26 octobre 2008

Le millier ! Le millier !

Hé oui ! Mes ambitions à moi sont moins élevées que certains... Mais je me réjouis de savoir qu'en un petit mois un millier de gens est passé voir ce que je faisais.

L'hiver approchant, les petits doigts frileux laissent peu de commentaires, sauf certaines fidèles, mais je sais que vous passez sans dire mot et cela suffit à me toucher...

Alors,

MERCI

à toutes (un seul homme est passé par ici...) et rendez-vous au million (on peut toujours rêver, non ?) ^o^

Posté par teace à 12:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 octobre 2008

Le million ! Le million !

Eh oui ! Ca y est ! Depuis mercredi, les bus parisiens l'affichent : "Entre les murs", déjà un million ! C'est la fête à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous faites partie de ce million de spectateurs, dites-moi ce que vous en avez pensé : ça m'intéresse toujours !

Posté par teace à 13:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2008

Tous ces mots...

c'est moi ! Enfin, un peu de moi en tout cas...

Tous_mes_mots

Marrant, car on voit tout de suite les mots que l'on emploie le plus (tics de langage ou révélateurs de l'essentiel ?!) !!

Et pi on peut faire des transformations pour obtenir différents résultats :

Tous_mes_mots_3

Un p'tit dernier pour la route, dans mes couleurs d'hiver... et notamment celle du chèche gagné grâce à Mélinette et celle du col tout doux tout chaud :

Tous_mes_mots_4

A faire, là : http://wordle.net/

Posté par teace à 21:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Un ENVOYE très SPECIAL...

Honte à nous ! Shame on us ! Hazukashi !

Et encore, si je parlais d'autres langues, je trouverais plus de mots pour dire à quel point nous sommes des quiches, mon amoureux et moi... Nous nous sommes tapés (et le mot est faible !) en fond sonore "Incroyable talent" toute la soirée pendant que mon talentueux de chéri passait sur France 2 dans "Envoyé spécial" !!!!! Les grosses buses...

Et dire que je regarde "Envoyé spécial" tous les jeudis ou presque, si c'est-y pas malheureux, ma pôv' dame ! Séance de rattrapage demain soir vers minuit, heureusement : on l'a échappé belle !

Pour ceux qui se demandent ce que je raconte, voir ce post-là. Et votre avis nous intéresse toujours...

Posté par teace à 00:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2008

Nuit blanche 2008

Hier soir, c'était la "Nuit blanche" à Paris. C'est une sorte de nuit de l'art contemporain, pendant laquelle expos gratuites, performances et spectacles ont lieu de 19h à très tard dans la nuit. Nous sommes allés y faire un tour et voici le résumé de ce que nous avons pu voir...

- A la Tour Montparnasse, un artiste japonais avait créé une deuxième tour, jumelle à la première, à base de faisceaux lumineux géants. Des ondes sonores étaient par ailleurs diffusées, rendant l'atmosphère assez particulière.

Tour_Montparnasse      Tour_Montparnasse_2

- Ensuite, nous sommes allés voir une expo de pochettes de vinyles toujours dans le quartier.

- A la Monnaie de Paris, nous avons pu admirer une oeuvre lumino-musicale. Derrière les fenêtres du bâtiment, de grands plastiques de toutes les couleurs avaient été tendus et des projecteurs installés. Ceux-ci s'allumaient au rythme d'une musique diffusée en même temps. C'était assez beau à voir !

La_Monnaie_de_Paris_2

- Nous sommes ensuite allés à l'église Saint Germain l'Auxerrois où un parterre de 18.800 diodes avait été installé. Celles-ci s'allumaient ou s'éteignaient une à une au ryhtme des naissances et des décès dans Paris en temps réel. Troublant !

Eglise_St_Germain_l_Auxerrois

- Nous sommes ensuite passés devant la Tour Saint Jacques, dont la rénovation vient de s'achever. Sur ses façades étaient projetées des images de la Tour de jour, les nuages défilant en arrière-plan. Très beau !

Tour_Saint_Jacques_2

- Enfin, nous avons fini cette nuit blanche par la visite de l'église Saint Merry avec un festival d'animations. Nous avons pu voir un ensemble jouer de la musique ; un empilement de chaises jusqu'au plafond ; une coupole renversée au plafond sur laquelle on distinguait un visage de femme ; des sculptures de cuivre qui captaient des sons dans le public et les rediffusaient dans toute l'église ; un spectacle de danse hip-hop ; des bulles de savon qui s'échappaient de la chaire ; un pianiste ; des raconteurs d'histoires dans des petites salles fermées par des pans de plastiques sur lesquels étaient peints des anges ou du texte sur ce même thème ; des chaises accrochées au plafod, sous la voûte de l'église... Une profusion de performances en un seul lieu, entre poésie et insolite !

Les photos ne veulent pas sortir du téléphone portable de mon amoureux... Dommage, elles étaient assez réussies...

Posté par teace à 22:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
04 octobre 2008

Le comble de l'élégance...

... n'est-il pas d'assortir son portable à ses chaussettes (et vice-versa) ??

La preuve en images :

Comble_de_l__l_gance_mosa_que

Ces deux accessoires ont été achetés au Japon, évidemment ! J'y suis allée deux fois (été 2006 & été 2008) avec mon amoureux. C'est lui qui m'a contaminée... Passionné de Japon depuis toujours, il rêvait d'y aller et m'a embarquée avec lui. Avec l'apprentissage de la langue, c'est un véritable coup de foudre pour le japonais, le Japon et les Japonais(es) qui m'a frappée moi aussi ^o^

J'avais pour l'occasion créé un blog afin que nos amis et familles suivent le périple à distance. Si cela vous intéresse de partager nos aventures japonaises : http://pondy.skyrock.com/

Posté par teace à 11:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
01 octobre 2008

"Between the walls"

Un petit post sur LE film qui me tient à coeur en ce moment. Et pour cause, mon amoureux joue dedans, avec tous ses potes profs et tous ses élèves. Un film qui nous aura fait vivre une belle aventure depuis deux ans (lui en plein dedans et moi par procuration) et qui sort enfin sur les écrans !

L'aventure touche à sa fin mais celle-ci s'avère passionnante puisque le film fait débat (c'est tout l'intérêt) et fait parler de lui dans les dîners en ville. Toujours intéressant de savoir qui pense quoi et pourquoi.

entre_les_murs

L'avez-vous vu ? Sinon, courez le voir et venez ici me donner votre avis, ça m'intéresse.

Posté par teace à 12:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
28 septembre 2008

9 mois...

Voilà le temps qu'il m'aura fallu pour me décider enfin...

"Un blog à moi, est-ce vraiment nécessaire ?" : Mais ne doit-on faire que des choses nécessaires ?

"N'est-ce pas trop impudique ?" : mais suis-je VRAIMENT obligée de raconter ma vie ?

"Qui cela va-t-il intéresser ?" : mais c'est vrai ça, qui cela va-t-il intéresser ???

Bon allez, tant pis, je me lance et on verra bien ce que ce blog deviendra... Bonne visite !

Posté par teace à 12:44 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,