Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
16 novembre 2008

Ca y est : je suis une lady !!!

Eh oui ! Moi aussi je vais avoir bientôt (ça reste à voir) mon G.R.R. Hier, virée au Salon Marie-Claire idées, où j'ai réussi à être bien raisonnable. Je n'ai acheté que deux choses !

1. De la laine pour mon Gilet à Rangs Raccourcis

Petit historique pour celles qui n'auraient pas suivi. Je voulais au départ me tricoter un gilet Phildar, mais la pelote étant à 11€, je me suis dit que je me laissais le temps de trouver une laine qui me plaisait tout autant mais qui coûterait moins cher. A force de voir des Gilets à Rangs Raccourcis partout, tous plus beaux les uns que les autres et après avoir lu (et surtout compris!) les explications grâce à une gentille fée qui s'est penchée sur mon blog, je me suis dit que c'était à ma portée. J'ai donc pris hier de la Partner chez Phildar, après en avoir beaucoup lu les mérites ici. Une soirée et une pelote et demie plus tard, voilà où j'en suis (avec gros plan sur le col que je trouve trop beau) :

DSCN9528

DSCN9525

Mais comme il fallait bien que tout ne soit pas si parfait, je me suis trompée dans les quantités... J'ai acheté 250g de laine sauf que la mienne est plus lourde et donc je vais manquer de longueur... bouhouhouh !

2. Des moules à muffins en silicone pour tester les super recettes lues sur vos blogs. Finalement, j'ai suivi celle-ci et obtenu cela :

DSCN9532

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm...*

Et encore MERCI à la Fée Niasse !!!

* Edit du soir : recette adoptée à vie, c'est excellent et moëlleux à souhait... une tuerie !!! J'y retourne...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je souhaiterais aussi réaliser ce gilet mais j'habite en Belgique alors, la Droguerie, c'est un peu loin pour moi ! <br /> <br /> Serais-tu d'accord de procéder à un petit échange ? <br /> <br /> Les explications du gilet contre ce qui t'intéresserait... <br /> <br /> J'ai des modèles Citronille, un petit livre Phildar sur des accessoires tout mignons, bref, si tu es d'accord, envoie-moi un e-mail et je te dirai en détail ce que je peux te proposer ! <br /> <br /> Mille fois merci d'avance ! <br /> <br /> Cécile.
P
le gilet a l'air tres sympa et tu la fais avec quel numero d'aiguilles j'ai dejà tricoté la partner et si mes souvenirs sont exacts cela existent en deux tailles<br /> ou as tu achete le modéle de gilet? avrec des rangs raccourcis cela doit être amusant à realiser!!<br /> je le ferai bien pour ma fille<br /> merci de me renseigner<br /> amicalment
C
Ca promet d'être ton basique pour cet hiver !! Comme toi j'utilise une laine phildar.
H
Coucou !<br /> Tu as raison de faire ce gilet, je viens de le faire pour Noël pour ma fille et dans la même laine que toi, le résultat est top ! J'ai utilisé 10 pelotes pour la taille S et je sens que je vais le refaire dans la même qualité pour moi, cela donne un gilet chaud un peu lourd et fluide en même temps, trop chouette pour l'hiver !<br /> Je vais essayer ta recette de muffins, ils ont l'air trop réconfortants ))
L
n'attends pas pour racheter ta laine, sinon tu ne vas pas retrouver le bain et là, tu peux avoir de trèèèès mauvaises surprises !!
Publicité