05 mars 2009

T'es même pas chèche !

Eh bah si, justement, moi j'étais chèche de le faire ce fameux objet de convoitise que tout le monde veut et que beaucoup ont déjà... A vrai dire, au début, il me plaisait moyen ce chèche. Ou plutôt il me plaisait bien sur vos épaules mais je ne le voyais pas sur les miennes (y a que moi comme ça ? souvent les choses me plaisent sur les autres ou en vitrine et puis sur moi, bof dans le meilleur des cas ou beurk dans le pire). Jusqu'à ceci :

cheche_phildar_2_tricobsession

Chèche Ph*ld*r tricoté par tricobsession

Le rouge, OK, celui-là, je le veux sur mon crochet et sur mes épaules. Alors, courage, on se lance. Sauf que moi, je suis archi-débutante en crochet. Et même doublement débutante puisque j'ai appris une première fois quand j'étais petite, en même temps que le tricot, mais comme je n'aimais pas trop, je n'ai pas persévéré. Puis quelques années plus tard, j'ai redemandé à ma mère de m'apprendre pour pouvoir faire des petites fleurs. En sont sortis une pochette et des petites fleurs. Mais de technique maîtrisée, point ! Je galérais un peu et, pour tout dire, n'y prenais guère de plaisir.

Me voici donc, il y a quelques jours, partie à la conquête du Saint Chèche, me disant que je n'étais pas plus bête qu'une autre* (c'est ma méthode Coué pour réussir les trucs que je ne sais pas faire mais que tant d'autres maîtrisent). J'ai donc déchiffré, avec succès, ceci :

DSCN1603

Même que j'ai compris tous les points et que je sais les faire. Vous me direz "Où est le problème alors ?" comme certaines l'ont déjà dit à la Fée Niasse ici. Sauf que chez moi le problème est évident, et voici mon carré de la loose à moi (qui n'a de carré que le nom) :

DSCN1610

Les plus averties s'apercevront que je ne suis pas allée jusqu'au bout, désespérée par l'allure dégingandée (et je suis indulgente) de mon ouvrage... Les moins averties s'apercevront que c'est moche et que c'est très mal barré !!

Bououououououh ! Mais pourquoi ai-je deux mains gauches ?????????????? Et le plus drôle dans tout ça, c'est que l'objectif de notre traditionnelle réunion du jeudi soir est de réaliser demain un amigurumi !!!! Vous aurez donc peut-être demain soir une nouvelle occasion de bien vous marrer devant un amigurumi de la loose ;-)

* merci de ne tirer aucune conséquence de cette phrase prononcée un peu trop vite  ^o^

Posté par teace à 00:22 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

22 octobre 2008

Pochette au crochet : suite et (presque) fin

Dentelle achetée et cousue (un peu n'importe comment, je dois bien l'avouer), voici donc enfin la pochette au crochet customisée :

Pochette_crochet_customis_e

Besoin de vos avis : j'ajoute un bouton sur la dentelle ou je la laisse telle quelle ??

Elle est loin d'être parfaite (forme légèrement biscornue) mais je l'aime bien quand même puisque c'est la première. Reste à trouver un système de fermeture...

Posté par teace à 14:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 octobre 2008

Pochette au crochet #2

Je vous avais déjà montré mes premiers pas au crochet. Aujourd'hui, j'ai enfin doublé ma p'tite pochette avec des restes de tissus achetés chez MT.

DSCN9186

Mais j'ai besoin d'un conseil. Je voulais ajouter une petite bande de dentelle sur le côté tout en mailles serrées pour y apporter un peu de fantaisie et de "couleur". Voici une photo avec de la dentelle faite par ma grand-mère quand elle était petite mais la bande est plus longue et je ne veux pas couper dedans (sacrilège !!!). J'y ajouterai peut-être 3-4 petits boutons rouges, en pointillés. Qu'en pensez-vous ?

DSCN9191

Reste aussi à choisir le mode de fermeture :un petit anneau au crochet d'un côté et un bouton cousu sur l'autre côté ? une simple pression ? A méditer...

C'est la seule dentelle que j'ai et je ne chine pas. Il va donc falloir que j'aille en acheter mais c'est risqué, j'essayais de m'éloigner un peu de la tentation depuis quelques temps ^o^ C'est pourquoi je demande votre avis, histoire de ne pas aller dans des lieux de débauche pour rien...

Posté par teace à 18:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 octobre 2008

Avant la fleur, il y a eu...

Car avant d'en arriver , il a bien fallu passer par les gammes.

Au début, il y eut donc ceci

(j'apprends une maille, j'en fais quelques rangs, j'apprends un autre type de maille, j'en fais quelques rangs... et ainsi de suite... l'effet pyramidal étant totalement involontaire bien sûr ^o^)

DSCN9175

Puis j'ai décidé de m'entraîner à faire des mailles serrées plus belles :

DSCN9176

...mais comme je ne suis pas fan de coton, j'ai tenté le coup avec de la laine :

DSCN9179

Et là, séduite (pas évident de s'en apercevoir vu la photo pourrie), j'ai décidé d'attaquer les plus grandes tailles. Me voici donc avec un début de pochette (reste à la doubler) dont le recto n'est crocheté que de mailles serrées

DSCN9173                         DSCN9174

et le verso composé de rangs de mailles serrées entrecoupés de brides, doubles brides pour m'entraîner à faire autre chose...

DSCN9171                         DSCN9172

Ce qui ne devait être au départ qu'un prétexte pour faire mes gammes va finalement se transformer en une petite pochette à bazar (une de plus !) parce que j'aime bien cet échantillon finalement ;-)

Du chemin donc pour en arriver là...

DSCN8982

Ca se mérite une fleur au crochet !

Posté par teace à 13:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :