13 novembre 2009

Textured trico'13

Commencé il y a quelque temps et fini assez rapidement, mon Textured Shawl attendait un vague rayon de soleil pour vous montrer ses belles couleurs... Vainement car celui-ci se fait toujours attendre, malheureusement ! Les photos ne reflètent donc pas forcément la couleur d'origine, entre bleu et gris :

DSCN0146_txt

Recette trouvée ici puis arrangée à ma sauce. Quelques rangs de jersey et de points texturés en plus, deux pelotes rachetées en cours de route et malgré tout, je le trouve encore trop petit !

***********

De dos, ça peut aller :

DSCN0473_txt

Mais de face, il ne couvre pas vraiment le décolleté :

DSCN0474_txt

***********

Alors, pour être vraiment au chaud, je préfère le porter bien serré autour du cou :

DSCN0124_txt_anonyme

Mais dans ce cas-là, c'est derrière que c'est court :

DSCN0130_txt

Pffffffffff... jamais contente !!!! ^o^

***********

Mais si, je l'aime quand même mon Shawl, surtout que :

- cette laine est super chaude ! Je le pose sur mes jambes le soir quand je surfe sur l'ordi et j'ai froid dès que je l'enlève !

- cette laine n'a pas l'air de feutrer ! Je le porte tous les soirs et il ne "bouloche" pas, ce qui tient du miracle, non ? (Parce que les laines qui boulochent, pffffffffff... En ce moment, je tricote un gilet en Cascade 220 et à peine tricoté, pas encore fini et donc porté, il est déjà feutré, grrrrrr !)

***********

Pour info, cette laine miraculeuse qui va sûrement accompagner de nouveaux projets tricot, c'est la Fonty numéro 5, qui ne me réjouissait pas trop pourtant à la réception du colis.

***********

Et pour voir les autres superstitieuses, c'est par là !

Posté par teace à 00:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 octobre 2009

Overd'rose ?

Trop la honte fière de moi, j'ai enfin réussi à tenir l'échéance d'un Trico'13*... J'étais en avance même ! Et pourtant, j'en ai bavé de tout ce rose et de toute cette mousse !

Il faut dire que je ne suis pas fanatique du rose, en fait. A la base, j'avais acheté une pelote de coton pour m'essayer pour la énième fois au crochet, et j'avais choisi celle-ci non pour sa couleur mais pour sa douceur. Effectivement, ce coton s'est révélé vraiment agréable à tricoter, j'ai tellement aimé que j'ai même cherché d'autres coloris mais il n'y en a pas des masses, malheureusement ! Et puis finalement, je me suis habituée à ce rose et ces contrastes.

Sauf que j'ai dû retourner me réapprovisionner chez ma mercière pour obtenir plus qu'un mini-bavoir. Et là, c'est le drame ! Une seule pelote restait, cachée au milieu des laines d'hiver, toute pâlichonne, presque pas chinée... contrairement à la première, très chinée et très vive ! Du coup, la différence entre les deux pelotes est flagrante et mon trendy est trop court, beaucoup trop court... Je vais tenter un blocage forcé, on verra bien...

******************

Voici donc mon Trendy Châle "Mousse à la fraise" selon la recette de Mlle Sophie :

DSCN0096_txt

******************

DSCN0107_txt

Mais le pire (façon de parler) c'est que, malgré tous ses défauts, je l'<3 quand même mon Barba'Châle ! ^o^

******************

* et d'ailleurs, mon Trendy Châle il ne pourrait pas faire office de T13 de juin tout en couleurs, de T13 de mai spécial Trendy justement et de T13 de novembre car c'est MON accessoire pour l'hiver ??? Ah bon, c'est de la triche ? Bon bah tant pis, RDV le 13 novembre avec un autre tricot alors... ^o^

Posté par teace à 00:03 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 octobre 2009

On avance, on avance, on avance...

Des nouvelles de mon Shawl qui avance tranquillement. Un zoom sur le point joli :

DSCN0104_txt

*********************

Et de plus en plus de doutes sur sa longueur. A vous lire, j'aurai tendance à ajouter des rangs mais j'ai peur de ne pas avoir assez de laine ! Dilemme...

