15 novembre 2009

Babioles et... bestioles !

Quelques petites choses à vous montrer mais rien qui ne mérite un post à lui tout seul alors on la joue collectif.

***********

DSCN0489_txt

Des pelotes faites à la main... Heureusement qu'on a UNE chaise avec dossier adapté, parce qu'avec nos pauv' chaises pliantes, ça a failli être encore plus ch**** que ça ne l'est déjà. Père-Noël, si tu passes par là, j'espère que tu as compris le message ;-)

***********

Fermeture_des_manches_de_la_F

J'ai enfin choisi une fermeture pour les manches de ma F. Pas convaincue par l'esthétique du truc mais, en tout cas, c'est plus pratique...

***********

DSCN0494_txt

Un jean loose que j'adore et qui peut enfin être de nouveau porté. Ce n'était pas grand-chose mais c'est toujours ce que je mets le plus de temps à faire...

***********

DSCN0495_txt

Une jupe internationale : une toile indienne assortie d'un tissu à motifs japonais d'un créateur américain, acheté aux USA via Etsy. Ma première couture en matière de fringues, réalisée grâce au tuto de Wildmary. Jamais montrée ici, c'est désormais chose faite !

***********

Et la mauvaise nouvelle du WE : des 'tites bêbêtes tout ce qu'il y a de moins ragoûtantes se sont infiltrées dans ma boîte à écharpes, bonnets et autres tricots-qui-tiennent-chaud. Et le pire, c'est que ça ne ressemblait pas à des mites mais plutôt à des poux ou des vers. J'ai donc tout aspiré, passé à la machine à laver et beaucoup secoué...

DSCN0483_txt

Même mon Textured tout juste fini vient de se payer une cure de jouvence alors qu'il n'avait rien demandé, le pauv' :

DSCN0479_txt

Mais depuis, une question me taraude : est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Moi, c'est la première fois... et j'espère, la dernière. Je me souviens avoir lu quelque chose de similaire sur un blog mais je ne retrouve plus l'article en question... Avez-vous des astuces à me donner ? Comment faire pour que cela ne se reproduise plus ? Parce que... brrrrrrrrrr... c'est pas très agréable !

Posté par teace à 13:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 octobre 2009

Sewing in the city #5

Samedi dernier, j'étais à la cinquième rencontre des Sewing girls.

Ca a beaucoup ri, papoté, couru, tâté de la laine et des étoffes, discuté, comparé, "pétassé", échangé, partagé, tourné des pages, avoué des trucs, mangé et SURTOUT "fouri" (néologisme, verbe issu du groupe nominal "fou rire") ! Tout ça dans la discrétion la plus absolue, partout où nous sommes passées... la preuve :

Sewing_in_the_city_5

Vivement la prochaine et le nouveau défi (t'as une idée à suggérer, Steph ?? ^o^).

Posté par teace à 00:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2009

Wowowowowo !

Hé oui, je connais enfin Wowo ! Mon acolyte m'a fait découvrir ce nouveau lieu de perdition la semaine dernière et je n'en suis pas revenue les mains vides... of course !

Après une fausse première impression, la vendeuse s'est finalement révélée charmante, nous a conseillées et nous a même fait des prix. Le rêve, non ?

Voici donc la première partie de mon butin, déjà transformée...

DSCN9898_txt

Drap de laine noir recherché depuis longtemps, pour la modique somme de 10€ les deux coupons de 1m et 50 cm. Bon, en fait, le coupon de 1m mesurait seulement 65 cm donc ce fut compliqué... mais j'ai vaincu !

**************************

DSCN9899_txt

Coton noir tout léger à fleurs roses et qui abîme un peu les yeux quand on travaille longtemps dessus ^o^

*****************************

Alors, vous en auriez fait quoi, vous ? Ma réponse bientôt...

Posté par teace à 23:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
17 septembre 2009

Trouvailles

Pendant mes vacances dans le Sud, j'ai enfin trouvé ce que je cherche souvent vainement : du jersey imprimé pas trop nunuche ou kitschouille. Merci M*ndi*l T*ssus !

Mon butin :

DSCN9836_txt

****************

En détail, nous trouvons donc : le tissu de ma "toute première A, tou-toute première A"

DSCN9834_txt

****************

Un jersey dans des tons très différents à fleurs... Ce tissu me laisse perplexe : tantôt je l'adore, tantôt je le trouve bien kitsch... Peut-être bientôt une troisième A (tiens, tiens, qu'est-ce que cela signifie ???) ou une C du Nani iro, à voir condition que ma période "j'adore cet imprimé !" revienne vite ^o^).

