Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teace &...
25 novembre 2009

D comme...

- mon nouveau Destrier : Depuis samedi, une Janome 8077 est venue se poser sur ma table de couture, non sans l'aide d'une certaine couturière ;-)

Machine_Janome_8077

****************

- Décontractée et Délibérément basique alias ma nouvelle robe de couturière-Désespérément-feignasse : une D du livre 175 chez les JCA, sans les manches d'origine (c'est-à-dire en ajoutant directement le rectangle correspondant au moment de découper le patron), avec une seule poche et coupée à cru aux manches et au col.

DSCN0549_txt

Une forme hyper simple, limite simpliste, mais j'AIME :

DSCN0545_txt

Avec poche unique pour éviter l'effet tablier déjà que ça fait un peu tee-shirt enfilé à l'arrach' le matin. La poche est en tissu japonais, la preuve que j'ai osé ;-)

****************

Le tout réalisé le soir même pour étrenner la bête, ce qui m'a convaincue d'avoir fait un bon achat ! A ton tour, maintenant !

Publicité
Commentaires
I
bonjour,<br /> <br /> j'ai également une janome 8077 (dont je suis très contente), je me lance dans la couture sur le jersey et malgré plusieurs réglages je n'arrive pas à avoir de belles coutures, pourriez-vous me dire quel(s) point(s) vous utilisez sur la machine ?<br /> <br /> cdt<br /> <br /> Isabelle
D
Révolution dans l'univers de la broderie<br /> avec la future JANOME MEMORY CRAFT…<br /> début Septembre 2011<br /> <br /> Soyez les premiers informés en contactant par E-Mail : topbrodeuse@exact.fr
P
C'est toujours une bonne nouvelle une arrivée dans la petite famille !<br /> J'ai hâte de voir ta prochaine réalisation...<br /> <br /> ;oD
G
Je découvre ton blog sympa et je vois que tu as la janome 8077, qu'en penses-tu ? J'hésite avec une Bernina (plus cher) ou bien attendre et garder ma toyota mécanique...
O
Trop belle ta D et ta mac, waouh!
Publicité