Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
8 octobre 2008

Avant la fleur, il y a eu...

Car avant d'en arriver , il a bien fallu passer par les gammes.

Au début, il y eut donc ceci

(j'apprends une maille, j'en fais quelques rangs, j'apprends un autre type de maille, j'en fais quelques rangs... et ainsi de suite... l'effet pyramidal étant totalement involontaire bien sûr ^o^)

DSCN9175

Puis j'ai décidé de m'entraîner à faire des mailles serrées plus belles :

DSCN9176

...mais comme je ne suis pas fan de coton, j'ai tenté le coup avec de la laine :

DSCN9179

Et là, séduite (pas évident de s'en apercevoir vu la photo pourrie), j'ai décidé d'attaquer les plus grandes tailles. Me voici donc avec un début de pochette (reste à la doubler) dont le recto n'est crocheté que de mailles serrées

DSCN9173                         DSCN9174

et le verso composé de rangs de mailles serrées entrecoupés de brides, doubles brides pour m'entraîner à faire autre chose...

DSCN9171                         DSCN9172

Ce qui ne devait être au départ qu'un prétexte pour faire mes gammes va finalement se transformer en une petite pochette à bazar (une de plus !) parce que j'aime bien cet échantillon finalement ;-)

Du chemin donc pour en arriver là...

DSCN8982

Ca se mérite une fleur au crochet !

Publicité
Commentaires
V
J'adorerais savoir faire ça... Regarder les autres faire c'est simple, s'y mettre c'est une autre paire de manches... Bravo, très réussie, ta fleurette...
R
et bin un joli chemin vers une bien belle fleur...;o)...
G
elle est mimi cette fleur, j'adore en faire aussi
Publicité