Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
4 décembre 2011

Home, sweat home (made)

Un coup de coeur pour ce joli modèle,

une envie immédiate de réaliser le même pour ma Choupette,

un tour dans mon armoire à tissus et vieilles fripes

et hop ! on prend ceci :

DSCN6085 cadre

**********

On trace un patron au pifomètre, en croisant les doigts,

et on obtient cela :

DSCN6087 cadre

**********

Deux jolis boutons de nacre rose de mon stock pour féminiser un peu l'ensemble.

DSC_1150 cadre

Vous trouvez que ça bouloche un peu et que c'est tout pâlichon ?

Normal ! A l'origine, c'est quand même un vieux sweat porté par maman ;-)

**********

Des surpiqûres doubles au bout des manches.

Thaïs 262 cadre

**********

Un col coupé à cru

parce que c'est mon péché mignon !

DSC_1154 cadre

Porté directement après la réalisation et photographié dès le lendemain,

le sweat avait encore les traces de craie rouge du patron... désolée !

**********

Toujours des surpiqûres doubles, en guise d'ourlet.

Thaïs 265 cadre

**********

Et porté par la Chouquette,

manches retroussées car petits bras chez nous :

Thaïs 237 cadre

(ou manches trop longues sur mon patron improvisé ?!)

**********

Une vraie couture plaisir :

rapide, simple, avec un rendu sympa et gratifiant.

J'aime, j'aime, j'aime...

**********

Allez, une dernière pour le plaisir :

Thaïs 236 cadre

**********

A refaire,

sans hésiter !

Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'aime beaucoup
M
Top ton recyclage ;) <br /> Très mimi ta fille avec ce sweat maison :)
M
Très sympa ce recyclage mère-fille :)
K
C'est adorable ! j'aime beaucoup aussi, et puis c'est une super idée pour recycler ses vêtements.
A
J'adore!
Publicité