Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
28 octobre 2008

Robe 13 livre 1

Une petite 13 mignonnette avec ses manches raglans que j'adore (les miennes font un peu Mr Spock mais bon... je m'en accommoderais) et deux petites poches pour égayer un peu ce velours marron.

Robe_13_livre_1_velours_marron_mosa_que

Nickel au niveau taille (une 9 pour un 38) mais beaucoup de premières pour moi donc quelques galères :

- premières manches (ça se voit à l'intérieur et elles ne sont pas vraiment de même longueur, j'essaierai d'y remédier demain j'ai mesuré, elles sont de même longueur, donc soit je suis mal foutue, soit c'est mon col qui fait tout bugger... en voilà un gros plan quand même...)

DSCN9299

- premières poches en arrondi (réussies, ouf !)

- premières coutures non anglaises car première fois que je bâtis mon ouvrage (et je me suis trompée, je l'ai bâti endroit contre endroit donc coutures anglaises impossibles sans découdre tout!)

- premiers ourlets avec biais intérieur (enfin presque, pour les manches je n'avais pas de biais donc ruban sergé en guise de biais ^o^)

Mais globalement ça me donne envie d'en refaire, ça me donnera l'occasion de m'améliorer...

Modification à envisager pour les prochaines : fente devant car je ne suis pas fan du col rond (pas très rond chez moi d'ailleurs) au lieu de celle derrière (pour faire passer la tête).

Solutions pour les manches : porter la robe avec une écharpe ; avoir toujours un bras en l'air pour prendre des photos ; porter un sac sur l'épaule plus longue...

Publicité
Commentaires
E
moi aussi je suis fan de ce modele!<br /> elle rend trés bien en bicolore!<br /> je crois que je vais en refaire une demain
S
Moi je la trouve très jolie !! Bravo ! Tu n'as pas osé te lancer dans la fermeture éclaire ? j'en ai posé une pour la 1ère fois sur la 13 ;-)
C
j'adore ta 13 !! bonne idée les manches à fleurs, j'ai eu le même tissu, j'aime bien aussi le côté robe courte avec des bottes ! j'ai vu que j'etais dans tes liens, je te remercie et je fais de même !
4
Jolie !!!!!!!!!!!!! Pour une première tu peux être super fière de toi !
M
Franchement, je vois pas trop le problème avec les manches. La solution c'est peut-être de te promener avec un bras en l'air comme sur la photo ? <br /> Très jolis tissus en tout cas. Celui à fleurs est trop sympa !
Publicité