Le modèle me plaisait déjà beaucoup depuis assez longtemps. Il faisait partie de mes favoris sur Ravelry, j'avais acheté la fiche et la laine quand, ô surprise, une amie m'en offre un fait pour ma fille !!!!

A mon tour, selon les souhaits de la future maman tombée en extase devant le Baby Kina de ma fille, je m'y suis mise et la conclusion s'impose : quel régal !!!!
Deux soirées tricot devant HIMYM et le voilà tombé de mes aiguilles...

*************

Rien de bien compliqué puisqu'il n'y a que du jersey et du point mousse... Quelques beaucoup d' augmentations pour faire tout le charme de ce gilet mini mais surtout, peu de fils à rentrer : la fin de la 1° pelote tombe pile à la fin de la 1° manche ; la fin de la 2nde pelote tombe à la fin du tricot !

DSCN4863_cadre

Petite modification par rapport au modèle fait par Marie : j'ai fait les manchons au point mousse comme recommandé par le tuto (Marie les a faits en jersey, ce qui donne un roulotté que j'adore aussi !).

J'ai aussi cousu les boutons du "mauvais côté" par rapport aux indications car la maman est gauchère.

*************

Zoom sur les boutons recouverts, dans mon stock depuis au moins deux ans !

DSCN4868_cadre

2 pelotes tout pile de Katia Merino 100%, tricotée en aiguilles circulaires 4, gilet Baby Kina en 6 mois de chez Kids tricots.

*************

Il me reste exactement 2 pelotes de la même laine, 3 boutons recouverts du même Liberty et un Poussin de 6 mois... Que pourrais-je bien faire de tout ça ?

 

Oui oui je sais, j'ai une liste longue comme le bras de trucs à vous montrer, cousus et tricotés depuis des lustres... et je vous montre ce que j'ai fait hier ! Mais promis, bientôt je m'attelle  à préparer les autres articles.