Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Teace &...

21 septembre 2009

T-mode

"T mode", un salon de créateurs de mode, se déroulait ce week-end à l'espace des Blancs Manteaux, à Paris. J'y suis allée vendredi soir après le boulot et j'y ai découvert des créateurs et des univers bien sympas, dans des styles assez différents.

Un p'tit clic sur les images et vous y êtes.

***********************

Tout d'abord, Hazar creations, une créatrice de bijoux qui utilise différents matériaux et techniques japonais : origami, plan de métro japonais, tissu japonais...

Hazar_cr_ations_origami

J'ai craqué et y suis retournée samedi pour lui commander un sautoir comme celui de droite mais dans d'autres coloris.

***********************

Des créations toujours japonisantes avec Claire Naa et ses bijoux en argent massif. Elle prépare tous ses modèles en appliquant la technique traditionnelle de l'origami sur papier carré puis fabrique un moule en cire dans lequel l'argent massif est ensuite coulé.

Claire_Naa_2

J'ai craqué pour les grues, pliage traditionnel qui me plaît beaucoup et me rappelle la visite d'Hiroshima... BO ou sautoir ? J'ai beaucoup hésité et opté pour les BO, comme ça je pourrai les assortir avec le sautoir acheté sur l'autre stand ^o^ Merci au généreux mécène qui m'a offert ce cadeau !

Claire_Naa___BO_grues

***********************

Des créateurs de mode dont l'Oncle Picsou devrait s'inspirer : Kahena et leurs guêtres en tout genre.

Kahena

Pas forcément facile à porter en toute occasion mais des créations vraiment originales.

***********************

Pépin le malin et leurs objets insolites : luminaire qui se range à plat et se déplie en deux secondes, aimant à clé, doudou à n'étiquettes, coussins-monstres... Un univers coloré et ludique !

Aimant___cl_   meduse05  monster

***********************

Il paraît qu'il y avait aussi Marie Labarelle, une fille dont j'ai découvert le blog cette semaine, étrange coïncidence... J'avais notamment craqué sur son manteau Lava et surtout son système de fermeture :

manteau_marielab

mais je ne l'ai pas vue... dommage !

***********************

Me creation, un stand avec des manteaux et vestes dont le principe m'a bien plu : dans le dos et aux poignets, il y a un insert de tissu coloré avec des petits motifs ressemblant à des fleurs. Pas très clair ? Voilà ce dont il s'agit :

Manteau_faille_mecreation_2

***********************

Et beaucoup d'autres dont je ne retrouve pas le nom ou le site... Bref, un salon vraiment sympa, gratuit et pas bondé (surtout le vendredi soir).

Publicité
19 septembre 2009

A-ccro !

La première m'avait joué bien des tours. J'en ai donc tiré les conclusions qui s'imposaient et tout s'est passé beaucoup plus simplement pour la deuxième !

- J'ai retiré de nombreux centimètres sur chaque côté afin de faire tenir le patron dans le peu de tissu que j'avais à ma disposition (1m). Du coup, cette fois, je n'ai pas fait de coutures anglaises car j'avais peur que ce soit trop juste. J'ai bien fait : c'est nickel au niveau de la taille, même pas besoin de pinces dans le dos !

- J'ai ajouté quelques centimètres en longueur dans le dos (ah oui parce qu'en fait ce n'était pas moi qui m'étais trompée, c'était bel et bien le patron qui était comme ça ^o^) : nickel bis !

Pour ce qui est de la taille donc, rien à redire... ouf ! Et pour ce qui est du tissu, j'avais un peu peur de son tomber et de l'effet maxi-parachute mais finalement non...

