Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
14 avril 2013

Retour aux bases... japonaises

Quand j'ai commencé la couture, je ne cousais que du japonais.

Puis, j'ai testé d'autres patrons,

et je suis plutôt dans une période "Aime comme Marie addict" maintenant.

************

Mais cela n'empêche pas un retour aux sources de temps en temps,

quand un joli patron bien tentant se retrouve à portée de mes yeux...

************

 Grâce à Thalie,

un nouveau top bien sympathique

s'est donc retrouvé sous le pied de ma MàC.

DSC_1332 cadrezoom

Tu as les références, Thalie ?

************

Des petits plis bien placés qui font tout le charme du modèle :

DSC_1339 cadre

************

Le dos n'est pas mal non plus,

grâce à l'ouverture en forme de goutte :

DSC_1334 cadre

************

Les manches gigot, féminines à souhait :

DSC_1340 cadre

On ne le voit pas sur les photos mais les manches sont volontairement très longues et resserrées...

Ainsi, elles me tiennent bien chaud jusqu'au bout des bras en plein hiver !

************

Un joli jersey gris à pois rose fluo de chez France Duval Stalla,

qui méritait un biais bien flashy à l'encolure :

 

DSC_1360 cadre

************

Zoom sur la goutte d'eau,

inutile mais que j'adore,

en biais Capel fuchsia et mini-pressions

DSC_1359 cadre

************

Séance photo sous le soleil pour une fois :

un sac à paillettes, du beau temps et hop !

l'appareil photo est de sortie !

DSC_1345 cadre

************

Il était temps : ce haut est porté à haute fréquence

depuis quelques mois déjà...

et espère bien être remisé rapidement au placard

au profit des manches courtes !

Publicité
Commentaires
T
super jolie ta version, et oui c'est la Tunique C du Dressing Chic, bravo pour les photos prises en extérieur, c'est plus mieux :)
M
Hey mais on voit ta tête :)<br /> <br /> Ce top est super sympa j'aime beaucoup les petits plis sur la couture épaules et dans ce jersey... pfiou ! :)
A
C'est la tunique C du livre Dressing Chic de mémoire :) <br /> <br /> Moi aussi je l'ai décalquée mais tjs pas réalisée...
S
Franchement ... c'est vachement bien !!!!!!<br /> <br /> Bravo, les détails font vraiment le plus.<br /> <br /> Peut-être creuser d'avantage l'encolure ???? mais suis pas très objective de ce côté là ;)
R
excellent avec ce mur...et que de superbes details...ce haut est vraiment tout beau!
Publicité