DSCN9833_txt

****************

Et enfin, un jersey rayé multicolore (euh, non non, je n'aime pas particulièrement le gris... mais en vrai y avait pas non plus un choix de fou... on va dire ça !). Sûrement une C du Nani Iro (obsessionnelle, moi ?).

DSCN9832_txt

****************

Si vous avez des suggestions de patron pour chaque tissu, n'hésitez pas ! Sinon je vais finir avec des C en série dans ma penderie ^o^

Posté par teace à 07:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juillet 2009

Matière première

C'est grave docteur ? Je n'ai toujours pas utilisé tous les tissus présentés ici, ni ceux achetés avec les Sewing girls. J'ai donc pas mal de grands coupons prévus pour faire des fringues :

Tissus_dispos

Du plumetis, de la broderie anglaise, du lin, du jersey, du voile de coton, de la maille, de l'uni, de l'imprimé, du froissé, du brillant...

Et pourtant, lors d'une virée tissus au Marché de Saint Pierre à la recherche de coton pour faire le caleçon de mon amoureux, j'ai encore craqué ! Et quelques jours plus tard, en allant chez le fameux suédois, j'ai fait un détour par le C*m*ïeu de Paris Nord qui vend ses tissus au coupon (invitée à faire le détour par mon amoureux, je n'allais pas m'en priver ! Et j'ai même eu droit à un manteau Comptoir des Cotonniers en prime, trop dure la vie !). La cata !!! La preuve :

Picnik_collage_tissus_2

En haut : un batik acheté chez Moline, sur lequel j'avais déjà hésité lors de la première rencontre Sewing in the City ; un coupon C*m*ïeu hyper grand. En bas : un autre coupon C*m*ïeu, plus petit mais tout est au même prix ; un voile de coton très léger acheté chez Moline et pour lequel j'ai de gros doutes (un jour j'aime, un jour j'aime pas !).

De quoi bosser à la rentrée (ou au retour de l'Amérique du Sud si j'emporte ma machine dans le Sud en août) ! Reste plus qu'à choisir entre toutes les possibilités de patrons, le plus dur... Si vous avez des suggestions, ne vous privez pas !

********************

Post programmé, normalement à l'heure actuelle je suis dans le nord de l'Argentine, dans la province de Salta, ou au Chili, dans le désert d'Atacama ^o^

Posté par teace à 21:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

08 juillet 2009

Un peu de Parfum du Ciel...

est arrivé jusqu'à mes narines ^o^

Il y a quelque temps, je remarquais sur son blog, ce joli sac. En penchant un peu la tête et en lisant ce qui était écrit sur le tissu bleu, quelle ne fut pas ma stupeur d'y déchiffrer : DORAEMON !!

Pour celles et ceux qui l'ignorent, Doraemon est un petit personnage japonais qui ressemble à ceci :

doraemon

De fil en aiguille et surtout de commentaires sur son blog en mails échangés, nous convenons d'un échange (euh, d'ailleurs, tu ne m'as pas précisé ce que tu voulais... une surprise ???). Et voici ce que j'ai reçu dans ma boîte quelques jours après seulement* :

Enveloppe_Doraemon

Une bien jolie enveloppe personnalisée qui contenait ceci :

Coupon_Doraemon

un grand coupon du superbe tissu (désolée pour le repassage) !

Un immense MERCI à toi Valérie pour ta générosité*² !

En prévision avec ce tissu, sûrement un nouveau caleçon pour mon homme qui s'ajoute à ma looooooooooongue liste d'envies-couture !

*j'ai honte, je vais mettre 10 fois plus de temps que toi à honorer ma partie de l'échange vu que je pars pendant un mois... désolée, Val !

*² sans parler de son talent et de sa créativité que connaissent bien les habituées de son blog ^o^

******************************

Ceci est le début d'une série de posts programmés pour ne pas laisser ce blog en friche le temps de l'été ^o^

Posté par teace à 08:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juillet 2009

Des nouvelles d'Argentine

Dimanche  5 juillet, 18h56 a Buenois Aires - Un petit post rapide en direct de notre auberge de jeunesse de Buenos Aires.

Nous sommes bien arrives hier apres plus de vingt heures de vol, une escale a Madrid et une autre a Santiago du Chili... Le vol fut long et secoue mais nous voila enfin et deja depuis hier :

- je suis devenue quasiment bilingue grâce a la methode Viviana : 5h de conversation en avion avec quelqu'un qui ne parle presque pas français et pas du tout anglais (et encore moins japonais) c'est-a-dire les seules que je connais... je me suis donc mise tres vite a l'espagnol improvise et ca a marche a peu pres ^o^

- j'ai vu des milliers d'etoiles dans le ciel bresilien pendant le vol, dont deux etoiles filantes, record personnel battu !