A vous de juger sur photos :

DSCN9878_txt_blog

********************

Un zoom pour mieux voir le tissu, un écossais gris avec un fil argenté brillant trop beau :

DSCN9893_txt_blog

********************

Un zoom sur les plis de l'encolure et sur le fil bleu canard qui s'est glissé discrètement au milieu des autres :

DSCN9884_txt

********************

et enfin une photo du dos mais surtout pour vous montrer le gaufré du tissu qui se voit moins sur les autres photos :

5684800061

********************

Profitez-en, c'est la seule fois que vous verrez mon visage sur ce blog (héhé, demain j'me rase pour ne pas être reconnue dans la rue ^o^)...

17 septembre 2009

Trouvailles

Pendant mes vacances dans le Sud, j'ai enfin trouvé ce que je cherche souvent vainement : du jersey imprimé pas trop nunuche ou kitschouille. Merci M*ndi*l T*ssus !

Mon butin :

DSCN9836_txt

****************

En détail, nous trouvons donc : le tissu de ma "toute première A, tou-toute première A"

DSCN9834_txt

****************

Un jersey dans des tons très différents à fleurs... Ce tissu me laisse perplexe : tantôt je l'adore, tantôt je le trouve bien kitsch... Peut-être bientôt une troisième A (tiens, tiens, qu'est-ce que cela signifie ???) ou une C du Nani iro, à voir condition que ma période "j'adore cet imprimé !" revienne vite ^o^).

DSCN9833_txt

****************

Et enfin, un jersey rayé multicolore (euh, non non, je n'aime pas particulièrement le gris... mais en vrai y avait pas non plus un choix de fou... on va dire ça !). Sûrement une C du Nani Iro (obsessionnelle, moi ?).

DSCN9832_txt

****************

Si vous avez des suggestions de patron pour chaque tissu, n'hésitez pas ! Sinon je vais finir avec des C en série dans ma penderie ^o^

15 septembre 2009

Hecho en America del Sur

Tout d'abord, je tiens à méexcuser d'avance pour les éventuelles fautes d'espagnol qui risquent d'émailler ce post car, à mon grand désarroi : je ne parle pas espagnol. J'ai donc fait avec les quelques mots appris cet été et il doit sûrement rester des coquilles dans les légendes des photos : disculpe !

Voici donc enfin les photos de mes achats couturo-tricotesques effectués cet été en Amérique du Sud.

**************

Pour commencer, un appareil trouvé en Bolivie pour la modique somme de presque rien :

DSCN9826_txt

Pratique selon la courte notice pour les ourlets de dernière minute, il faudra quand même que je teste ça un jour...

**************

La série des tissus, of course comme on dit en espagnol :

DSCN9831_txt

**************

Avec, dans le détail :

DSCN9828_txt

Une manta achetée au Pérou : il s'agit d'un tissu très épais qui sert à porter les bébés dans le dos ou à transporter des objets (ça remplace un peu nos énooooooooormes sacs à main ^o^). Je me suis même fait expliquer le pliage afin de pouvoir tester le moment venu (ceci n'est pas une annonce, désolée Am's!).

DSCN9829_txt

Ce tissu est beaucoup plus fin et souple. Il est en petit format et servira sûrement de nappe pour notre table basse ou de sur-nappe sur la grande si on le pose, en diagonale, sur ce tissu :

DSCN9830_txt

Celui-ci aussi est très fin mais en grand format. Ce sera probablement la nappe de notre grande table.

**************

Rassurez-vous, je n'ai pas été si raisonnable !!! Il me reste encore à vous montrer quelques bidouilles et de la laine qui feront l'objet d'un prochain post... ^o^

13 septembre 2009

"Cara-qu'aux Seychelles qu'la vie est belle..."

Eh oui, miracle, mon caraco Seychelles est fini alors que c'est même pas encore l'hiver !!!! Enfin, pour être plus précise, la partie tricot est terminée. Il me reste maintenant le plus dur pour moi en tout cas : les coutures, le blocage et la pose du biais.

Voici donc la bête achevée :

DSCN9847_txt

*********************

Avec ce gilet, j'ai testé une nouvelle technique (oui oui, vous pouvez rire, mesdames !) puisque j'ai bâti mon tricot avant de réaliser les coutures peu nombreuses ce qui, je pense, ne m'était jamais arrivé...