Il y a peu, j'en étais là :

DSCN0105_txt

Depuis, quelques centimètres sont venus s'ajouter mais c'est les rangs sont forcément de plus en plus loooooooooooooongs !

Edit le soir-même : 2 pelotes commandées au cas où, moins de stress du coup ;-P

Posté par teace à 00:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 octobre 2009

Trico'13

Miracle ! Mon Trico'13 d'octobre est déjà fini alors qu'on est que le 9... incroyable, non ? Un petit aperçu pour vous donner envie ou pas :

DSCN0099_txt

avec une petite rime, pour la frime (pas de prose pour un tricot en rose) ! ^o^

Posté par teace à 07:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
04 octobre 2009

Yes, we shawl !

J'ai résisté au maximum, après l'avoir repéré depuis bien longtemps... Et puis finalement, j'ai craqué et j'en suis :

Yes_we_shawl

Un p'tit clic sur l'image pour en savoir plus !

Pour moi ou à offrir à Noël, on verra bien. Deux laines différentes achetées donc a priori deux Textured Shawls à venir... Je vous tiendrai au courant ;-)

Posté par teace à 18:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 septembre 2009

"Cara-qu'aux Seychelles qu'la vie est belle..."

Eh oui, miracle, mon caraco Seychelles est fini alors que c'est même pas encore l'hiver !!!! Enfin, pour être plus précise, la partie tricot est terminée. Il me reste maintenant le plus dur pour moi en tout cas : les coutures, le blocage et la pose du biais.

Voici donc la bête achevée :

DSCN9847_txt

*********************

Avec ce gilet, j'ai testé une nouvelle technique (oui oui, vous pouvez rire, mesdames !) puisque j'ai bâti mon tricot avant de réaliser les coutures peu nombreuses ce qui, je pense, ne m'était jamais arrivé...

DSCN9851_txt

J'en ai profité pour utiliser mes jolies n'épingles girly à souhait.

*********************

J'ai même appliqué la technique (ouhla, ça commence à faire beaucoup de technique tout ça, l'overdose risque de surgir rapidement) des coutures au crochet moi qui déteste cet instrument de torture qui me le rend bien et je ne l'ai pas regretté au vu des résultats :

DSCN9857_txt

*********************

Et pour le plaisir pour vous prévenir, un zoom sur le point de jersey tricoté avec du lin :

DSCN9859_txt

Même avec toute la régularité dont je suis capable de faire preuve, on dirait que le Poinçonneur des Lilas est passé par là : y a des p'tits trous partout, bououououh !

*********************

Et je ne vous ai pas dit le pire : il est cro piti ce satané caraco-même-pas-kaki-avec-même-pas-non-plus-un-col-en-caracule !!!!! Grrrrrrrrrrr !!! Et je ne pourrai rien y faire car c'est en largeur qu'il est trop étroit : j'ai trop de poitrine visiblement (faut pas exagérer non plus, hein, je suis normale, mais pas pour La Dr*gu*rie apparemment...). C'est bien la première fois que ça me met en rage, tiens !

Je mise tout sur le blocage maintenant, croisons les doigts !

Posté par teace à 01:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 juillet 2009

Shalom #2

Comme vous pouvez le remarquer, je suis très douée pour les titres :-(

Il y a quelques mois, je m'étais tricoté un Shalom version Ishi avec trois boutons et sans démarcation de la taille (corps tricoté tout droit). En le voyant, ma mère m'a commandé le même ou presque : en rouge et avec un seul bouton mais toujours sans démarcation de la taille. Deux mois plus tard, il est enfin tombé de mes aiguilles :

Shalom__2

Shalom cardigan tricoté en Oxygène rouge de chez Ph*ld*r.

Ce n'est pas vraiment la saison mais il ne sera offert qu'en août de toute façon et donc porté l'hiver prochain. Il me restera juste à rentrer les fils et trouver LE bouton qui va bien au retour des vacances.