- j'ai survecu au survol de la Cordillere des Andes et ses secousses

- j'ai assiste a un match au Monumental (Vamos vamos vamos missiomario !). Meme si l'equipe soutenue a perdu nous on a tout gagne : l'ambiance dans le Stade, grâce aux Burrachos del Tablon (les ivrognes du tableau de score), est phenomenale !!! Ca m'a rappele le match de base-ball a Tokyo l'an dernier.

- je me suis delectee de dulce de leche... et ai un peu moins apprecie le mate mais ça fait partie du folklore

En bref, pour celles et ceux qui auraient un doute : j'adore les vacances !

Posté par teace à 00:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
03 juin 2009

Kézako ?

Voici un petit aperçu de ce qui m'occupe pas mal ces derniers temps (parmi tout le reste ^o^) :

DSCN2450_avec_texte

Oui, mais qu'est-ce ???

Posté par teace à 00:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 mai 2009

Nice 1 - Paris 0

Voilà un titre qui va plaire à quelqu'un que je connais... Mais ne rêve pas, il ne s'agit pas du score obtenu par l'OGCN qui aurait reçu la capitale au Ray... désolée ^o^

Il s'ahit plutôt du comparatif entre deux magasins d'une célèbre enseigne chère (dans les deux sens du terme) à de nombreuses créatives et couturières.

Premier round à Paris : Je suis passée plusieurs fois devant le fameux magasin situé rue du Jour mais il était tellement bondé que je ne suis que rarement rentrée. Il y a peu, je rentre enfin, étonnée du peu de monde (tout est relatif) présent dans la boutique. Il faut dire qu'il était presque l'heure de fermeture... Comme il y a un peu de monde quand même, deux choix s'offrent à moi : fouiner, regarder, toucher (tout ce que j'aime dans ce genre de magasin) et faire la queue ensuite mais là ça va me prendre 2h et le magasin sera fermé ; faire tout de suite la queue et ne rien voir vraiment, que de loin, ne rien toucher... Pas trop le choix donc : je fais la queue, comme tout le monde, puis refait la queue puisque celle-ci n'était visiblement pas "homologuée" par la vendeuse donc on se retrouve toutes derrière une file déjà constituée (grrrrr !). Ca commence bien ! Après environ 3/4 d'heure (il faut vraiment le vouloir), la vendeuse s'intéresse enfin à mon cas et je lui demande donc ce que je veux mais pas facile quand on a pas farfouillé avant... Je prends donc :

Achats_La_Droguerie

du biais noir car il m'en faut, du biais Liberty mais pas les boutons car il n'y en a plus, et 4 boutons que j'ai eu tout le loisir d'admirer depuis la file d'attente puisque je n'ai pas beaucoup avancé... De toute façon, je n'ai pas trop le temps de réfléchir vu que le rideau de fer est déjà baissé depuis quinze minutes ! Bref, une expérience peu sympathique... dont je ressors un peu énervée !

Round 2 à Nice : Je connais la boutique de vue mais je n'y suis jamais entrée, bien qu'ayant vécu 5 ans à Nice... Incroyable ??? pas tant que ça puisqu'à l'époque je n'étais pas du tout branchée couture, créa, tricot... Je rentre donc enfin il y a dix jours. La boutique est spacieuse et aérée, il n'y a que peu de clientes mais trois vendeuses souriantes sont là. Elles posent des questions sur ce que l'on veut, s'intéressent, conseillent, comparent... le rêve total ! Du coup, je repars avec :

Achats_la_Droguerie_Nice

= des BO écossaises que j'adore made by myself please (avec l'aide de la gentille vendeuse pour la tige car je n'ai pas de pince ronde), du lin Seychelles (mais j'aurais pu prendre aussi Cachalot, Raid, Matelot, Noir...) et du biais Liberty Cars bleu assorti pour le caraco léger (mais pas un caraco kaki avec un col en caracule ^o^).

Bilan du match : si j'ai encore des envies de Droguerie (j'essaie de lutter les filles, promis !), dorénavant j'attendrai les vacances à Nice (pas trop trop difficile pour moi).

Posté par teace à 00:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
29 avril 2009

Un moment de bonheur...

découvert sur ce blog que j'adore.

Une première pour moi : une vidéo insérée dans un post*. Mais celle-là je ne pouvais pas ne pas la partager. Alors, régalez-vous !

J'aurais adoré être au bon moment au bon endroit et vivre ça !

* à condition que ça eût marché ^o ^ Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire, je suis à l'écoute...

Merci Rachel !

Posté par teace à 13:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,