Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
19 mai 2009

Celle qui se prenait pour une H*

* rien à voir avec mon récent séjour à Amsterdam ;-)

Ce WE, j'ai enfin ressorti de mes placards un patron obtenu il y a fort longtemps lors d'un échange avec Muriel. Et voici sous vos yeux ébaubis ce qui en est sorti :

DSCN2987_cadr_e___blog

"Encore une H du 64 !" me direz-vous (enfin, à condition que vous soyez membres de la tribu des JCAs, parce que sinon z'êtes bizarres avec vos chiffres et vos lettres...) Que nenni, gentes dames ! Il ne s'agit pas du tout d'une H !!! (gardez ça en mémoire pour plus tard)  Il s'agit d'une 12 du livre 6 ! Hé hé, ça vous en bouche un coin, non ? Pour preuve, voici la photo issue du bouquin.

cami

Ce qui est drôle, c'est que j'ai craqué sur ce patron il y a donc fort longtemps (pour celles qui suivent) ici. J'ai donc rapidement contacté Muriel qui m'a gentiment envoyé le patron. Mais à l'époque je n'étais pas spécialement sûre de mes capacités couturières (ah bon, ça a changé ?) et le patron dormait donc tranquillement dans mes tiroirs. Et à chaque fois que je voyais la H sur les JCAs ou ailleurs, je me disais que quand même ils se ressemblaient sacrément ! Ce week-end, j'ai donc sorti mes tissus et me suis attaquée à ce patron. A priori pas beaucoup de différences entre les deux à part la longueur, les boutons dans le dos et la ceinture en bas. Et les explications pour les manches semblent plus simples car illustrées.

Seul hic, j'avais oublié de noter où se situait le haut et le bas pour certains morceaux du patron et donc, la cata : je me suis trompée en coupant le tissu. Résultat, j'ai méga bidouillé : le dos est en deux morceaux verticaux cousus ensemble, les morceaux de jersey sont cousus dans le sens inverse de d'habitude (les rayures du jersey sont à l'horizontale en gros).

**********

Modifications : tissu dans le mauvais sens donc (pas forcément volontaire cette modification ^o^) ; longueur rallongéééééééééééééééééééééééééééééééééée en robe et donc pas de bande de ceinture ; pas de fermeture boutonnée au dos, ça passe par la tête. En gros, j'ai fait toutes les modifs pour obtenir une H ^o^

A noter pour une prochaine : recentrer un peu les bretelles d'environ 1 cm vers l'intérieur car ça baille un peu ; le jersey c'est pas si difficile à coudre si on met l'aiguille spéciale pour tissu stretch et la tension du fil sur 2.

**********

Et pour info, comme d'hab, j'ai hésité trois plombes : longueur robe ou petit top ???? Après avoir moultement réfléchi, j'ai opté pour... les deux ! Elle a une longueur de robe (moi qui n'en met jamais, c'était très judicieux de ma part) mais je la porterai en top quand j'en aurai envie, non mais ! Et par exemple, quand on est en mai et qu'il fait un temps pourri d'automne, je peux aussi faire ça :

DSCN3000_plus_claire

Velours 1000 raies ultra léger trouvé chez Myrtille à Nantes, jersey chocolat du marché St Pierre.

Publicité
Commentaires
L
Sympa ce haut !!
P
hihihi, H ou pas H telle est la question dis donc, en tout cas en version top elle est top !
S
hummmm sympa ! et pour me plaire je lui rajouterais juste des petites manches à la comptoir des cotonniers !<br /> hummm !
M
Ahh bah je l'avais râtée celle là dis donc !!<br /> C'est cler que c'est quoi cette arnaque c'est la même que la H lol ! AH ce japonais...<br /> En tout cas elle est super jolie !!!!! En robe et en top ! Le jersey ca rend vraiment top !! Et en + je lis que c'est pas si dur à coudre? Génial !
G
S'est très joli j'adore. Et ces deux tissus se marient bien bravo
Publicité