07 octobre 2009

Origami

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai reçu !!!!!!!!!!!!!!! Quoi donc ? Mais mon sautoir origami pardi !

DSCN0086_txt

Il est superbe, léger, aérien, méticuleusement réalisé... en quelques mots, je l'adore ! Je le porte d'ailleurs déjà autour de mon cou, c'est plus classe pour vaquer à mes occupations du mercredi ^o^

DSCN0089_txt

Merci à sa créatrice pour l'envoi à domicile.

Posté par teace à 13:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 octobre 2009

Yes, we shawl !

J'ai résisté au maximum, après l'avoir repéré depuis bien longtemps... Et puis finalement, j'ai craqué et j'en suis :

Yes_we_shawl

Un p'tit clic sur l'image pour en savoir plus !

Pour moi ou à offrir à Noël, on verra bien. Deux laines différentes achetées donc a priori deux Textured Shawls à venir... Je vous tiendrai au courant ;-)

Posté par teace à 18:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 octobre 2009

Captain Tsubasa #2

Quel suspense dans ce blog ! Je parie que vous êtes toutes impatientes de connaître la réponse à la méga-énigme* d'hier alors sans plus attendre, la voilà :

DSCN9978_txt

Hé oui, il fallait bien ça au nouvel ordi portable de mon cher et tendre : une housse protectrice, fermée par zip, et molletonnée pour amortir les éventuels chocs. Là, il ne craint rien : c'est tellement moëlleux qu'on pourrait s'en servir d'oreiller...

*tout ça parce que je n'avais pas encore pris de photo de la housse en situation... Qu'est-ce qui faut pas inventer pour justifier ses oublis !

Edit : Bravo Karine, bien joué ! Au fait, tu oses l'utiliser maintenant ta super-MàC ?? Raconte !

Posté par teace à 09:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
02 octobre 2009

Captain Tsubasa

Cet imprimé parlera sûrement à certaines d'entre vous (et à leurs coinjoints surtout ^o^). Un coton épais à motifs Olive et Tom, alias Captain Tsubasa en VO japonaise.

Tissu acheté l'an dernier au Japon mais il n'était pas facile de lui trouver une utilité. En effet, le tissu est bien trop rigide pour en faire un caleçon. Voici donc ce que j'en ai finalement fait :

DSCN9915_txt

OK mais qu'est-ce ?

J'attends vos suggestions, ça me donnera peut-être des idées pour utiliser les chutes... Réponse demain ^o^

Posté par teace à 08:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
30 septembre 2009

Cape ou pas cape ?

Dès que je l'ai vue sur son blog, j'ai su qu'il me la faudrait. J'ai longtemps cherché le tissu adéquat et l'ai enfin trouvé lors de cette virée tissus.

Mais de quoi parleu-je? Eh bien, de la fameuse "cape ou pas cape" créée par Karen of course. Je l'appelle ainsi car, en fait, ce n'est pas vraiment une cape puisqu'elle a des manches. Mais m'en fiche, ça y est, je l'ai ma cape-à-moi !!!!!!! Et je suis moi aussi un super-héros désormais, na !

Elle m'a coûté une grosse engueulade avec ma MAC mais j'en suis quand même venue à bout, non mais !

*******************

DSCN9953_txt

L'extérieur est en drap de laine noir, qui m'a lui aussi causé des frayeurs. La vendeuse m'a vendu deux coupons mais l'un était en fait plus petit que prévu (65 cm au lieu d'un mètre quand même !). Du coup, j'ai coupé ric-rac et n'ai pas pu rajouter un seul cm de marge de couture. J'ai eu bien peur mais finalement c'est parfait, oufffffffffffffff !

*******************

DSCN9961_txt

La doublure est un coton léger qui pique les yeux quand on travaille dessus mais ça en valait la peine.

*******************

DSCN9956_txt

Petit détail du col qui a fini de causer la perte provisoire de ma machine.

*******************

Et si je m'écoutais, je la porterais même comme ça :

DSCN9907_txt

*******************

Tuto et patron disponibles au "petit bazar". Un énorme MERCI à elles deux !

Posté par teace à 00:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 septembre 2009

En voiture...

...pour une année de plus ! Hé oui, cela fait un an aujourd'hui que "L'atelier de Pondy" a ouvert ses portes.

Pour fêter ça et la réconciliation avec ma Brother, j'étais bien obligée de m'offrir une nouvelle pochette-à-tout, non ?

DSCN9966_txt_blog

***************************

Cette pochette était absolument nécessaire et je m'en suis rendue compte vendredi en prenant la voiture pour aller bosser (ce qui ne m'arrive jamais).

En effet, à chaque fois, je me trimballe en vrac : les clés de l'appart', la clé du garage, les clés de la voiture et le bip du garage, sans compter parfois le GPS (pour m'apercevoir que Meaux est dans le 77 et non dans le 92...). Ca fait beaucoup pour mes 'tites mains tout ça... Mais maintenant je n'aurai plus ce problème, la preuve :

DSCN9967_txt

Auto-private-joke en légende, ça fera rire que moi mais c'est pas grave... je fais ce que je veux !

Tout tient parfaitement, même le GPS bien calé dans un coin ! (c'te honte, je viens de m'apercevoir qu'on comprend bien quelle partie du corps de Bart s'affiche à notre porte-clés :-P)

***************************

Et comme je surfais sur une vague de "total win", j'ai remis ça avec la fermeture :

DSCN9971_txt

***************************

Allez zou, tous en voiture, on trace la route jusqu'à la prochaine destination !