DSCN9851_txt

J'en ai profité pour utiliser mes jolies n'épingles girly à souhait.

*********************

J'ai même appliqué la technique (ouhla, ça commence à faire beaucoup de technique tout ça, l'overdose risque de surgir rapidement) des coutures au crochet moi qui déteste cet instrument de torture qui me le rend bien et je ne l'ai pas regretté au vu des résultats :

DSCN9857_txt

*********************

Et pour le plaisir pour vous prévenir, un zoom sur le point de jersey tricoté avec du lin :

DSCN9859_txt

Même avec toute la régularité dont je suis capable de faire preuve, on dirait que le Poinçonneur des Lilas est passé par là : y a des p'tits trous partout, bououououh !

*********************

Et je ne vous ai pas dit le pire : il est cro piti ce satané caraco-même-pas-kaki-avec-même-pas-non-plus-un-col-en-caracule !!!!! Grrrrrrrrrrr !!! Et je ne pourrai rien y faire car c'est en largeur qu'il est trop étroit : j'ai trop de poitrine visiblement (faut pas exagérer non plus, hein, je suis normale, mais pas pour La Dr*gu*rie apparemment...). C'est bien la première fois que ça me met en rage, tiens !

Je mise tout sur le blocage maintenant, croisons les doigts !

Publicité
11 septembre 2009

Aaaaaaaaaaaaaaa-ffreusement long !

Elle me faisait envie chez vous. Je la voulais aussi. Alors nous avons décidé d'un échange de patron avec mon A-colyte à qui je voue chaude considération.

Le samedi suivant notre rencontre (mémorable par ailleurs ^o^), je n'ai pas pu résister, je m'y suis tout de suite A-ttelée. Et je pensais (naïve) que la partie allait être facile... Quelle erreur !

Je ne vais pas vous énumérer tous les détails (ah bah si, finalement !) qui ont fait que ma A a pris 3h de couture-énervement-essais-reprise-découd-vite mais voici une liste des péripéties/problèmes/cogitages qui ont émaillé ma journée :

- Thalie m'a décalqué une taille 7, bien que je prenne d'ordinaire du 9, puis j'ai encore enlevé des cm sur les côtés devant, comme préconisé par beaucoup d'entre vous : malgré cela, elle était encore trop large !

- plusieurs personnes m'ont dit qu'elle était un peu trop courte, je l'ai donc rallongée de quelques centimètres. J'avais oublié un léger détail : je ne suis pas très grande. Du coup, elle était un peu trop longue pour une tunique, mais un peu trop courte pour une robe... en gros, une longueur idéale pour dormir mais pas pour porter de jour ^o^

- j'ai utilisé un tissu jersey fin rayé noir & gris que j'adooooooooooooore : résultat, j'ai longtemps eu l'impression d'être en pyjama (décidément !), au fur et à mesure des différentes étapes de couture... Et le froissé naturel du tissu n'a rien arrangé !

- j'ai voulu faire des coutures anglaises mais à un moment ma A était tellement large (genre chemise de nuit pour femme enceinte, j'insiste) que j'ai eu  cru avoir une idée lumineuse : j'ai décousu les coutures du bas d'un côté, ajouté un long bandeau devant et un derrière et noué ces deux bandeaux ensemble. J'avais donc une tunique A avec un gros noeud sur la hanche d'un côté. Mais là, devant mes doutes, j'ai eu la bonne idée de demander l'avis de mon chéri et à voir sa tête, c'était pas ça !!!! Alors, découd-vite à la main, je découds mes bandeaux, recouds le devant et le dos du bas de la tunique ensemble et cherche une autre idée... grrrrrrrrrrrrrrr ! Résultat, mes coutures anglaises sont très bien mais pas partout ! :-(

- ma A décidément trop longue ne me plaisait pas version mini-robe. Je coupe donc et couds l'ourlet, pour m'apercevoir (trop tard) que le dos est plus court que le devant !!! argh !!!!