Post programmé, normalement à l'heure actuelle je suis quelque part en Bolivie... peut-être au Salar d'Uyuni, peut-être beaucoup plus loin déjà, au bord du lac Titicaca... ^o^

Posté par teace à 22:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 juin 2009

C'était ça !

L'une d'entre vous l'a deviné : ce sont bien des chaussons que je tricote actuellement en série.

DSCN3101_avec_blog

Un mélange de plusieurs modèles vus ça et là sur le net, mixés et adaptés à la sauce Pondy. Du bambou, du coton, de la laine et surtout des restes de pelotes bien utiles dans ce cas (seulement une vingtaine de grammes par paire selon la matière)...

Ces paires de chaussons BB sont destinées à être ajoutées à des kits naissance. Et pourquoi en série, me direz-vous ? Non, non, Vir, ne rêve pas, je n'attends pas des sextuplés... C'est juste pour les Flâneries de Belleville (75020) où je tiendrai un stand avec mes associées du jeudi soir ^o^ Alors si vous passez dans le coin les 19/20 juin, regardez bien le stand devant la chocolaterie J*** de B*****. J'y serai présente le samedi après-midi.

Et merci pour les super z'idées : pétales de fleurs, poches, écailles... je note !

Posté par teace à 00:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 avril 2009

Shiva s'active...

Avec la liste de projets qui m'attend, je tente chaque jour d'avancer un peu mes en-cours... C'est ainsi que j'ai enfin terminé, ce week-end, mon p'tit gilet noir... Hier soir, je me suis attaquée aux fils à rentrer et aujourd'hui, tadam !

Gilet_court_la_Droguerie_avec_texte

Modèle La Droguerie, explications obtenues grâce à Laurya ; laine Partner Phildar 3,5 tricotée en double. Badge PPMC offert par une amie.

A l'origine, il était destiné à aller avec cette robe mais vu les températures actuelles, (et vu que je n'ai pas trop de chaussures qui vont avec cette tenue à part des bottes d'hiver) je vais devoir changer mes projets si je veux le porter ces jours-ci (et c'est pas moi qui m'en plaindrais ! j'adore ce temps !).

Au passage, merci à celle qui m'a donné envie de tester les finitions au crochet* (et pourtant, tout le monde sait que je ne suis pas fana du crochet ^o^ n'est-ce pas Cilou ?). Effectivement, c'est beaucoup plus simple et plus beau car nettement plus régulier. Je n'en reviens toujours pas, je fais quelque chose au crochet en y prenant du plaisir et en plus c'est réussi ! Incrédible, non ?

* je pensais savoir qui c'était mais je ne retrouve pas le blog sur lequel j'ai lu ça dernièrement... si vous vous reconnaissez, faites-moi signe ! Trouvée !!!!

Edit du 05/04 : Au vu des questions que l'on me pose, je précise un peu :

J'ai utilisé 5 pelotes de Partner 3,5 avec des aiguilles 8 mais il m'en reste un peu. Ca fait un prix de revient à 15€ environ donc c'est plus que correct ! Avec la Partner 6, les pelotes sont à peine plus chères mais beaucoup moins longues. En plus, j'ai fait un échantillon mais finalement avec la Partner 3,5 pas besoin de modifier les explications. J'ai fait comme indiqué (rajouté 7 cm en bas seulement, heureusement sinon j'aurais eu un soutif) et c'est nickel.

Posté par teace à 07:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mars 2009

Trico'treize

Initié par La Poule et son acolyte, le Trico'Treize fait fureur depuis le début de l'année... Je prends donc le train en marche en ce vendredi 13 et vous présente donc mes retrouvailles avec la torsade, oubliée depuis plus de dix ans...

Une petite écharpe noire à la manière de Mamoizelle K :

Picnik_collage_col_Agn_s_avec_texte

Tuto trouvé ici, adapté à ma laine alias la Partner 6 tricotée en double.

Ce col sera offert à une amie qui fête ses 40 ans la semaine prochaine car même si le printemps approche, les températures ne sont pas si clémentes ici...

Posté par teace à 00:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,