Posté par teace à 13:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 septembre 2009

Sushis sur canapé

Hé non, ce n'était pas une journée cuisine hier... C'était plutôt une opération délicate après une semaine de fâcherie : réconciliation avec ma Sister Brother. Eh bien, je suis heureuse de vous le dire : mission accomplie !!! Ouf...

Voici donc un coussin réalisé (enfin !) sans encombres :

DSCN9973_txt_blog

*********************

Petite particularité au dos :

DSCN9974_txt

J'ai mis une bande marron moins large au dos parce que : 1°/ c'était une chute de tissus de cette taille et je ne voulais pas coudre une autre bande à côté, ça aurait fait plutôt moche (merci les Boulets pour la chute) ; 2°/ je ne voulais pas qu'on voie le tissu du dos, juste le rouge avec les sushis... Mmmmmmmmmmm, j'ai faim maintenant, c'est malin !

*********************

Enfin, tant que j'y étais, j'en ai profité que tout se passe bien avec ma Bro' (j'me la joue rappeuse américaine ^o^), pour tester un truc que j'avais encore jamais fait avant (oui oui, vous pouvez rire, c'est la honte au bout d'un an et 1/2 de couture !) :

DSCN9976_txt

Bah oui, j'avoue, avant je ne piquais les fermetures que sur l'envers et du coup, elles n'étaient pas bien plaquées contre le tissu et quand on ouvrait, ça rebiquait... Un détail mais qui fait quand même plus fini. Mais du coup, malgré ou à cause de la surpiqûre, c'est dans les coins (aux deux bouts de la fermeture éclair) que c'est moins beau maintenant. Faut que je potasse tout ça !

***********************

Donc pour l'instant, (jusqu'à la prochaine fois) je garde mon fidèle destrier mais je profite de ce message pour vous remercier pour tous vos précieux conseils. Ils me seront bien utiles au moment d'écrire ma liste au Père-Noël. Ah bah oui, je la garde ma Brother, mais maintenant je rêve d'un destrier plus performant, rapide, leste, fougueux... Ca m'a donné envie moi, tout ça ! Vivement décembre... ^o^

Posté par teace à 13:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
26 septembre 2009

Soirée boutons

Mes relations avec ma Sister Brother n'étant pas au beau fixe, j'ai passé la soirée d'hier à faire ce que je reportais depuis bien trop longtemps : les finitions de mes ouvrages en cours (et malgré cela, il m'en reste encore... pffffffffffiou !). Boutons à gogo donc :

Brandebourgs___pressions___volont_

"Brandebourgs & pressions" ne sont pas des noms de bières pour ceux qui en auraient douté... ^o^

**********************

Et mon préf' de préf' :

DSCN9913_txt

Pas super bien fait mais bon, on dira que c'était mon premier...

Posté par teace à 12:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
24 septembre 2009

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !

J'ai besoin de vous : les couturières averties (qui en valent deux), les passionnées du fil et de l'aiguille, les JCAddicts, les couturières du dimanche et des autres jours aussi, les accros des patrons (ceux qui se couchent sur papier de soie) et des bobines...

Je voudrais changer de machine à coudre car la mienne* commence à montrer ses limites (et celles de ma patience surtout) à l'usage. Je m'en sers finalement beaucoup et je me dis qu'il serait temps de passer à la gamme un peu supérieure. Que me conseillez-vous ? Que possédez-vous et dont vous êtes satisfaites ? Que dois-je éviter ? Mécanique ou électronique ? Re-Brother ou non ?

J'attends avec impatience vos avis car ils m'aideront à faire mon choix et à prendre une décision. Mon budget est d'environ 300€, j'aimerais vraiment ne pas aller au-delà.

Merci d'avance à vous toutes. Je vous serai sûrement très reconnaissante pendant les prochaines années (et ma table de travail, qui s'est pris un coup hier, aussi).

****************

Autre question, quand vous cousez du drap de laine, prenez-vous des précautions particulières (changement d'aiguille, fil spécial...) ? Parce que j'ai bien galéré avec le drap de laine présenté ici... Les nerfs !

****************

*Pour info, j'ai actuellement une Brother JS23. Avez-vous déjà eu des problèmes avec ce modèle ? Et de quel genre ?

Posté par teace à 19:52 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
23 septembre 2009

Wowowowowo !

Hé oui, je connais enfin Wowo ! Mon acolyte m'a fait découvrir ce nouveau lieu de perdition la semaine dernière et je n'en suis pas revenue les mains vides... of course !

Après une fausse première impression, la vendeuse s'est finalement révélée charmante, nous a conseillées et nous a même fait des prix. Le rêve, non ?

Voici donc la première partie de mon butin, déjà transformée...

DSCN9898_txt

Drap de laine noir recherché depuis longtemps, pour la modique somme de 10€ les deux coupons de 1m et 50 cm. Bon, en fait, le coupon de 1m mesurait seulement 65 cm donc ce fut compliqué... mais j'ai vaincu !

**************************

DSCN9899_txt

Coton noir tout léger à fleurs roses et qui abîme un peu les yeux quand on travaille longtemps dessus ^o^

*****************************

Alors, vous en auriez fait quoi, vous ? Ma réponse bientôt...

Posté par teace à 23:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,