- ma A était TOUJOURS trop large. J'ai donc cousu deux grandes pinces dans le dos mais du coup, non seulement ma A est plus courte derrière mais les pinces la remontent encore davantage : elle est cette fois VRAIMENT plus courte derrière !

- pour enlever un peu le côté "pyjama" (c'est bon, j'en rajoute encore ou vous avez compris ?) du tissu, j'ai ajouté un bout de ruban noir à pointillés blancs cousu sur les plis du haut.

- vous ai-je dit aussi que ma MAC a cassé douze fois (oui oui vous lisez bien) d'affilée le fil lors de la couture d'ourlet des manches ????

- le col rond ne me satisfaisait pas vraiment. Solution : porter un top noir en dessous qui casse la rondeur du col. Ouf, ça me plaît !

********************

Bref, après toutes ces épreuves étapes, je n'étais pas vraiment fan de ma A. Faut dire qu'elle m'avait coûté de la sueur et des torsions neuronales... Heureusement, le lendemain, elle me plaisait déjà beaucoup plus (Alzheimer, quand tu nous tiens...) et depuis JE L'ADORE (pas rancunière, la fille !!!).

********************

Quoi, qu'ouïs-je, qu'entends-je ???? Vous voulez la voir ??? Ah bah, oui, bien sûr, j'allais oublier... Allez, là voilà (et je vous en mets plusieurs pour le même prix, histoire d'amortir son temps de réalisation) :

DSCN9838_txt

*******************

Un petit zoom pour le plaisir :

DSCN9838_zoom_txt

*******************

Revue de détails :

DSCN9842_txt

Et, pour tout vous dire, les rayures m'ont vraiment bien aidée pour les plis... Ca, c'était LE point positif !

9 septembre 2009

Addiction

Vive les anniversaires des amies !!! En effet, grâce aux trente ans d'une amie, le prétexte était tout trouvé pour me rendre dans ce lieu d'addiction terrible qu'est La Dr*gu*r**...

J'en suis donc ressortie avec deux cadeaux pour elle (et quelques-uns pour moi) dont cette paire de boucles d'oreilles colorées, très faciles à réaliser :

P1150943_cadre

*********************

Je me suis ensuite attaquée à ce joli collier qui m'a donné bien du fil à retordre (très bonne idée les minuscules anneaux de jointure dans lesquels on doit faire rentrer une perle de bottine ET deux grosses fleurs... feux mes ongles s'en souviennent !) :

P1150945_texte

Pour celles que ça intéresse, "Bagatelle" est le nom du kit acheté pour l'occasion. Voici le collier porté par sa destinataire (merci Céline pour les photos) :

P1150944_texte

*********************

Certains des éléments composant ces bijoux m'ont tellement plu que j'ai été OBLIGEE de retourner à La Dr*gu*r** pour me fournir... J'y ai acheté de quoi me faire quelques bijoux. Reste à trouver le temps de la réflexion et de la réalisation ^o^

29 août 2009

"Y a qu'aux Seychelles, qu'la vie est belle...

la lalala ! "

Au départ (c'est-à-dire aux vacances de Pâques quand même, donc ça commence à dater, faut pas croire...), il y avait ça :

DSCN2276_avant_le_tricot

Quelques heures de glandouille sur canapé plus tard, pour profiter du frais de la maison (pfffffffff, tu parles, la méga-arnaque cette histoire de ventilo), il y eut ceci :

DSCN9779_avancement_du_tricot

Et (car je me doute bien que voir mes petites feuilles d'agendas gribouillées et mes restes de laine lin vous intéresse autant que mes premières chaussettes, même pas faites maison les chaussettes en question !) surtout cela :

DSCN9780_en_cours_tricot

Alors bon, vu l'avancée des travaux*, j'espère bien avoir ce joli (méthode Coué) caraco sur mes épaules avant le printemps prochain, ce qui ne m'engage pas à grand-chose puisque de printemps en région parisienne il n'y a point (à ma connaissance en tout cas).

