Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
25 janvier 2009

Robe écossaise rouge

Après avoir admiré toutes les superbes réalisations des bloggeuses, j'ai succombé moi aussi à la folie des tissus à carreaux (tartan, écossais...). Difficile d'en trouver un qui me plaise, mais une visite chez Mondial Tissus à Nice et me voici propriétaire d'un sublime tissu rouge.

Quelque temps plus tard, voilà en quoi s'est transformé ce bout de tissu :

Robe_13_livre_1__cossais_mosa_que

Une valeur sûre : la 13 du livre 1 chez les JCA. Aucune modification, aucun problème de taille (une 9 avec marges de couture pour une taille 38-40)... la perfection absolue !

Des coutures anglaises partout, une pince au dos pour cintrer un peu la robe, des manches contrastées, une ouverture en fente "capucin" devant pour pouvoir l'enfiler... Résultat : je l'adore !

Comme d'habitude, des difficultés à réaliser les manches mais je m'améliore et commence à comprendre la technique (j'ai quand même cousu et décousu 3 fois la manche droite pour être sûre d'avoir quelque chose de mettable). Mais tous les compliments reçus aujourd'hui m'ont convaincue que j'avais bien fait ^o^

Pour les fashionistas, portée avec mon GRR (comment ça, ce n'est pas le mien et je vais devoir le donner à sa propriétaire demain... meuh non !!! bouououououh, je vais être OBLIGEE de m'en refaire un maintenant) ça donne ça :

DSCN0329

Et pour info , la fermeture magique de mon GRR c'est ça :

DSCN0330

un simple pique à cheveux en plastique à 0,60€ !!!

Allez, direct chez les JCA !

Publicité
Commentaires
N
J'ai les mêmes épingles qui ne tiennent pas dans mes cheveux mais elle seront géniales dans mes pulls. Merci, merci...
É
Il y a quelque chose que tu ne saches pas faire ??? J'ai vu j'ai vu ce qui se cache sous la jupe d'un écossais ;-))))) ♥♥♥
S
Superbe ! Joli contraste des carreaux avec du noir. Mais où as - tu trouvé cette grosse pince ? Je flashe dessus hihi
Z
bravo un ensemble très réussi!<br /> bonne soirée<br /> j'ai le grr et pour le tartan j'ai fait une jupe!!!
D
Très très bel ensemble!<br /> bravo!
Publicité