaisir, ma to-do list réactualisée après mon hyper-activité du week-end :

- gilet noir La Droguerie à terminer *déjà montré*

- sac de piscine IB à terminer  *article à venir sur mon pire cauchemar couturesque!*

- cadeau bébé 1 *déjà montré, sarouel Nemo*

- cadeau bébé 2 *petite Elodie née en avance, ce matin : BIENVENUE !*

- cadeau p'tit bout 1

- cadeau p'tit bout 2

- échange Coriandre : surprise

- échange Anadiaz : patron

- cadeaux promis à Véroturquoise et le Mouton Sauvage il ya déjà quelque temps ici

- objet à vendre sur le blog créé par Damocamélia (d'ailleurs si vous voulez nous rejoindre, vous êtes les bienvenues ^o^)

- PRN pour le challenge "J'ai rien à me mettre" *qui fera aussi office de robe pour un mariage le 23 mai*

- Trico'treize : "des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous"

- cadeau anniv' IB

- finitions porte-feuille namoureux : scratch

1 avril 2009

Sarouel d'avril

Quelques projets de ma liste ont déjà été effectués, ouf !

Le premier réalisé : cadeau bébé 1, pour un p'tit gars à venir bientôt. Papa et maman fans de plongée, bébé surnommé Némo par certains membres de la famille... il fallait bien un cadeau personnalisé. Voici donc le sarouel pour futur bébé nageur :

Sarouel_n_mo_sa_que_avec_texte

Coton noir Ikéa, Wax offert par une maman d'élève. Sarouel réversible taille 3 mois.

Je me suis franchement inspirée du tuto trouvé . Rapide, facile : tout ce qu'il me faut en ce moment !

Et comme Nadja nous met au défi, je rajoute mon poisson d'avril à son bocal et fais ainsi d'une pierre deux ploufs ;-)

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
Publicité