* en même temps, après 4 jours chez ma mère, j'espère bien qu'à l'heure qu'il est j'en suis beaucoooooooup plus loin, genre vers le dos déjà... ou vers le Liberty même, soyons folle !

**************

Pour les références des matériaux utilisés et la fiche tricot, penchez légèrement la tête à gauche (non, l'AUTRE gauche pour les anti-doués en latéralisation) et vous aurez une surprise sur la dernière photo ! Teace, l'as de la seurpraïze-tellement-surprenante-que-qui-aurait-pu-y-penser-on-s'y-attendait-pas !

26 août 2009

Mes premières "Mirabelle"

Deuxième raison pour laquelle j'ai été obligée d'aller à La Dr*gu*rie récemment : trouver un cadeau pour ma mère assorti à son Shalom.

Je me suis donc fait plaisir en achetant un coupon de ce Liberty Mirabelle qui me plaît tant (comment ça il est pas pour moi ???? grrrrrrrr l'arnaque !) afin de lui faire un foulard froissé. C'était donc la première fois que je cousais du Liberty (eh oui, trop cher... je résiste... mais je vais bien finir par craquer un jour ^o^ d'ailleurs, quelqu'une sait-elle où on trouve du Mitsy rouge ou rose ??????????).

Après avoir lu toutes vos remarques élogieuses sur ce tissu, je me disais que ça allait être fingers in the nose... Hé bien, pas du tout ! Ca n'a vraiment pas été simple et j'ai fait un peu comme j'ai pu pour obtenir un résultat pas si pire au final, ouf ! Alors je vous le demande : y a-t-il des astuces concernant le réglage de la machine, la tension des fils, leur matière... à connaître pour une prochaine fois ? (Bah oui, il y aura sûrement une prochaine fois, ne serait-ce que pour relever le défi ^o^)

Bref, voici le foulard en question :

Foulard_Mirabelle

et voici le couple :

DSCN9805_avec_txt

Oui bon, OK, j'ai toujours pas rentré les fils du Shalom...

Espérons que tout cela lui plaira... sinon, je trouverai toujours une volontaire pour récupérer le foulard (moi !moi ! moi !) ^o^

24 août 2009

Vole, vole...

Attention, ce post risque d'être choquant d'originalité et de créativité ! Vous aurez été prévenues...

Je me suis rendue récemment à la Dr*gu*r**, lieu de perdition absolu pour les bidouilleuses en tout genre... Alors oui, c'est trop cher, je suis bien d'accord. Et oui, on fait la queue des heures, même à Nice finalement... Mais quand on veut faire des cadeaux autour de soi, le prétexte est tout trouvé. Mais il reste un problème : ce n'est pas moi qui vais porter toutes les jolies choses que j'ai achetées. Pour me consoler, je me sens donc chaque fois obligée de me faire un petit cadeau.

Cette fois-ci, mon choix s'est porté sur des BO oiseaux. Vous la sentez venir l'originalité ? Et pi tant que j'y suis, je vais aussi acheter ces jolies cages que l'on voit partout... Oh, et puis, mettez-moi aussi ces perles noires à glisser dans les cages. Ce sera tout ? Oui oui, c'est bon, pas la peine d'être trop excentrique, non plus, faut pas exagérer !

Voici donc comment je suis arrivée à ce résultat, ô combien étonnant, n'est-il pas ?

BO_sortis_de_leurs_cages

Fournitures "vous-savez-qui-si-vous-avez-lu-plus-haut"

Mais comme le dit si bien Thalie (qui m'a bien donné envie de me mettre aussi aux sautoirs) : "Pas grave, [ça] fait quand même son petit effet..."

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité